Tu serais partante pour m’aider à survivre malgré les aléa
Le plus réaliste est en Amérique du Sud
- Pas trop difficile d’être résident légal (il n’y a qu’en France qu’on peut être résident illégal)
- terrains (y compris forestiers) pas bien chers. (on se fait jeter partout dans le monde si on est un occupant illégal).
- vie locale pas bien chère
- et on peut y construire la plus infâme des barraques, personne n’y trouvera rien à redire (il n’y a qu’au Chili qu’ils exigent une fosse septique ce qui est du bon sens et pas la ruine).
Avant il faudra explorer et voir si on a envie de vivre dans ces pays (et connaître l’espagnol).
Après il faudra se poser la question de quoi on vivra. Par chance une activité n’est pas taxée comme en France avant qu’on ait gagné le premier euro, la plupart du temps marge nette = marge brute.
Une semi autosuffisance alimentaire est possible si on est débrouillard.
Et sur une île c’est possible ou alors en montagne qu’en pensez vous.
Je suis perdu
Je m’appel serge jai bientôt 28ans et je voudrais vivre à l’ancienne mode en foret ou la montagne réapprendre à vivre simplement avec ce que la nature nous offre je sais que c’est possible mais pas tout seul, seul un miracle pourrait m’aider.
J’aimerais vivre avec une femme simplement dans la nature et apprendre à respecter mer nature
Y’a t-il quelqu’un pour vivre en pleine foret ce débrouiller totalement grâce à la nature observer les animaux qui chassent trouver un point d’eau etc…
Tu vien dou stp moi aussi jai un chien
Tu serais partant?
Qui pour partir en pleine forêt avec moi et mon c’est un berger allemand j’attends vos messages avec impatience merci d’avance
Tu es partant pour vivre en forêt
Bonjour je suis actuellement entrain de chercher un endroit où aller moi aussi vivre loin de la société actuelle et au venir moi même a mes besoins. Ou en êtes vous dans vos recherches? Votre projet est il toujours au goût du jour?
Ce projet me tien a cœur depuis plus de 10ans , j ai également fais quelques recherches . J aimerai maintenant le concrétiser…
J envisageait de le faire seulais après avoir receuillis les informations. Il est plus facile et réalisa le a plusieurs.
Peut être pourrions nous entrer en contact ?
Slt vous êtes 3 et pourquoi pas 4 avec moi-même vous quittez tout pour ne plus revenir c’est bien sa ou je me trompe
0786319946
Bonjour, je suis aussi à la recherche de personnes désireuses de partir vivre en pleine nature, y’a t’il un projet serieux en préparation?
Oh là ! Tu plies bien les genoux en arrivant à terre, tu fais un roulé-boulé, tu respires à fond, tu planques ton parachute dans la broussaille.
Et tu constates qu’autour de toi c’est le vide !
En 10 ans (et même un peu plus) que j’ai survolé ces forums “expatriation”, je n’y ai jamais vu un “projet” et encore moins “sérieux”.
Et puis en pleine nature ce n’est pas idéal, avec les bébètes qui piquent et celles qui mordent. Et que trouver à becqueter une fois fini le dernier hamburger et le dernier pot de Nutella ?
Bien simple : les renards préfèrent aller faire les poubelles des MacDo plutôt que de courser les volailles sauvages.
Merci pour ta réponse même si elle ne m’aide pas vraiment. Je suis prêt à partir seul, trouver du monde serait juste un “bonus”, et je suis convaincu qu’il y a bien quelques personnes sérieuses avec les mêmes envies.
Moi jai les même envie que toi sa te dirais d’apprendre à ce connaître
Y’a t-il des gens du nord pas de calais ???
slt moi j’ai les même envie que toi
Dites d’abord de quelle “nature” réelle ou fantasmée vous avez envie et qu’est-ce que vous projetez d’y faire (ballades) où d’y vivre (auquel cas la nature en question appartient à un pays, et dans ce cas il faut y être résident légal).
De toute façon on est coincé pour le moment car presque toutes les frontières sont fermées. Sinon je serais présentement en train de vadrouiller dans la Puna Argentine avec ma camioneta quatquateuze au lieu de raconter mes salades sur le Routard.
slt j’ai le même projet que toi et j’aimerais discuter avec toi pour voir un peut nos attentes et nos envies qu’est ce que t’en pense
Slt a tous bon j’aimerais partir vivre en pleine foret ya t’il quelqu’un pour ce projet
Merci Chamibri de venir apporter un peu de réalisme dans cette enfilade creuse au possible.
Ça doit être l’époque qui veut ça car, malgré l’outil merveilleux d’Internet qui permet à tous les astrophysiciens du monde de partager immédiatement leurs découvertes et établir des explications, cela n’a jamais débouché, en France tout au moins, sur des projets sérieux d’expatriation malgré que les conditions actuelles de la vie en Macronie nous poussent gentiment (ou à coup de LBD dans la tronche) vers la sortie.
Pourtant j’ai connu, dans les années 70, des personnes, pas forcément jeunes d’ailleurs qui avaient préféré une vie dite “alternative” au salariat. Pourtant à l’époque, les petis boulots ne manquaient pas et l’ASSEDIC fonctionnait à l’échéance de ceux-ci.
Des anciens mécaniciens de la RATP qui préféraient cultiver et élever des chèvres dans les Cévennes, et des jeunes femmes, qui devaient être des secrétaires sérieuses, et qui se noircissaient les doigts avec de la teinture en faisant de jolis petits sacs en cuir. Comment s’étaient-ils rencontrés ? Je ne sais pas trop, mais eux avaient concrétisés.
Bon, nous avons un forum expatriation et, depuis plus de 10 ans alors que l’expatriation devient aussi urgente que de se bricoler un radeau dans le Titanic qui coule, rien ! Ça rêve, ça fantasme, dans l’irréalité la plus totale. Ça récite des mots creux. Mais personne n’a envie de réaliser quoi que ce soit.
Au début j’ai essayé d’attirer des personnes concrêtes, j’avais des projets ouverts, je n’étais pas un gourou. Mais mes propos étaient méprisés on ne se donnait même pas la peine d’y répondre. Je me suis donc expatrié tout seul, donc ne pouvant rien faire d’autre que de vivre comme un petit rentier de mes placements, mais au moins je vis et pas inconfortablement et ce depuis 10 ans.
Même quand j’ai cherché des compagnons de voyages pour arpenter la Cordillère avec ma camioneta quatquateuze, ça n’intéressait personne.
Bonjour,
j’ai maintenant 60 ans et je comprends ce que tu ressens, depuis l’âge de 12 ans, j’ai fait des plans pour vivre adulte en dehors de l’humanité insensée, la notre. J’ai quand même passé ma vie ici, en tant que musicien chanteur, et maintenant cette recherche n’est plus une fuite mais une tentative de liberté.
Choisis une saison, dans ton endroit, et passe une semaine vraiment seul,dans ta nature, comme au poker, juste pour voir…
Et tiens moi au courant.