Je sais mon sujet manque d’originalité et certains pourraient y voir une solution de facilité (que nenni, je fouille web à la recherches d’informations mais j’aime bien avoir plusieurs sources).
On est deux jeunes, enfin surtout moi 23 ans et lui 30 ans. On veut faire les us en aout / septembre.
J’ai de la famille au Texas à Dallas. J’avoue que j’hésite entre trois points de départs pour une boucle (j’insiste là dessus) de 3 semaines. Soit on part de Dallas, ou alors Salt Lake City ou Phoenix (par un vol intérieur car on pense rester une semaine à Dallas avec ma famille).
J’avoue qu’on aimerai bien la Californie avec notamment Napa Valley, San Francisco, Lac Tahoe, Joshua et Sequoia NP mais bon il y ale Nevada entre et je sais pas si c’est faisable.
Quels itinéraires, sachant que l’arizona et l’utah sont prioritaires, suggérez vous ? Pouvons nous pousser en Californie ?
A noter, on prévoit la location d’un mini suv et hébergement surtout à la sauvage ou camping voire petit motel (car on ne veut pas se ruiner). Est ce faisable ?
Pour le camping “sauvage” attention, dans certains endroits c’est autorisé mais dans l’ensemble c’est fortement règlementé et surtout interdit dans les parcs nationaux et d’état. Des précisions là-dessus sur cette page : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/camping-pratique.html
nistarok3
Salut bon campeur merci de votre réponse !
Alors ca serait 1 semaine au Texas plus 3 itinéraires.
Si vous avez des bons plans billets avions bien que ce soit haute saison je suis preneur car 1600e min ar pour deux c’est pas donné !
on a l’habitude des roadtrip ca sera notre cinquième. Mais le pays est immense j’ai du mal a avoir une échelle de distances.ca change de la Croatie ou de l irlande.
on a déjà fait facile 5500 kms en 18j en faisant un ar saint jean de luz kotor au monténégro la route ne nous fait pas pur donc 6000 kms me paraissent dans les eaux. Après je me souviens qu’on avait fait rushé sur une longue distance 4 ou 5 fois.
bref j’ai vu au Yellowstone qu on payait pour le droit de camper dans des enveloppes. Ca me parait bien.
on peut envisager de camper dans des régions désertiques sans prendre le risque de mourir de chaud ?
merci encore ami campeur !
boncampeur4
Pour les billets d’avion, vous en trouverez à moins de 1600 euros qui est un prix bien trop cher quand même. Allez voir les comparateurs de vols, créez des alertes sur votre boite mail, abonnez-vous à leur Newsletter etc … à tout moment on peut tomber sur un bon prix qui ne dure que quelques heures. J’en parlais dans le lien n°1.
Pour le camping, hormis les privés qui peuvent être plus onéreux, les campings dans les parcs sont très bon marché: Une petite vingtaine de $ l’emplacement dans les parcs très connus et une petite quinzaine de dollars dans les plus petits parcs. On en trouve aussi à 10 - 5 $ voire même des gratuits (J’ai mis 2 liens là dessus pour les trouver dans le lien n°2 de mon message du dessus).
Par contre, dans les grands parcs il va falloir réserver car les campings sont pleins en haute saison, sinon, il faudra faire la queue le matin dans les campings non réservables pour voir si une place se libère.