Ouest américain, besoin d'aide pour établir un itinéraire

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour !!
À l aide !
J ai besoin de votre aide car nous avons décidé de partir aux États Unis cet été de fin juillet à mi août soit 18 jours en famille (2 adultes et 3 jeunes adultes )
Aller retour Los Angeles avec les parcs nationaux !
On a commencé à faire un itinéraire mais on est un peu perdu ! Y a t il une âme charitable qui peut nous aider en sachant qu on veut passer par vegas aussi
Merci beaucoup d avance

Allez poster votre demande sur le forum “parcs nationaux de l’ouest américain”.

Hello,

Il y a plusieurs possibilités mais en tout cas pas possible en 18 jours de faire la boucle intégrale intégralement en voiture en passant par SF.
Donc si vous voulez absolument voir SF, il faudra prendre un vol intérieur depuis Vegas.
Sinon, en faisant l’impasse sur SF, vous pouvez faire un tour très sympa en AR depuis LA en ajoutant même Moab dans cet itinéraire.
Dîtes nous ce que vous avez l’intention de voir…
https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonjour
J ai essayé de faire un itinéraire dites moi pourquoi ce n est pas possible !!
Merci infiniment de votre aide:
Jour 1 et 2 :Los Angeles
Jour 3 :départ très tôt et journée pour descendre dodo à Williams avec arrêt palm spring et Joshua tree
Jour 4 :grand canyon et arrivée monument valley avant coucher soleil
Jour 5 :monument valley journée et dodo à page
Jour 6 : antelope canyon lac Powell et dodo à Tropic
Jour 7 : bryce canyon puis départ fin journée zion
Jour 8 : zion puis direction vegas fin journée
Jour 9 :Vegas
Jour 10 :départ direction valley de la mort
Jour 11 :valley de la mort Lee vining
Jour 12 :Lee vining mammoth lakes et dodo Yosemite
Jour 13 :Yosemite
Jour 14 :Yosemite direction San francisco
Jour 15 :San Francisco
Jour 16 :, San Francisco dodo big sur
Jour 17 descente jusqu a Los Angeles
Jour 18 universal studio
Jour 19 décollage

J attends avec impatience vos remarques
Merci beaucoup

Bonjour
J ai essayé de faire un itinéraire dites moi pourquoi ce n est pas possible !!
Merci infiniment de votre aide:
Jour 1 et 2 :Los Angeles
Jour 3 :départ très tôt et journée pour descendre dodo à Williams avec arrêt palm spring et Joshua tree
Jour 4 :grand canyon et arrivée monument valley avant coucher soleil
Jour 5 :monument valley journée et dodo à page
Jour 6 : antelope canyon lac Powell et dodo à Tropic
Jour 7 : bryce canyon puis départ fin journée zion
Jour 8 : zion puis direction vegas fin journée
Jour 9 :Vegas
Jour 10 :départ direction valley de la mort
Jour 11 :valley de la mort Lee vining
Jour 12 :Lee vining mammoth lakes et dodo Yosemite
Jour 13 :Yosemite
Jour 14 :Yosemite direction San francisco
Jour 15 :San Francisco
Jour 16 :, San Francisco dodo big sur
Jour 17 descente jusqu a Los Angeles
Jour 18 universal studio
Jour 19 décollage

J attends avec impatience vos remarques
Merci beaucoup

Dîtes nous ce que vous avez l’intention de voir…
https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/organisation-du-voyage.html
[/quote]

Quand j’ai dit que ce n’était pas possible, c’était bien sûr au plan du timing. Je pense que 21 jours, c’est le seuil archi minimum pour faire cette boucle, du ccoup ça se voit sur votre itinéraire :
Par exemple, vous allez vous priver d’un des meilleurs souvenirs de tout voyage dans l’ouest, les couchers de soleil ! Pas de sunset à Grand Canyon ni à Monument Valley dans votre ébauche.
On va dire que sur un itinéraire et un nombre de jours passés sur place “classiques”, le mieux est pour chaque parc d’y arriver dans l’après-midi (pas tard si possible), d’y dormir sur place ou dans les environs proches, d’y retourner toute la matinée le lendemain matin avant de repartir vers l’autre parc juste après la pause pique-nique qu’on peut aussi faire sur la route. Cela permet de voir une majorité de points de vue, voir le coucher de soleil, le lever de soleil et y randonner le lendemain matin. Hormis Monument Valley où 3 bonnes heures avant le coucher de soleil peuvent suffire. Regardez par exemple des exemples d’emploi du temps sur 24h dans la majorité des parcs que vous allez traverser là: organiser son temps dans les parcs
Pour en revenir au Grand Canyon, Williams étant à une heure de route du GC, dans votre exemple, vous n’allez y rester qu’une poignée d’heures au plus mauvais moment de la journée.
San Francisco, vous n’allez y rester que 2 jours … fractionnés. Une journée supplémentaire aurait été bien plus confortable.

