Ouest Américain, 3 semaines en famille 08/2019

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Je vous reviens après avoir modifié mon itinéraire en fonction de vos conseils. Qu’en pensez-vous? Je rappelle le contexte : 3 semaines dans l’Ouest, en voiture, avec 3 ados. Le but était de privilégier les parcs et la nature par rapport aux villes (LV et LA notamment), mais j’ai un peu peur que ce soit trop court à LV. Pour le Yosemite, beaucoup de commentaires disaient que cela ressemble fort aux montagnes européennes, que nous connaissons très bien, raison pour laquelle notre passage y est bref par rapport à d’autres parcs.
J1 Europe - San Francisco
J2 San Francisco
J3 San Francisco
J4 San Francisco - Yosemite. Randonnée PM Yosemite
J5 Yosemite - Lee Vining via Tioaga Pass. Mono Lake
J6 Lee Vining - Death Valley. Visite de Bodie le matin, coucher de soleil sur Zabriskie Point
J7 Death Valley - Zion
J8 Zion
J9 Zion - Bryce
J10 Bryce
J11 Bryce - Moab
J12 Moab (Arches park - Dead horse point)
J13 Moab (Rafting sur le Colorado)
J14 Moab - Monument Valley.
J15 Monument Valley - Page. Lake Powell
J16 Page. Antelope Canyon, horseshoe bend, lac
J17 Page - Grand Canyon
J18 Grand Canyon (rando)
J19 Grand Canyon - Las Vegas
J20 Las Vegas - Los Angeles via désert de Mojave, Joshua Tree
J21 Los Angeles
J22 Los Angeles - Europe
Merci pour vos conseils.

Bonjour et bonne année .
Vous allez faire un beau voyage . Vous avez bossé votre itinéraire et vous êtes presqu’à la perfection …Désolé
Je note ici ce qu’il faudrait revoir :
J6 : Sur Zabreskie , c’est le lever du soleil qui donne et pas le coucher à reporter donc au matin du 7
J7: Death >Zion : Vous êtes sur .?Puis regardez une carte LV il faut le faire là et non apres GC comme vous le prévoyez à la fin et qui vous fait un détour sur la route vers LA .
J10: J’adore Bryce et c’est peu dire puisque j’y suis allé 5 fois . Je vous assure qu’une apres midi et une matinée suffisent , à moins que vous ne prévoyez une journée de rando complète
Récuperez une journée et placez la entre Bryce et Moab pour faire un stop à Capitol reef , vous ne regretterez pas.
J12: Sérieusement? Donc vous zapper le coucher de soleil sur Delicat Arch alors que vous êtes dans ce parc?
J13; C’est votre choix! Donc vous ne faites pas Canyonlands? Dans tous les cas , c’est la qu’il faut faire Dead Horse Point
14 : Sortez de la route classique et faite la piste facile de Valley of Gods avant de faire celle de MV où on dit qu’il faut être minimum 3h00 avant le coucher du soleil.
J17,18,19. Sur GC il faudra réfléchir à votre programme .Sur mon blog au voyage de 2015
“Au bout des pistes” une proposition qui peut vous intéresser
Fred

Merci beaucoup !
Je vais modifier avec vos propositions, la principale étant de bouger Las Vegas. Canyonlands était bien au programme.
J’ai regardé vos propositions pour Valley of the gods et Capitol Reef, et j’achète;-)
Il ne me reste plus qu’à consulter votre blog.
Merci !

Sujets suggérés

Services voyage