Où voyager avec un bébé et un nourrisson en avril ?

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,
Avec mon ami nous souhaitons partir un mois en avril 2019. Nous serons accompagnés de notre bébé de 2 ans et demi et de notre nourrisson de 5 mois. Avec-vous des idées de destinations ? Merci d’avance.

allez dans les dom tom…ou
restez en france…et louer un apart…

quoique en avril… çà péle encore… vous pourrez juste vous promener…
laissez plutot vos enfants aux grand parents…

vous galérerez moins et çà vous permettra de souffler un peu…
si vous tenez absolument à emmener vos gosses…

la solution un village vacance… dans les dom toms…
avec garderie… club enfant…

il faudra emmener le carnet de santé…
et une attestation de vie en collectivité…créche etc…

sinon emmener 2 gosses en trés bas age dans un pays étranger…
surtout pas!!
gros risque médical… et galére assurrée…

Bonjour,

Si je comprends bien, madame est enceinte, bébé aura 5 mois en avril.
Je vous conseille de réfléchir à tout ça après la naissance. Trop d’inconnue d’ici là ! Vous ne connaissez même pas encore bébé 2!

À 5 mois il y a encore des rappels de vaccins à faire, on peut encore choper facilement une gastro ou une fièvre (impossible de prendre l’avion dans ce cas).

De plus vous avez 1 mois de vacances, donc dates assez flexibles, vous pourrez vous décider quand bébé aura 4 mois sans que ce soit hors de prix.

Pensez que même un bébé doit avoir sa carte d’identité si avion. Attention aux délais parfois longs… Faites vos cartes européennes d’assurance maladie (gratuit sur ameli .fr)
Les longs trajets sont souvent difficiles - de ce point de vue, la voiture est plus souple. Et dans un coffre on met plein de trucs facilement (couches, lits parapluie, poussette , etc…).
Les gros décalages horaires pas top pour les nuits de bébé… et du coup des parents !

Je vous conseille de rester en Europe (et même Europe de l’Ouest ou Nord) : sécurité médicale, trajets courts, pas de gros décalage horaire.
Ensuite, c’est à vous de choisir ce que vous aimez et ce qui vous intéresse.
Si plage attention aux coups de soleil, début de saison on oublie facilement la crème car il ne fait pas très chaud.
Si ville, le nord de l’Europe est plus facile pour les poussettes. Et l’allaitement bien vu et facilité - d’ailleurs en voyage allaiter c’est HYPER pratique. Pas de problème de rupture de stock de lait, d’eau, ou que sais-je encore. Les 3 premiers mois sont les plus délicats, après c’est roudoudou.
Des pays comme l’Espagne ou l’Italie auront une météo plutôt clémente, et nombreuses places de jeux pour bébé 1.

Après, c’est vous les parents, du moment que vos enfants ne sont pas crevés de fatigue et donc qu’ils ne sont pas emmerdants pour les autres voyageurs, faites comme vous le sentez!

En attendant, il y a la grossesse à mener à terme, et bébé 1 qui doit réclamer votre attention…

YiLian

Bonsoir,

nous avons voyagé avec notre fille de 11 mois en juillet 2018.
Nous avons fait la Polynésie Française !
27 heures de voyage aller et 36 heures au retour.
Nous allions voir de la famille, sinon je ne l’aurais pas fait.
Et aujourd’hui, je ne repartirais pas si loin avec un enfant.
C’est déjà super long pour nous mais alors pour eux encore plus.

Sinon oui, il faut prévoir les vaccins et surtout que bébé soit en pleine forme.
Je pense que sous les 1 an c’est compliqué de prévoir.

Depuis vous avez dû prévoir votre voyage alors je vous souhaite un sublime voyage !

voyager avec des gamins de moins de 3 ans c’est la galere assurrée et pas profiter
de ses vacances…
la un de 2 ans et demi et un de 5 mois…
limiter les risques sanitaires!!!
c’est rester en france… ou aller dans les dom…
c’est aussi la france…
sinon le mieux laissez les gamins aux grands parent…
quoique autant ils prendront facilement celui de 2 ans…
autant 5 mois… çà m’étonnerrait!! trop petit trop de responsabilité…
quand on fait des gamins…çà change tout et on retarde ses voyages…
si j’était vous j’attendrais cet été… pour voyager…loin…
et je donnerais les gamins à garder…
voir emmener que le grand qui devrait etre propre et plus autonome cet été…
et vous galererez moins…

merci à tous vos réponses,
Finalement nous sommes partis qu’une seule semaine , destination super-besse
Effectivement, quand on a 2 enfants, les vacances sont … différentes. Pour ceux qui sont dans la même situation, le ski n’est peut-être pas la meilleur destination, beaucoup d’énergie pour tous s’habiller et sortir de l’appartement de 30m² .
La station est pourtant idéale pour les enfants.

Nous avons choisi la dordogne pour nos vacances d’été. On organisera des voyages plus exotiques dans quelques années.

Bonjour,

et merci pour ce retour (ça devient rare !).

Effectivement les premières années je trouve qu’il est inutile de s’embêter, il y a tant de choses à découvrir en France ou pays limitrophes, et en voiture on peut tout charger sans problème dans le coffre sans limitation de poids ou de taille.

A partir de 3 ans on peut commencer les destinations un peu plus loin… Les Canaries c’est vraiment trop pour les enfants. On est allés à Lanzarote quand notre 2ème avait 3 ans et demi, et à 7 ans elle s’en rappelle encore. L’Italie et l’Espagne c’est top aussi. La Suisse et les pays nordiques aussi.

Les gros décalages horaires on a commencé quand la 2ème avait 5 ans, ça vaut le coup si on reste longtemps sur place. En dessous de 3 semaines je ne vois pas l’interêt (sauf si raisons familiales style mariage etc.). Un enfant fatigué est… fatiguant !!! Sans compter que souvent un gros décalage horaire implique un gros changement climatique, culinaire, etc…

En tous cas, on fait aussi des séjours supers chouettes à 2 pas de chez soi ! Le Gard, l’Ardèche, la Drôme, la Savoie, etc… sont de chouettes destinations (nous on habite près de Grenoble). On y passe de chouettes vacances à chaque fois. Et même mieux que dans certains coins d’Asie d’ailleurs.

Profitez bien de votre famille !

c’est bien vous avez été raisonnables…
dans 1 ans…
je vous conseille les villages vacances…
soit espagne… soit sud de la france…
prenez une demi pension…
il ya toujours des clubs enfants ce qui vous permettra de soufller… un peu…
et une fois dans la semaine ils vous les gardent la journée entiere…
ce qui permet de faire une escursion … genre porquerolle si vous etes sur la cote…
quand vos gosses auront 4… 5 ans…
les dom tom… réunion guadeloupe etc…
pour les voyages lointains genre USA attendez qu’ils aient plus de 6 ans…

Sujets suggérés