Bonjour a tous. Nous sommes trois, desirant fuire, vivren pleine nature. Helas malgré de nombreuses recherches nous n’arrivons pas a trouver une destination, par consequent je fais appel a vos connaissances geographique. Merci a tous.
au canada il y as encore des foret vierges et loin de tout mais l,hiver est plutot froid mais il faut bien s,organiser c,est tout.
Merci, cela peut-etre une eventualité, si jamais c’est notre destination
tu nous auras fait changé d’avis car nous aurions preferé les pays tropicaux (ile) mais nos recherches ne trouvent pas bonnes conclusion. En tout cas encore et toujours merci.Si tu as d’autres info?!
Est-tu cannadienne? Pourrais tu nous informer sur les temperatures, et quelle est pour toi l’endroit ideal, au cannada, pour ce projet nature?
Merci .
Bonjour; je m’appelle Gérard, j’ai 41 ans et, depuis ma plus tendre enfance, je rêve d’aller vivre (le plus libre possible) en pleine nature…
Je pense aussi qu’au québec les chances de réaliser ce rêve seraient beaucoup plus grandes; mais, habitant en france et n’ayant jamais été au canada, je ne peux donc pas en être certain. Alors, si quelqu’un qui en sait plus pourrait m’éclairer à ce sujet…
Meci d’avance.
Bonjour pour le Canada c’est possible en Colombie Britannique.
Les hivers sont moins rigoureux que dans le reste du Canada par contre en hiver et à l’automne il y a souvent de la pluie c’est presque le climat de la Bretagne.
En hiver la température descend rarement en dessous de 0 mais si on s’en va à l’intérieur il fait évidemment plus froid.
La Colombie Britannnique c’est des paysages vraiment superbes et vastes espaces vierges ,je rêve d’y finir ma vie dans une cabanne de trappeur ha ha…
je vous conseil de commencer par choisir une grande forêt sur le territoire national, d’y louer un petit chalet bien distant de tout (quelques kilomètres suffisent) et tenter d’y passer un mois en pafait isolement.
Pour completer, le même type d’expérience dans les zônes d’alpages, sans contacts avec les bergers.
Tenez un carnet de bord et faîtes part de vos impressions.
Si vous avez survécui il vous reste la Guyane.
Des gens qui vivent en pleine nature (que ça soit choisi ou subi) cela existe en France ou dans l’Union Européenne, il n’y a qu’à tendre l’oreille pour en entendre parler. “Vivre en pleine nature” peut regrouper toute une catégorie de situations possibles mais au Canada (ou ailleurs) se rajoutent encore d’autres problèmes juridiques.
Vous avez deja vecu en pleine nature ???
La nuit, au milieu de la foret ??
ca me fait tellement plaisir que des gens pense comme moi ! barrons nous de la civilisation quite a creuver ,c’est pas ici notre place aidez moi a créer un groupe de suvivants car dans trois ans seul ou pas seul je me barre et je ne reviens que si je suis sur le point de mourrir.la plus belle de mes mort serais de me faire bouffer par un ours(pour info j’ai que 15 ans ,ne rigolez pas! je suis pas fou mais je veux juste faire comprendre aux gens que on a rien a faire ici.jusqu’ici on ma pris pour un fou(un peu vrai) mais peut etre quelqun est daccord avec moi?
malgrés mon jeune age j’ai de nombreuses connaissances et compétances,tel que la confection de feu avec uniquement du bois ,les champignons,plantes de tout types ,pêche,chasse,vivre juste avec un couteau et son propre corps.nos ancêtres ne vivait que de ce que la nature leur offrait ,car ils onts survécu nous sommes ici pour en parler,je veux leur rendre hommage en vivant comme eux(pas comme ces sales consommateur que lon nomme les humains).Malgrès leur physique plus évolué on peut quand meme survivre avec ou sans matériel…
QUI VOUDRAIT ORGANISER UNE FUITE DE LA CIVILISATION AVEC MOI QUAND JAURAIS LA MAJORITE ?
