Bonjour
Nous avons prévu de passer 1 semaine en Norvège début mai 2018.
On aimerait privilégier la voiture et le bateau (plutôt que le car et le train).
Je ne sais pas encore s’il vaut mieux que l’on arrive à Oslo ou à Bergen.
On aimerait
découvrir les beaux paysages de la Norvège en voiture
faire une petite croisière dans le Hardangerfjord mais aussi voir les cascades et un glacier.
faire le funiculaire du mont Floyen (et la balade pour redescendre) et/ou celui du mont Ulriken.
faire la croisière sur le Naeroyfjord (Flam-Gudvangen)
si possible Oslo
Auriez vous un itinéraire à me conseiller s’il vous plait? Le nom des routes à emprunter (en me précisant si possible s’il y a de grand tunnel -“petit” problème de claustrophobie!-), ou autres recommandations.
Je précise que nous serons avec nos 2 enfants (3 et 7 ans).
Merci d’avance pour vos conseils et vos idées.
sunnuta2
Bonjour,
Une semaine, c’est court… aussi j’éliminerais Oslo, qui n’est pas la plus belle des capitales nordiques malgré quelques lieux intéressants. J’éliminerais aussi la croisière sur le Hardangerfjord, car il y a des routes qui le longent et permettent de le voir. Bergen: visiter la ville avec le quartier de Bryggen, le vieux quartier, et le ou les panoramas de Floyen et Ulriken. Celui-ci est plus vaste, mais l’autre permet de mieux dominer la ville… je ne saurais choisir, c’est peut-être la météo qui décidera car s’il y a trop de vent le téléphérique ne fonctionnera pas. Aller faire un tour dans l’île de Stora à l’ouest, les premiers kilomètres vers le nord, ensuite c’est moin joli.
Croisière sur le Naeroyfjord, avec Gudvangen et Flam: chaudement recommandée!
Glacier: je conseillerais Briksdalbreen au nord, la route d’accès est très belle et des navettes (payantes…) permettront d’amener les enfants au lac au pied du glacier. Et de continuer la Norvège des fjords vers Geiranger et ses environs, de là éventuellement une autre croisière à la cascade des 7 soeurs.
madikera3
Bonjour,
Ce que je vérifierai c’est ce qui va être ouvert début mai. Certaines rouets touristiques seront encore fermées, idem avec des activités…
Sinon, moi aussi je suis un peu claustrophobe et souffre de difficulté respiratoire en espace clos. Je n’ai rien ressenti de négatif dans le plus long tunnel du monde, ni dans tous les autres…
En une semaine vous ne pourrez en faire autant, je ciblerai sur la région autour de Bergen…
Merci à chacun pour vos réponses. Et merci Madikéra pour votre lien.
Depuis j’ai affiné mes recherches mais des questions restent en suspend.
1 semaine ça passe très vite, du coup je pense faire:
1 ou 2 journées à Bergen
faire Hardanger en voiture le long du fjord (2 jours)
et pour éviter des allers-retours j’aurais aimé remonter en voiture jusqu’à Flam, y rester 1 journée pour aller au point de vue de Stegastein, faire Flam-Gudvangen en bâteau et si le temps (mais je ne penses pas) l’excursion en train flam-Myrdam
ensuite repartir de Flam vers Bergen en ferry
Le problème, la voiture : je ne trouve pas de ferry sur cette ligne dans lequel on puisse mettre le voiture… Ni d’agence de voiture de location qui reprendrait la voiture.
Est-ce que je cherche mal? Ou ça n’existe pas?
SI je ne peux pas retourner à Bergen en bateau avec la voiture dedans, avez vous une idée de meilleur itinéraire pour allier ces 2 fjords?
A mon avis il n’est pas nécessaire de rester 2 jours à Bergen. Il est possible de faire les environs du port avec le quartier de Bryggen au Nord, le funiculaire de Floyen, le vieux quartier au Sud, un petit tour à l’ouest pour le début de l’île de Sotra et retour. Longer le Hardangerfjord ne devrait pas prendre 2 jours non plus. Enfin je ne pense pas que le bateau qui fait Flam-Gudvangen prenne les véhicules… il faudra alors revenir autrement, il y a peut-être un bus mais je l’ignore. Autre solution: prendre une excursion d’une journée à Voss qui mène en train à Myrdal, descente vers Flam, croisière vers Gudvangen, bus pour le retour à Voss en passant par le Stalheim.
madikera8
Bonjour,
A 4, dont 2 enfants de 3 et 7 ans, je ne m’encombrerai pas de bus, train… Je louerai uen voiture et ferai mon circuit à partir de Bergen avec…
En effet avec les enfants, je voudrais éviter les bus. Quant aux trains, ils sont envisageables pour moi uniquement s’il est possible d’ouvrir les fenêtres (ce qui est peu propbable) à cause de cette fichue claustrophobie!
J’ai vu qu’il y avait un ferry Flam-Bergen (Norled) qui transporte les voitures mais rien n’indique s’il fait des escales.
Au vu des commentaires sur les forums, je pensais faire une escale à Balestrand 1 jour/1nuit. Connaissez vous un hébergement abordable dans cette ville?
Et connaissez vous des hébergements très abordables à Bergen svp?
Pour le hardangerfjord, je prévois 2 jours parce que je ne veux pas faire un maraton mais vraiment profiter des paysages et prendre le temps.
C’est noté pour le passage par Steilham? Qui a-t-il faire de particulier là bas?
Je n’avais pas encore entendu parler de l’ile de Sotra. Que pouvez vou sme dire sur cet enroit s’il vous plait?
Merci pour vos conseils
sunnuta10
Stalheim: il s’agit d’une route en forte pente, avec des “épingles à cheveu” impressionnantes, surtout si deux bus sont visibles sur les deux branches. Mais surtout un très beau point de vue sur la vallée et le fjord. Attention à bien tourner sur l’ancienne route, car la nouvelle passe dans un tunnel!
Sotra: je l’ai découverte par hasard et trouvé les paysages très jolis, au moins sur la première partie.
aure4111
Merci pour ses informations (et pour la précision du tunnel!)
Quel coté du fjord Hardangerfjord est le plus recommandé?
Utne - Jondal ou Kvanndal - Norheimsund?