Où trouver de la musique africaine live en Afrique du Sud ?

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Ma compagne et moi allons faire un court voyage dans ce pays en seconde quinzaine de septembre. Notre trajet est déjà défini dans les grandes lignes :

• 4 nuit au Cap
  • 9 nuits entre Durban, Umdlotti, Hluhluwe, Swaziland, Kruger, Graskop
    Nous souhaitons pourvoir écouter de la musique africaine populaire, même s’il faut s’écarter un peu de ces lieux (nous aurons une voiture).
    J’ai regardé différentes rubriques de ce forum mais je ne trouve rien sur ce sujet. Quelqu’un aurait des suggestions ?
    Si Annick lit ce message, elle aura surement des idées !
    à bientôt,
    Michel

Bonjour,

Je ne peux hélas pas t’aider!

A part des endroits hyper touristiques…

A plus
Annick

Bonjour,

Début février 2013 au Cap, en flanant à plusieurs reprises sur le Waterfront nous avons pu apprécier plusieurs groupes de musiciens noirs
dont un groupe haut en couleur de djembéfola polyrythmique avec un djembé soliste remarquable.

Je leur ai acheté un CD (qui m’a permis ensuite de sonoriser mon montage vidéo)
puis j’ai pu réaliser un clip vidéo en toute liberté.
Ils ont meme voulu que je prenne la place d’un des djembé pour me faire filmer.
Fort heureusement j’en avais déjà joué bien que je sois plus à l’aise avec une grate pour jouer du Santana!!!
Que de très bons souvenirs…

Quelles sont vos musiques africaines préférées ? J’aimerai avoir de la bonne musique à écouter pendant les trajets de voiture.

J’en ai 4 ou 5 pour l’instant et je vous donnerai ma liste ce soir.

Merci à vous.

Merci Alain pour l’idée du waterfront.
Je n’ai pas votre exeprtise sur le sujet mais j’apprécierai certainement !
Je m’intéresse aussi aux possibilités d’écouter de petits groupes musicaux dans des cafés ou sur des places publiques, de la musique pas trop “pour touristes”. Bon, j’ai vécu dans quelques pas d’Afrique équatoriale et je rêve sans doute de retrouver ce genre de choses …
Michel

Sujets suggérés

Services voyage