L’idée de partir survivre dans les Alpes ou les Pyrrénées me trotte dans la tête depuis environ 2 ans. depuis 6 mois je lis enormément de livres sur le trappage, les plantes toxique et non toxique … Car je pense qu’on ne peu pas survivre en pleine nature sans un minimum de connaissance et d’entrainement. Je compte partir d’ici 2 à 3 ans. Ce n’est pas pour fuire la sociètée mais pour retrouver de vrai valeures non superficielle comme le propose notre sociètée actuel. Je cherche aussi des personnes qui ont un minimum de connaissance en survie pour partir avec moi (si cela vous interesse, un petit mp) et ne pas partir les mains vide car je veux partir pour survivre et non pas pour mourrir. Je pense que notre sociétée capitaliste est arrivée a terme et suis entiérement d’accord avec les idées ‘‘Einstein’’ sur le sujet et que si il faut attendre que la masse populaire se bouge les fesses et en + dans le bon sens, d’ici là, je ne ferai plus parti de ce monde. Pour finir finir je d’irai à ceux qui pense tout savoir et qui croie que cette vie est utopique, le monde est la depuis des milliards d’année est qu’il se fou de la pollution et qu’il ne va pas disparaitre car il a connu bien pire, parcontre il balayera cette espèce humaine dites civilisée. Si vous ne faite rien et si ce n’est pas déja trop tard, tel un virus vous vous auto-détruisée.
salut ragjah moi aussi marre de cette societe et je compte partir dans 3 a 4 mois et compte reste en europe.
Bonjour a tous,
Pour conclure sans parler du lieu géographique, combien de personnes hommes comme femmes sont partant pour cette aventure . (vivre en pleine forêt)
Bonjour à tous J’ai tout comme vous le projet de partir vivre en pleine nature depuis un petit temps déjà, du coup je me suis pas mal renseigner ces derniers temps sur la “survie”, les différent types d’habitations, sources de nourriture, etc… . Mais il est bien évident que le faire en groupe serait plus agréable voir indispensable du coup ce serait pas mal que l’on se rencontre (ne serait qe sur internet) tous voir si le feeling passe bien et que l’on pourrait se former un petit groupe de base ? hésiter pas a m’ajouter sur face book je suis megan vdb (sur ma photo profil je suis avec un chapeau de paille sur le visage).
salut moi aussi je recherche une personne pour vivre dans la nature
je t’envoie un message privée
Le problème, braves gens, c’est que ça vous sera juridiquement impossible de vivre, comme ça, en France, en n’étant pas propriétaire du terrain où vous aurez construit votre bicoque (c-f la loi LOOPSI 2 qui a durci l’habitat précaire). Donc :
- Il vous faudra acheter un terrain (cher)
- Vous ne pourrez pas, pour autant, construire ce que vous voudrez dessus (permis de consruire, etc.)
Hors de France et pour parler uniquement de ce que je connais. Il est possible d’acheter un terrain pas cher. De plus on peut se permettre de différer les formalités de résidence permanente en passant la frontière tous les 3 mois.
Mais, bien sûr, pour une telle démarche de vie alternative, il vaut mieux ne pas être seul. Ben quoi ? J’ai dis une obcénité au pays de l’hyper individualisme ? Désolé je ne le ferais plus.
Rajouti : de ce que je connais c’est en Amérique du Sud. Me geler au Canada, c’est peut-être superbe, mais très peu pour moi.
“Courage, fuyons” est une bonne formule car il en faut du courage pour se mettre en fuite. l’ “Éloge de la fuite”, écrit par Henri laborit, parle de fuite au sens marin du terme quand il est impossible de tenir un cap au vent et que la seule solution est de faire route, sous le vent, à voilure réduite.
