Bonjour tout le monde
Nous partons entre filles en octobre à Santorin; nous pensons louer une voiture à l’aéroport, histoire d’éviter toute arnaque…
Dans quel village me conseillez-vous de séjourner? Idéalement, être à égale distance de lieux touristiques serait le top!!
Merci pour votre aide !
Belle journée ensoleillée
Bonjour,
Qu’est ce qui, exactement, vous garantit de ne pas etre arnaquees a l’aeroport?
Je pense que des enseignes proposées à l’aéroport comme Avis ou Sixt il y a moins de chance de se faire “arnaquer” (prélèvements abusifs…) il est plus facile en cas de souci de se retourner contre une marque connu, qu’un petit loueur local… qui sera plus cher vu ce que j’ai lu sur des forums de voyages…
Donc ce n’est pas la localisation de l’agence qui est mis en cause mais la credibilite des grandes enseignes (ou pas)
Bonjour,
Avec une voiture et vu la taille de l’île pas de souci, vous ne serez jamais très loin des centres d’intérêt.
Evitez Fira et Oïa qui sont vraiment les deux endroits les plus bondés et les moins authentiques !
Personnellement, j’aime bien Pyrgos très beau petit village à flanc de coteau !
Une des vues les plus belles de l’île, tant sur les autres villages que sur les petites îles en face de la caldeira.
Cordialement
Pourquoi seriez vous arnaquées …? La Grèce n "est pas la France
Faites confiance aux locaux . Il y a des agences fiables partout sur l ile, il suffit de comparer
Pour ce qui est des sites pour se loger, je vous conseille AKROTIRI, PERIVILOS , PYRGOS en dehors des sentiers battus. mais tt dépend ce que vous recherchez: fiesta? calme?
Hello,
Tout dépend de ce que tu recherches. Si tu veux de l’ambiance et de l’animation alors je te conseille Fira. En revanche si tu privilégies le calme et l’authenticité alors choisi un petit village moins connu comme Pyrgos par exemple.
Perso je logeais à Karterados (10 minutes à pieds de Fira), à l’Hôtel Olympia (piscine, parking etc). Au mois de mai et en réservant au dernier moment nous avons eu une belle réduction mais il me semble qu’en temps normal le prix est à 70€ la nuit environ.
Si ça peut t’aider je raconte mon voyage sur mon blog - Bonnes adresses, logement, transports, choses à faire, budget etc.J’espère que ça pourra t’aider
Bon voyage !