Mon ami et moi allons séjourner du 25 Aout au 29 Aout à la canée,
nous avons donc 3 jours pour visiter la région, avec comme objectif ses plus belles plages ( type lagon de balos / elafonissi / gramvoussa )
j’ai déjà reservé un hébergement à la chanée, l’Alexis hotel, juste à la sortie de la ville sur la partie ouest.
Je peux encore l’annuler,
nous allons en effet louer une voiture, mais j’ai peur que les distances pour aller sur ces trois sites soient trop longues,
qu’en pensez vous ? ( 3h de route par jour je pense que ca sera trop, l’an dernier nous avons fait tout le sud de la sardaigne sur 7 jours et on en peut plus )
Me conseillez vous une autre petite ville sur le chemin, plus proche, et sympathique ( avec des tavernes un port etc ) où séjourner pour être plus proche ?
Merci beaucoup de votre retour précieux !
Aline
fabrice022
bonjour,
question ancienne mais sans réponse donc …
déja : balos et Gramvoussa c’est pareil : Gramvoussa c’est une île (deux en fait) en face de Balos donc d’une pierre deux coups.
Quand je vais à l’ouest mon point de chute est Kissamos, qui est plus près que Hania. Mais Kissamos est assez moche et ne sert donc que de point de chute. Par contre il y a des tavernes très bien.
Avantage aussi de Kissamos : vous pouvez aller en bateau depuis un petit port vers Balos, si vous ne voulez pas y aller en voiture (piste difficile, roulez très prudemment).
Dans le coin il faudrait aussi voir la superbe plage de Falassarna.
La route pour Elafonnissi est très sinueuse et vous ne roulerez pas vite pour regarder le paysage. Quelques renseignements supplémentaires sur mon site perso.
fabrice
Anonyme3
bonjour,
kissamos est à 40 km de chania, donc sur un aller retour 80km de moins à parcourir si vous voulez découvrir l’ ouest de l’ ouest.
la péninsule de gramvousa, terre d’une quizaine de km qui s’ avance dans la mer en direction du nord
-l’île de gramvousa au nord de cette péninsule; aghria gramvousa
-une autre île de gramvousa à l’ ouest de cette péninsule; meri gramvousa
le lagon de balos ou baie de balos est situé à l’ ouest de l’ isthme reliant la presqu’île de tigani à la péninsule de gramvousa; pour le reste, c’est à dire comment nomme -t-on la baie située à l’est de l’isthme, j’ avoue mon incompétence; en effet il est souvent référence dans les post et même dans les guides, de lagon et donc d’ atoll, ces termes ne peuvent s’ appliquer que si nous sommes en présence d’ île et non de presqu-île ce qui est manifestement ici le cas.
est-ce un tour de passe-passe des professionnels du tourisme pour rendre encore plus attrayant un endroit qui, il est vrai, suscite l’ enthousiasme ?
pour en finir avec les appellations de gramvousa, l’espace marin délimité par la péninsule de gramvousa, l’île de meri gramvousa ( donc à l’ouest de la péninsule) et la presqu-île de tigani ( dans l’inconscient collectif le lagon de balos) formerait (c’est mon interprétation peut-être erronée) la baie de gramvousa; ouf !
bien maintenant oubliez tout cela et laissez vous transporter par vos émotions.
anogia
fabrice024
c’est vrai que le mot lagon renvoie aux mers lointaines et exotiques et peut faire réver …
Anonyme5
Vas dormir à Elafonisi et à Kaliviani. Comme cela tu ne feras pas d’aller et retour.
Mais réserve, car j’ai eu du mal a trouver des logements la semaine d’avant.
Anonyme6
il y a des noms propres qui me font rêver; Zanzibar, Goa, Samarkand, Lhassa, Bali ( Indonésie)…
et le meilleur pour la fin Bali ( Crète ) .