15 ans n’est pas du tout un âge impossible ! C’est l’époque actuelle qui infantilise les bac+5 qui est à critiquer. Pour ma part j’ai trouvé plutôt sénile bien des jeunes incapables de remettre en cause leur vie médiocre et préférant crever sur pied que de se lancer dans une aventure raisonnable. J’ai eu deux moussaillons de 15 ans, le temps de vacances scolaires sur mon rafiot (on peut les voir sur mon site) ils étaient parfaitement à la hauteur et avaient déjà une bonne base culturelle.
J’ai rêvé un temps, d’un regroupement d’aventuriers de tous àges qui, avec leurs vécus et leurs compétences diverses, pouvait constituer une base communautaire sérieuse pour une vie alternative.
Mais hélas, ce n’était qu’un rêve, plus du tout dans l’air du temps, ma fuite j’ai du la faire en solo, mais, depuis 5 ans que je l’ai faite je ne regrette rien (comme chantait Edith Piaf)
bonsoi Antlia merci pour les précisions c’est pourtant ce que je m’évertue à expliquer sur ce forum qu’on ne peut pas s’installer n’importe comment dans la nature en France.
tout à fait d’accord la France est une société très individualiste.
Mais l’Amérique latine n’en prend-elle pas le chemin également ?
Hélas oui ! Encore qu’il faut nuancer : le Paraguay est le pire pays au niveau relations humaines car ce n’est même pas un pays hispanique. Un peu moins grave en Argentine où au Chili. Mais, comme partout, ceux avec lesquels je papote facilement ce ne sont pas des jeunes. Ces derniers ont une curiosité atrophiée alors que cela devrait être un moteur important dans leur jeune vie.
Mais tant qu’ils auront pas compris que la sociabilité n’est pas seulement un plaisir culturel mais aussi un moteur pour la vie économique et qu’ils se contenteront de mendier des petits boulots, que ce soit en France ou en Argentine, il pourront reprendre le slogan de leurs ancêtres punks en jeunitude décadente : “No future”.
Le pays le plus sociable que je connaisse, bon je parle de ça dans les années 96-98, c’est le Maroc. On pouvait parler de tout, ils s’intéressaient à tout et l’amitié n’était pas un vain mot.
Mais qu’en est-il actuellement ?
je cherche aussi une solution alternative, le plus à l’exterieure du systeme possible. Mais j’avoue ne pas savoir par quel bout le prendre …
Je compte aussi partir vivre dans une forêt européenne, j’y pense depuis un certain temps et je me sens bien préparé, mais je suis pas chaud partir tout seul en hermite. J’aimerais bien créer un groupe, les chances de survie seront bien plus élevées a plusieurs et je deviendrai pas taré à cause de la solitude. J’avais pensé à partir dans des montagnes ou alors dans la forêt primaire de pologne. Mais en tout cas je veux etre suffisament isolé pour pouvoir etre tranquille et ne pas tomber sur des randonneurs chaque wk. Si vous etre intéressé ou si vous avez des conseils n’hésitez pas
Je pense à sa depuis un tous petits j’aime trop la nature je vie d’un petit village de campagne et je faut du bivouac je cherche des personne pour vivre l’aventure à plusieurs je serais heureux de vous rencontré
Bonjour,
Elle est ou votre foret ? Nanga eboko- Batouri - Yukadouma - ou jusqu’à Mouloundou ??? Ou est-ce vers l’ouest vers Foumbam - Foumbot ???
A moins que ce soit vers Kribi…! Vers la région des pygmées…!!!
Vous avez projeté d’en faire quoi ?
Une forêt vierge au Cameroun c’est pas croyable car j’ai sillonné tous les endroits que je viens de mentionner et partout il y a des exploitations forêts, des cultures de café ou de cacao et autres.
Louis.
