[quote]
Bonjour à vous,
Alors, personnellement :
L’île sur laquelle vous souhaitez venir en juillet est peuplée par 900.000 habitants qui ne sont pas “une foule de touristes” mais ceci :
des habitants natifs de leur île,ou résidents de toute provenance qui en ont fait leur lieu de vie, des familles, des couples, des célibataires, des groupes d’amis… dont une bonne partie sera tout comme vous en vacances d’été et aura aussi envie de profiter de ses plages et de sa nature, d’autant plus que beaucoup de canariens n’ont pas le moyens de partir en vacances ailleurs sur cette période :=)
Donc ils seront là, visibles dans le paysage, et c’est heureux.
Quant aux touristes, ils ont tendance à plutôt arriver vers la mi juillet, donc vos dates ne supposeront sans doute pas une avalanche, surtout dans le contexte actuel.
Par ailleurs, Puerto de la Cruz est effectivement un solution par rapport à la gare des cars (mais pas la seule, voir plus bas), en même temps, sur près de 100 km de côte nord, c’est le seul endroit qui concentre les installations touristiques de types hôtels tous inclus et restos à touristes donc il faudra faire avec, et vous balader à la journée hors de Puerto où les bus vous mèneront vers les villes et les villages historiques, et ce qu’il ya à visiter en terme de nature.
Pour ce qui est des plages, prenez en compte que Tenerife est plutôt parfaite pour ses sentiers de randonnée et sa culture, mais ne regorge pas de plages infinies (séjour plage : Fuerteventura ou Lanzarote), et que souvent les baignades sympas ne sont pas des plages conventionnelles, mais des bassins formées par l’eau retenue dans les laves après la marée, oú la baignade et souvent bien plus vivifiante , et c’est entre autre le cas de la côte nord.
Chose que je déconseille aux personnes qui peuvent louer un véhicule car la rapidité des temps de déplacement ne le justifie pas, mais lorsqu’on est en bus ce n’est pas une mauvaise idée car c’est parfois une expédition d’aller d’un point à un autre et faire le chemin en sens inverse le soir avec des horaires pénalisants si on est bien qq part et que l’on veut prendre son temps , c’est peut être d’envisager deux points de chute dont un plus authentique que Puerto :
La Laguna aussi a une méga gare des cars pratique pour le Nord-Est, Icod de los Vinos aussi permet de bouger sur le Nord-Ouest et l’Ouest , et tout converge sur Puerto de la Cruz qui en revanche est le seul axe nord “pratique” (rien ne vaudra jamais un véhicule personnel sur ce trajet afin de faire des tas de variantes) pour monter vers le Parc National du Teide. Ce qui ne justifie pas par ailleurs une semaine à Puerto de la Cruz, qui est est un peu le sud du nord, en plus soft.
Pour ce qui est de votre itinéaires et de ce qu’il y a à faire et à voir, vous avez largement le temps d’ici là de potasser le Lonely Planet, Géoguide, le Routard, Gallimard, Evasion, le Futé, les blogs. Google, et la rubrique : Activités/Visites de ce forum qui regorge de commentaires, afin de faire naître en vous l’envie d’aller là plutôt que là en fonction de vos goûts et de vos centres d’intérêt.
Au vu de la masse de chose à faire en fonction des goûts de chaucun, il est un peu fastidieux de redécliner à chaque fois ce qui basiquement est écrit dans les guides ou archivé ici même depuis des années :=)
Vos centres d’intérêt et vos lectures, avec une carte de Tenerife sous les yeux détermineront tout naturellement votre ou vos itinéraires, et il sera plus facile ensuite de vous répondre sur des questions d’ordre pratique oú logistique.
Bien cordialement et bonne journée,
France (Tenerife Autrement] (/citation]
Merci beaucoup pour vos nombreuses informations. J’ai aussi vu que les bus passaient pas mal vers Los cristianos, le conseillez vous ?