Bonjour,
Notre itinéraire se précise pour notre voyage en famille fin août.
Les enfants ne veulent absolument pas manquer les baleines, dauphins …
Pour cela nous allons passer 1 nuit sur l’île de Sky ou à proximité le 25 et 26 août.
Pouvez vous m’aider svp à choisir le lieu pour avoir la chance de voir les baleines ?
Vaut-il mieux embarquer à Portree ou au sud de l’île ?
Avez vous une compagnie de bateau à me recommander ?
Et la balade choisi car ça va de 2h à une journée en mer??
Merci beaucoup d’avance pour votre aide
Amicalement
Nadege
teric762
Bonjour Nadège,
Sur l’ile de Skye, j’ai pu voir des baleines Minke depuis la côte au nord de l’ile (Rubha Hunish). Lors de mon voyage en septembre 2014, j’ai eu la chance de voir également des baleines globicéphales sur le loch Ainort, mais cela semble rare et nous avions des craintes qu’elles ne s’échouent. Pour avoir une idée plus précise où avoir des chances de voir des baleines, je vous conseille de consulter les derniers signalements du site Hebridean Whale and Dolphin Trust, dans la section Report a sighting/sightings maps.
Concernant les dauphins et là j’ai beaucoup plus de certitudes, je ne saurai vous conseiller le nord est d’Inverness (le long du Moray Firth). Vous avez la possibilité de prendre un bateau (Ecoventures depuis Cromarty). Pour ma part, ma préférence reste Chanonry Point, où depuis la côte, vous avez la possiblité de voir des dauphins très proches (voir mes photos). il faut juste y aller au bon moment (juste après marée basse, au moment où le niveau commence à remonter).
N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus de renseignements
Cordialement.
nadeges3
Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse !! Et pour toutes ces informations! Cependant je n’ai pu voir vos photos !! Grr
Nous allons tenter notre chance avec une balade en bateau au départ de Portree, j’espère que nous pourrons voir les baleines. Les enfants sont très impatients !