[quote]
Bonjour a tous,
Pour conclure sans parler du lieu géographique, combien de personnes hommes comme femmes sont partant pour cette aventure . (vivre en pleine forêt] (/citation]
Moi tres
Moi je suis très intéressé mai je n’ai pas de groupe je cherche activement
Je veux partir fin du moi mai je ne trouve pas de groupe pouvez vous me donner des contacts svp ?
Je suis très très intéressé pour vivre l’aventure
Bonjour moi je pence partir pour fin du moi vous êtes un groupe ou vous recherche ?
))))))
Bonjours je m’appelle Samuel j’ai dix neuf ans comme vous tous je cherche des compagnon pour pouvoir partir à l’aventure car j’ai était dessus qu’a prit l’évolution humaine mon rêve et de reprendre tout à zéro avec un groupe homme comme femme et de reconstruire une mini société pour évoluer dans les erreur cas fait notre évolution j’ai quelque base en survie mon père était légionnaire bien que ce qu’il m’a aprit sur la survie c’est surtout en milieux tropical mais plusieurs d’entre elle peuvent servir en forêt européenne
Je voudrai partir d’ici quelque mois afin de pouvoir préparer un minimum le périple et l’aventure dans laquelle moi où nous nous laissons alors si quelqu’un a prévu de le faire pouvez vous me contacter mon adresse mail s.bouamara2001@gmail.com
Pareille je voudrai savoir si vos proposition tienne toujours merci de le dire sur le forum officiel de me contacter
Antilia cela fait plusieurs que je remarque tes message assez énervant et basée sur tes expérience surtout avec le ton que tu utilise je tien à te dire que laissez les personne croire en leur rêve et surtout en leur possibilité et la meilleur des chose tu parler toi même de deux ado qu’il y avait sur ton bateaux tu ne l’heure à pas laissez le bonheur de decoyvirir le monde par eux même ? Dans tes propos j’ai l’impression que étudier te sens supérieur aux autres personne par tes expérience mes justement laisse les faire se quelle veule il te pose des question il ne te demande pas ton avis si tu peut les aider aide les si ses pour aller à l’encontre de leur dirent garde tes conseille pour toi surtout si en plus il veule créer une communoté il y aura surement des personne qui savent comment cela fonctionne pour leur expliquer en plus de cela je me suis renseigner à propos du Paraguay et ses quand même un pays où l’immobilier et assez cher après voilà ce n’est que mes propos tu n’est pas obliger dans tenir compte mes réfléchis s’y voilà ses tout merci de votre compréhension et si vous avez un groupe ou il reste une place je suis preneur bien-sûr si vous me laissez un peu de temps pour me préparer merci de me recontacter pour en discuter(on ne le répète jamais assez ) à la prochaine .
On ne vit pas le réel en étant basé sur des “rêves”, c’est à dire des fantasmes complètement déconnectés du monde. On peut avoir des désirs, des rejets, des projets, mais tout ça s’articule sur une relation entre soi, son psychisme conscient, et la réalité extérieure.
Ceci est d’une évidence évidente. Et la meilleure preuve en est que les “rêveurs” n’ont jamais rien réalisé depuis que le forum expatriation existe. J’ai cru, un court temps, que je pourrais trouver ici un ou plusieurs compagnons d’expatriation ce qui aurait été bien meilleur que d’être réduit à sa seule personne, mais, non, ils préféraient “rêver” que de se confronter au réel.
Ton rejet de mes propos en est la confirmation.
Au moins moi je suis parti depuis 7 ans et, sans faire fortune, je vis bien.
