Où vivre dans le 93

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,

A la rentrée 2016 je vais travailler à Villetaneuse dans le 93 (à côté de St Denis). Je viens du Sud, et je ne sais donc pas quels sont les endroits “où vivre” dans le 93 …
Nous sommes deux (mon copain et moi) et aimerions habiter à maximum 30min de Paris (il risque d’y travailler), et pas très loin de Villetaneuse.
Nous avions pensé à St Denis (malgré tout ce qui peut-être dit sur cette ville), mais quels sont les quartiers/ endroits les plus sympas pour vivre ? (nous avons tous les 2 moins de 25ans), où nous pourrions “tout faire” à pied/tram (courses, sorties …)
Sinon, y-a-t-il une autre ville que vous me conseillez ?

Merci

Saint-Denis est un bon plan.
Allez sur les sites des avis sur cette ville.

Où en êtes-vous?

Avez-vous trouvé?

Je vous déconseille vivement de vivre dans le 93. Pour y être aller souvent car mon fiancé y habiter plus jeune je peux vous dire que l’insécurité est très présente.

Mon fiancé venait me chercher devant le métro tellement je me faisais embêter sur le trajet du métro jusqu’à chez lui.

Impossible de généraliser.
Il existe dans le 93 des havres de paix, des secteurs où la qualité de vie est très enviable.

Je suis intéressée aussi d’avoir des avis de gens qui habitent vraiment ces quartiers, je pense à quitter Paris pour une maison avec jardin en banlieue, mais il faudrait vraiment pas loin d’une station de RER ou de Train.

Que penser de Vert Galant (Commune de tremblay) ? Mitry-Mory ? Compans?
Villemonble ? Gagny ? Chelles ?
ou dans le 95, Domont ?

merci de vos avis :slight_smile:

[quote]

Impossible de généraliser.
Il existe dans le 93 des havres de paix, des secteurs où la qualité de vie est très enviable.

Je suis intéressée aussi d’avoir des avis de gens qui habitent vraiment ces quartiers, je pense à quitter Paris pour une maison avec jardin en banlieue, mais il faudrait vraiment pas loin d’une station de RER ou de Train.

Que penser de Vert Galant (Commune de tremblay) ? Mitry-Mory ? Compans?
Villemonble ? Gagny ? Chelles ?
ou dans le 95, Domont ?

merci de vos avis :] (/citation]

Je réside dans le 93 et c’est ce qui me permet de pondérer la caricature qui en est faite.
Villemomble et Gagny ont des quartiers fort sympathiques.
Il faut étudier ce choix en rapport avec ses attentes.
Chelles est dans le 77.

Et le quartier Vert Galant au Tremblay, s’est il vraiment beaucoup détérioré (c’est ce qu’on lit sur les avis…) ?

Je ne connais pas.
Ce n’est pas mon secteur.

Dans le 93 sud, pourquoi pas Neuilly-Plaisance ou Noisy-le-Grand?

"
Neuilly Plaisance, zone pavillonaire parce que certains secteurs comme “Renouillères”, ce n’est pas terrible.

Noisy le Grand en s’écartant du Pavé Neuf et du Champy.

Pourquoi s’écarter du Pavé Neuf et du Champy à Noisy-le-Grand? Il y a aussi La Varenne, près du RER de Bry-sur-Marne et Mont-d’Est, ainsi que les quartiers du centre ville avoisinants.
Neuilly-PLaisance, quartier pavillonnaire proche du RER.

Pourquoi s’écarter de ces secteurs noiséens ? : parce qu’ils ne sont pas vraiment “fréquentables” :smiley:
Le secteur de la Varenne qui jouxte Bry est effectivement pavillonnaire.
Dans les faits, il faut choisir de ne pas se trouver trop loin du RER.
Quoi qu’il en soit, avec l’ouverture des lignes du Grand Paris bientôt, le secteur de Noisy Champs qui va être entièrement remodelé promet d’être un “must”.
Un coup de pied dans une certaine fourmilière sera souhaitable.
Que dire du centre ville ?
Sympa, effectivement…

Pourquoi dénigrer Noisy-le-Grand; c’est l’habitude d’ailleurs de la sourisgrise qui est noircie?

Où lisez-vous que je dénigre cette ville ?
Je la segmente : nuance…
Quant à prétendre que je noircis tout par habitude, j’aimerais des précisions.

donc quel serait un bon quartier près du RER à Noisy le Grand ?

Et vers Sevran ? Livry Gargan ? le tremblay vous en pensez quoi ?

Pour les autres localisations : rien !

Pour Noisy le Grand, cherchez-vous du locatif , un achat ?
Voici une présentation d’un nouveau quartier, tout neuf donc, à Noisy le Grand.
C’est à proximité du RER.
Une partie du centre-ville mérite aussi qu’on s’y intéresse.
C’est dynamique avec une ambiance de “ville provinciale”.

Sujets suggérés

Services voyage