Ouest Addict #4 : Retour de la tribu en terres promises
Cette fois je laisse la mule à l’étable, elle a eu sa (petite) dose d’Ouest en mars après tout… C’est le tour de la tribu… Je faisais le compte; car si la mule et moi avons profité de quelques folies solitaires, ma tribu, elle, cela fait 5 ans qu’ils n’ont plus foulé les terres de l’Ouest Américain ! Certes il y a eu la Floride, et puis la Namibie… Mais je leur avais promis de les emmener à nouveau au pays des cowboys et des indiens, dans ces états où le temps a façonné de merveilleux paysages, dans ces contrées riches en vestiges des peuples indigènes qui y vivaient paisiblement jusqu’à la colonisation.
On y retournera en 2020 que je leur avais dit ! La suite vous la connaissez… Le programme était établi, tout était réservé… tout a été annulé et remboursé. S’en est suivi une longue attente… il a fallu contenir l’addiction, résister à ses assauts tout en se contentant de photos, de carnets lus et relus, de blogs que l’on connait par cœur…
Jusqu’au 20 septembre 2021, le jour où Joe Biden a annoncé la réouverture des frontières au mois de novembre
Jusqu’au 20 septembre 2021, le jour où j’ai réservé les billets d’avion pour ce périple #4 sans hésiter une seconde – et surtout avant que les compagnies aériennes n’adaptent leurs prix…
En 5 ans les enfants ont grandi évidemment, et la dernière, la petiote que Mayannick se plaisait à regarder sautiller sur les sentiers en 2015, elle a 12 ans maintenant. Ses 2 frères ont 15 et 18 ans – de vrais « ados »… Je n’ai pourtant pas changé l’itinéraire prévu en 2020 ; je n’ai prévu aucune activité “spécialement” pour eux… j’ai planifié ce voyage comme les précédents, avec même plus de randonnées… ils sont prévenus ; et ils ne bronchent pas… que du contraire, ils sont très impatients de partir. Quelque chose me dit que l’Ouest leur a vraiment manqué… Seraient-ils aussi « addict » ?
Si vous souhaitez vous (re)plonger dans le récit de mes aventures précédentes – en famille ou en solo – vous trouverez les liens ci-dessous
Ouest Addict #3.3 2022 La Mule n’a pas eu sa dose – ou le live sur le forum
Ouest Addict #3.2 2019 Me, Myself et… la Mule – ou le live sur le forum
Ouest Addict #3.1 : 2018 Chroniques d’une folie solitaire – ou le live sur le forum
Ouest Addict #3 : 2017 Colorado, Utah, Wyoming et South Dakota: 4 états pour un roadtrip ! – ou le live sur le forum
Ouest Addict #2.2 : 2017 Palm Springs et environs
Ouest Addict #2.1 : 2016 quelques jours de plus dans l’Ouest – ou le live sur forum
Ouest Addict #2 : 2015 de San Diego à Las Vegas au travers de l’Arizona et l’Utah – ou le live sur le forum
Ouest Addict #1 : 2014 la Californie
Et le carnet de cette version #4 des ouest-aventures de la tribu ? Tout est encore à écrire… tout est encore à vivre… Car pour ne pas changer, c’est en presque-live que je vous conterai le récit de nos péripéties.
Prêt à nous accompagner ? Take a seat, fasten your seat belt… le décollage pour Las Vegas est imminent.
Olivier