J’aime bien, de temps en temps, avoir la preuve que j’avais raison…
Je te remercie pour tes explications mais ne mélange pas les explication en rêves je suis sert-ub de mes projet comparer à la plupart de ces personne que tu dit rêveuse avant de dire cela je me suis renseigner et j’ai réussi à rencontrer des personne prête nous discutons de cela très souvent et préparons déjà le necessaire nous somme maintenant trois et nous nous somme déjà rencontrer dansdans certain lieux tout cela en 4jours tu n’a pas forcément cherche la ou il fallait les personne prête à faire cela tu les trouve dans tes proches et leur proches par contre si tu vit avec très peu de revenu peut tu me dire comment tu a fait au Paraguay pour en avoir surtout que ces une grosse dépense voilà ces tout
le français qui veut se casser…
c’est souvent un assité de A à Z…
un sous diplomé sans métier… au rsa…
souvent un petit gars au départ entretenu par ses parents…
et qui au lieu d’apprendre un métier manuel… en partant en apprentissage à 14 ans…
a préféré faire des études bidons sans débouchés…
bac littéraire…
- fac de lettre ou de sociologie…!!
aprés sur le marché du travail c’est la désillusion…
normal ils savent rien faire à part réver et critiquer le capitalisme…
et la societé…
évidement quand on sait rien faire en france…
ce sera pire à l’étranger!!
parce que à l’étranger y a pas de filet de protection…
pas d’aides sociales!!
c’est marche ou créve…
t’as raison attilla…
un petit proverbe…
il vaut mieux une brute qui marche…
que 2 intellectuels assis…
un autre proverbe… Just do it…
quand on fait un régime…
on parle pas…
on le fait!! lol…
Salut Gignac 31,
Que tu ne veuilles pas reconnaitre que tu es également un assisté, comme la majorité des français, car attendre ta retraite, pour aller au Portugal , ce qui n’est pas fait , et qui est un rêve pour l’instant, comme les autres.
Une chose est sûr, quand on est nul en France, c’est la même chose partout CQFD
La référence Atilla , n’est pas le bon exemple, car ne pas trouver de travail a 40 ans en France et être au RSA , et devoir partir en Amérique du Sud , et en particulier le Paraguay ,car il ne remplissait pas les conditions pour avoir une résidence permanente, dans les autres, Brésil, Argentine, Uruguay,
Et subvenir a ses besoins quotidien, grâce à l’héritage de maman, qui lui rapporte 10% an, c’est fort de café, pour donner des conseil aux autres, et en particulier, à nos Robins des bois des temps moderne.
Quand la pauvreté entre par la porte, l’amour s’en va par la fenêtre
Cordialement
Richard
rabali. Ou ravioli mdr tu me parle comme ci tu me connaissait sa me fait très rire mon on va en arrêter la quand une personne te dit qu’il vaut mieux 2brut que de intello assis alors que toi même tu parle comme si tu était philosophe et la philosophie fait parti de la science donc toi tes toi et moi de mon cotes je suis moi je tien aussi à rappeler que ses un forum sur vivre en pleine nature et que nous ne somme pas la pour dire lui il fait ça et l’autre un autre truc surtout si ça ne regarde pas les autre je tien aussi à dire que nous ne somme pas la pour nous s prendre la tête voilà sur veut merci Richard et attilla maintenant nous somme cinq mdr
Salut Samuel,
Je voie que ta KISERU fonctionne à plein régime, et surtout ne pense pas que je te parle, et je te ferais remarquer que j’ai déjà répondu, comment vivre sans argent en forêt.
Et surtout ne te trompe pas de cible
Par ailleurs, j’espère que votre projet de vivre dans la forêt comme Robin, aboutira
Richard
Je ne sais pas pourquoi vous s’appeller ça vivre comme Robin des voitures on part avec un minimum et ses pas encore tout vue les on est entrain de faire un Bad pas un bad comme vous le penser mais un bad pour un terrain et aussi voir la production et la construction d’un bâtiment pour vivre aménager avec un minimum de matériel pas tout nu mdr mes tkt le kiseru fonctionne très bien après je tien à dire que nous somme seulement au début du début et que nous feront la fin après que le début soi passe si quelqu’un comprend se que j’ai écrit bravo ce n’est pas à la portée de tout le monde sa prouve votre niveau de cui (c’est une blague) mes pour l’instant on mes de côtés le nécessaire