Ouest Américain en 20j-18nuits

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour a tous !!

On aimerait réaliser un road-trip aux USA pour deux personnes du 28 juin au 17 juillet 2019 ( 20jous/18 nuits). Je vais vous proposer nos étapes, afin que vous nous disiez ce que vous en pensez, et qomment améliorer notre voyage, comment est le climat, y’a t-il de gros problèmes de circulation…
Voici nos étapes dans l’ordre:

-Los Angeles (3nuits)
-Lake Havasu City (1nuit repos pour le trajet)
-Grand Canyon (1nuit)
-Monument Valley (1 nuit)
-Page (Antelope, Horseshoebend, Lake Powell, Marble Canyon,… 2nuits)
-Bryce Canyon (2nuits)
-Las Vegas (2nuits)
-Bakersfield (1nuit étape)
-Yosemite NP (2nuits)
-San Francisco (3nuits)
Que pensez vous de cet itinéraire ? Ne devons nous pas privillégier un lieu pour un autre? Par exemple 3nuits Yosemite et 1 Las Vegas ou 2 GC et 1 LV ?
Merci de vos réponses

Bonjour,

le climat devrait être chaud en particulier à Las Vegas. Pour la circulation, hormis dans les grandes villes cela est raisonnable.
Votre projet est cohérent à part quelques détails:
-Deux nuits sur Page, peut être y en a -t-il une de trop
-après Page, je vous suggère de passer une après midi + soirée +matinée à Bryce et ensuite d’en faire de même à Zion cela vous offrira deux parcs sans que vos possibilités de visites n’en pâtissent.
-qu’allez vous faire à Bakersfield??? entre Las Vegas et Yosemite, vous pouvez passer par la Death Valley en y arrivant fin d’après midi pour le coucher de soleil, dormir dans le parc, faire le lever de soleil et direction Yosemite par la Tiago Pass
Bonne préparation

Je vous remercie pour votre réponse.

En ce qui concerne la Valée de la Mort, j’avais oublié de le preciser mais nous ne voulons pas passer par cette étape pour diverses raisons. Je pense vous écoutez en ce qui concerne Bryce Canyon au profit de Yosemite.

Je comprends que vous ayez des raisons d’éviter la Death Valley mais ce n’est pas pour autant qu’il faut passer par Bakerfield: si vous montez vers Lee Vining depuis Las Vegas, deux possibilités s’offrent à vous:
-faire le trajet d’une traite et vous reposer le soir devant le coucher de soleil sur Mono Lake et le lendemain aller visiter la ville fantôme de Bodie avant d’entrer dans Yosemite
-faire le trajet en deux fois avec étape à Bishop et le lendemain Bodir et Mono Lake avant d’entrer dans Yosemite.
Bien que l’étape soit longuette, la première o^tion est plus sympa

J’avais pas lu votre post jusqu’au bout, honte à moi!!!
Quand je vous propose de faire une après midi et une matinée à Bryce, c’est pour vous dégager du temps pour Zion, pas pour Yosemite où vous en avez suffisamment sauf sauf si vous étes adepte de longues randonnées dans un environnement nature et dans ce cas, oui vous pouvez augmenter le temps à Yosemite…mais se serait dommage pour Zion.
C’est le problème dans l’ouest US, il faut toujours sacrifier quelque chose!!!

En ce qui concerne vos itinéraires proposés, et dont j ai pris connaisance, je ne sais pas trop… J’hesite au niveau temperature, surtout en juillet etc… Je ne sais pas si vous avez deja realiser cet itinéraire si oui pouvez vous me faire part de votre resentit ?

A part vous faire éventuellement passer par Zion et par l’Est pour rejoindre Yosemite depuis Las Vegas, je n’ai pas vraiment apporter de suggestions trés sensibles par rapport à votre projet initial…
Nos circuits dans ces coins que vous allez faire, nous les avons réalisé à cheval sur juin et juillet.
A priori d’une manière général vous n’aurez pas froid… Cependant, pensez au fait que Bryce, Zion et Yosemite plus Bodie sont en altitude et donc moins pénible.
Puisque vous éliminez Death Valley vous n’aurez pas de gros soucis de chaleur, sauf si…??
Las Vegas peut être une fournaise, Grand Canyon, Monument Valley pas trop de problème et à San Francisco vous pourriez carrèment avoir froid.

Merci de toutes vos réponses rapide!!
On a de quoi bien remplir sa valise, pulls t-shirt, maillot ahah

Cà me fait penser à un détail important: lors de notre premier circuit nous avions bien chargé les valises et puis, on s’est aperçu que dans la plupart des motels on trouve des machines à laver et des à sécher, du coup, on voyage plus léger en faisant des lessives parfois (c’est trés rapide)
Voilà, c’était le conseil de tonton ménagère!!

Re bonjour !!!

Apres avoir recherché des hotels et activiés a faire j’ai décidé de vous ecoutez ! Apres Las Vegas nous irons tout droit vers Mammoth Lakes , malheureusement nosu devrons longé la Vallée de la Mort… Savez-vous si en voiture c’est supportable ? Nous en profiterons pour visiter Bodie. Nous en avons pour 5h30 de route je pense que la distance est encore raissonable !! Je vous remercie pour vos conseils

Je ne sais pas si je me suis mal exprimé ou si je ne comprends pas bien ce que vous souhaitez faire, alors, afin d’être d’accord, je détaille ce que je comprends:
-après Las Vegas vous roulez vers le nord et Yosemite en faisant étape à Mamoth Lake puis le lendemain vous continuez, allez voir Bodie puis entrez dans Yosemite par la Tiago Pass c’est à dire l’entrée Est. C’est bien cela?
Si oui, OK, mais de mon point de vue, il serait mieux de faire un peu plus de route afin de faire étape à Lee Vining et le soir assister au coucher de soleil sur Mono Lake qui est à côté.
Le lendemain vous allez à Bodie puis revenez vers l’entrée Est de Yosemite pour pénétrer dans ce parc.
Niveau tempèrature, vous n’aurez pas plus chaud en longeant la Death Valley que ce que vous aurez connu à Las Vegas, de plus avec la clim, pas de problème.
A partir de Lee Vining, Bodie et Yosemite vous retrouverez des tempèratures plus raisonnables

Sujets suggérés

Services voyage