Je viens d’apprendre par les médias que le pape François a décidé l’ouverture au public du castel Gandolfo, résidence d’été des papes…
Par contre, je n’arrive pas à connaître le tarif d’entrée et si des visites sont possibles en français.
Merci par avance à ceux qui peuvent me répondre.
catherineg2
BonjourEn effet samedi 1er mars journée d’ouverture des Jardins Barberini des Villas de Castel Gondolfo (pas la résidence )
C’est une visite guidée de 90’ qui coute 26€ par personne, à réserver sur le site des musées du Vatican
Voir sur le site pour plus infos, seulement en italien ou anglais: comment y aller, que comprend la visite et la réservation on line
Mème la possibilité de réserver en mème temps musées du Vatican et les jardins de Castel Gondolfo
Visite des jardins seulement le matin à 8h30 et 10h30 en anglais et italien; en français sur demande, si groupe je suppose
CG
servus773
Merci Catherine,
Je vais voir de plus près sur le site des musées du Vatican
groupe_famiial4
Oui les jardins sont ouverts au public le matin et les visites en Français ( comme les autres d’ailleurs)ne se font que sur réservation auprès du vatican. Seul problème, il n’y a pas d’entée individuelle autorisée, et les visites se font au prix de 450 euros minimum que l’on soit 8 ou 15 maximum, et 650 euros de 16 à 25 personnes. J’ai passé une annonce sur bourse d’équipiers car je recherche à peu près encore 7 personnes pour constituer un groupe français le mercredi 18 mars à 11h30 . Le prix est de 30 euros par personnes si nous sommes 15, et non 26 euros comme annoncé. Regardez sur le site de la billeterie du vatican. Bonne discussion
groupe_famiial5
Oui les jardins sont ouverts au public le matin et les visites en Français ( comme les autres d’ailleurs)ne se font que sur réservation auprès du vatican. Seul problème, il n’y a pas d’entée individuelle autorisée, et les visites se font au prix de 450 euros minimum que l’on soit 8 ou 15 maximum, et 650 euros de 16 à 25 personnes. J’ai passé une annonce sur bourse d’équipiers car je recherche à peu près encore 7 personnes pour constituer un groupe français le mercredi 18 mars à 11h30 . Le prix est de 30 euros par personnes si nous sommes 15, et non 26 euros comme annoncé. Regardez sur le site de la billeterie du vatican. Bonne discussion
catherineg6
Bonjour.
le prix de 26€ était celui 2014…
CG
groupe_famiial7
Effectivement, pour 2015 le prix est passé à 30 euros !
Une augmentation de 4 euros, crise oblige !
J’ai oublié de vous communiquer le site de billeterie de Castel Gandolfo
biglietteriamusei.vatican.va/musei/tickets/do