Merci en tout cas pour vos conseils
Je suis consciente qu on ne pourra pas tout faire parfaitement mais on va essayer grâce à vos conseils de faire au mieux
Je continue de potasser ça et vous recontacte ! !!

Bonjour
nous aussi nous partons a 8 du 7 aout au 22 aout
est ce que je peux vous suggerer un circuit et me dire ce que vous en pense?
Merci
Arrivée LA. 14h40 ; Hollywood Bvd, downtownner Inn BD. Nuit HollywoodJournée à LA . Nuit à LADir. Monterey puis journée et nuit à MontereyDir. San F, journée et nuit à S. FS.F. puis trajet vers Yosemite. Nuit : OakhurstYosemite, nuit à BishopDir. Death Valley, journée et nuitDV dir LAS V, journée à LV et nuitLV dir Bryce canyon, nuit ?Dir Moab (à côté Archs N P…)Archs Nal Park, puis trajet vers Monument ValleyMonument Valley, nuit à MVAntelope C. Lake Powel, puis dir FlagstaffGrand Canyon puis nuit NeedlesRetour vers LA par route 66 ; nuit sur Santa Monica ou VeniceMatinée LA et départ vol 19h18est ce faisable c est une copine qui la etablit mais je trouve un peu charge quand pensez vous ?
Merci
Sophie

Bonsoir Sophie,

Cela serait mieux si tu ouvres ton propre fil de discussion car sinon on va s’emmêler les pinceaux dans les questions de Vine86 et les tiennes.
Présente l’itinéraire sous la forme :
J1: arrivée à LA
J2: LA
J3: LA-Monterey etc …

car là c’est très difficile à lire.

Je peaufine encore et encore mon circuit et je commence à me demander si il ne faut pas que je fasse impasse sur monument valley pour ne pas courir tout le temps
Qu en pensez vous ?

Se priver d’un poids lourd de l’Ouest, c’est dur …d’autant plus que ce parc emblématique peut se visiter une demi-journée seulement.
Avez-vous songé à un vol intérieur entre Las Vegas et san Francisco ? Pour profiter de cette route et des parcs traversés, il faut au moins 4 à 5 jours. Si vous prenez un vol intérieur (Southwest offre des vols pas chers avec 2 bagages en soute/personne inclus), vous sacrifiez Death Valley (sympa mais en août on n’en profite pas vraiment) et Yosemite (très joli aussi mais plutôt bondé en été et moins dépaysant que les canyons de l’Ouest) mais du coup vous profiterez beaucoup mieux des autres étapes.
Ou bien encore, vous faites votre itinéraire (à améliorer quand même sur certains points) et une fois visité SF, vous prenez la highway et vous descendez direct sur LA la veille du départ.

Il faut que je regarde ça
Sinon qu est ce qui ne va pas du tout dans mon parcours et que changeriez vous d autre ?
Merci beaucoup en tout cas de donner de votre temps pour m aider à réaliser ce rêve familial !

L’idéal dans votre cas de figure aurait été d’arriver à LA et de repartir de SF ou l’inverse. Mais comme vous faites un AR depuis LA, il va falloir faire quelques sacrifices.
Si vous tenez vraiment à voir Yosemite, la dernière option que je vous ai écrite à savoir faire SF-LA d’une traite via l’autoroute serait certainement le sacrifice le moins douloureux.
Cela pourrait donner:

J1: arrivée à LA
J2: départ matinal (facile avec le décalage horaire) LA - Oatman - Kingman- Seligman - Williams (plein de petits arrêts le long de ces bourgades de la route 66).
J3: Grand Canyon toute la journée
J4: Grand Canyon le matin puis direction Monument Valley, nuit dans le coin ou sur place
J5: MV - Page
J6: Page - Bryce
J7: Bryce - Zion - Valley of Fire
J8: VOF - Las Vegas
J9: Las Vegas - Death Valley
J10: DV - Lee Vining
J11: Lee Vining - Yosemite
J12: Yosemite
J13: Yosemite - San Francisco
J14 et J15: San Francisco
J16: route directe vers LA, fin de journée et nuit sur place
J17 et J18: LA
J19: jour du départ

Si vous voulez des exemples de randos et d’occupation dans les parcs, vous pouvez jeter un oeil là : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/05/comment-organiser-son-temps-dans-les.html

Sujets suggérés

Services voyage