Ouest américain avec enfants de 3 et 7 ans

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Je me présente Nora, 2 enfants de 3 et 7 ans.

Nous prévoyons d’aller dans l’ouest américain en juillet 2019 pour une durée de 1 mois donc avec 2 adultes et 2 enfants.

J’aurais besoin d’aide pour un itinéraire.

Faire tous les parcs à une vitesse effrénée ce n’est pas pour nous, on préfère flâner dans les rues des villes et s’imprégner de la culture US.

De plus les enfants auront difficile de passer trop de temps dans la voiture et de marche dans les grands parcs nationaux.

Cependant, nous aurions voulu visiter les sites suivants :

San Francisco : golden gate, Alcatraz, cable car, outlet, etc
Los Angeles : aller voir les baleines, Universal, Disney, Hollywood, Walk of fame, Orange Country, etc
Las Vegas : visiter la ville, marcher (idée de spectacle à voir avec enfant ?)

Les deux parcs que je veux absolument faire sont les suivants : 1. Grand Canyon et 2. Monument Valley.

Si vous savez des idées d’autres parcs époustouflant à faire et qui sont sur l’itinéraire je suis preneuse.

Nous aurons une voiture et prendrons l’hôtel.

Sur le retour, petite escale à NEW YORK pour 3-4 jours.

En vous remerciant d’avance

Bonjour,
1 mois laisse du temps mais pas tant que ça au final tellement les distances sont grandes. Une boucle SF - Los Angeles - Joshua Tree - Grand Canyon - Monument Valley - Arches - Zion - Bryce - Las Vegas - Death Valley (rapide) - Yosemite - San Fransisco est envisageable (avec d’autres arrêts bien sûr entre les gros spots).
Je l’ai fait avec ma fille de 2 and et demi. Le plus compliqué reste les trajets, favoriser les siestes :wink: Eviter de faire plus de 2h de routes par jour (en moyenne).
Vous trouverez quelques photos sur mon blog de voyage (orienté aussi enfants) :
http://dessinemoimonvoyage.fr/destinations/5-parcs-des-etats-unis-meconnus
Bonne prépa

Bonsoir,

La voiture peut être quand même l’occasion pour eux de faire la sieste pendant les heures les plus chaudes de la journée. Ce qui est sympa pour eux est aussi de leur réserver des temps de baignade: naturels quand on en trouve mais aussi à la piscine des hôtels.
Si je comprends bien, vous resterez un peu plus de 3 semaines dans l’ouest et le reste à NYC ?
Alors quelques idées d’itinéraires de 3 semaines où vous pouvez rajouter un jour ici ou là histoire de les rendre plus cool là : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonjour, merci pour votre réponse.

Je pense rester 4 semaines dans l’ouest et 3-4 jours a NY.

Parfait, j’ai visité votre blog et je prends note petit à petit.

Merci de votre aide.

Bonjour,
nous avons fait un roadtrip de 6 semaines dans l’Ouest Américain l’été dernier avec nos filles de 3 ans et 7 ans également. C’était un merveilleux voyage on en a encore des étoiles plein des yeux, vous allez vous régaler (d’ailleurs on prépare déjà le prochain :)).
Notre itinéraire était assez différent du vôtre (pas San Francisco ni Los Angeles mais une boucle Las Vegas - Las Vegas en passant par Yellowstone) mais voilà en vrac les éléments de notre retour d’expérience qui pourront peut-être vous aider:

  • n’ayez pas trop peur des trajets en voiture, on avait aussi peur que les filles trouvent de temps long mais en fait pas du tout (pourtant un jour suite à diverses mésaventures on a passé 9 heures en voiture!): elles en profitaient pour se reposer, regarder des dessins animés (qu’on avait téléchargés sur Netflix à l’avance), jouer à la poupée… ça leur permettait de faire une pause dans un voyage finalement assez fatiguant
  • attention surtout à la chaleur (notamment à Death Valley, Joshua Tree, Valley of Fire): c’est ce que nos filles ont eu le plus de mal à supporter et du coup mon aînée a détesté Valley of Fire (mais on y était en pleine canicule…)
  • les parcs que nos filles ont préféré et qui peuvent je pense être inclus dans votre itinéraire: Bryce Canyon, Zion (les Narrows se font très bien avec des enfants avec des batons de randonnée et le côté balade dans l’eau est ludique): on avait hésité à aller à Zion, on y a finalement passé une nuit sur les conseils de Boncampeur (merci :slight_smile: ) et on a regretté de ne pas y avoir passé plus de temps!
  • si vous le pouvez, je vous conseille de passer qqs jours à Moab: vous serez pas loin de Arches (plusieurs balades sympas avec les enfants) et Canyonland (parc très impressionnant, l’un de mes coups de coeurs) mais aussi d’autres “attractions” chouettes: on peut voir de vraies empruntes de dinosaures, des peintures rupestres… il y a aussi un musée / parc à thème sur les dinosaures qui n’est peut-être pas un indispensable mais que nos filles ont adoré, et ça fait un truc qui change un peu des visites de parcs.
  • à Las Vegas le seul spectacle du Cirque du Soleil qui accepte les petits enfants est Mystère (au Treasure Island): il est très sympa, pour les enfants comme les parents, nos filles ont adoré et nous aussi
  • autres idées à LV avec des enfants de cette âge: la Fontaine du Ceasars Palace (un peu bizarre à mon goût, mais les filles ont aimé), le Volcan du Mirage, le Venetian, les fontaines du Bellagio, la boutique M&Ms, les attractions du Circus Circus
  • Pour Monument Valley on avait pris une excursion avec un guide Navajo: il y a beaucoup de discussions sur le pour ou le contre de ce genre d’excursions sur le forum. Perso nous ne l’avons pas regretté car notre guide était très sympa, nous a raconté des contes navajo, des anecdotes, nous a parlé de sa culture… et surtout nous avons pu aller dans une partie du parc interdite aux personnes non accompagnées d’un guide et qui était très intéressante
  • Pour le Grand Canyon nous sommes allés sur la Rive Nord: nous ne pouvons pas comparer avec le Sud que nous ne connaissons pas, mais nous avons apprécié le calme lié à la faible fréquentation de cette rive, le fait de ne pas être obligés de nous déplacer en navette… et les points de vus sont époustouflants, et très facile d’accès avec des enfants.

Voilà, n’hésitez pas si vous avez des questions, et bon voyage!

Juste a vous lire ca donne envie! Ok top donc ca me rassure concernant les longs voyages. Je note toutes vos idées et ferai un planning assez varié.
Merci en tout cas :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage