Ouverture avec télécommande de la porte cellule

Forum Camping-car

Bonsoir à tous
J’ai un soucis la porte cellule de mon itineo ne se ferme plus à la télécommande par contre on peut l’ouvrir avec la télécommande . La porte conducteur fonctionne sans problème.
Pouvez vous m’aider car je ne vais plus chez les concessionnaire cc car je n’ai plus confiance.
Merci pour votre aide.

bonsoir,
il m’est arrivé ce genre de problème sur mon Adria. Il y a en bas de la porte cellule un contacteur aussi bien sur la partie fixe que sur la partie mobile. Pour que la fermeture se fasse par la télécommande, il faut que les deux contacts se touchent. Il arrive que la porte avec le temps s’affaisse un peu. Il faut alors régler la gache de façon à aligner les contacts. Passer aussi ces contacts à la toile émeri pour enlever l’oxydation. J’espère que cela marchera pour vous.
Cordialement
moustic

Je vous remercie je regarde demain.
Pour l’instant une grande chose a faire prendre soin de nos cc avant un départ peut être lointain.

Je n’ai pas trouvé le contacteur. Je vais regarder si la porte n’a pas légèrement bouge. Car j’ai vu que les charnières pouvaient être à une hauteur légèrement différente.

Bonsoir,
Ce ne doit pas être une porte Hertal comme Adria. Voir du côté serrure, ou si pas de contact visible il ya forcément un fil de liaison porte:cellule.

Bonjour, j’ai le même pb que vous, je pensais qu’en changeant simplement l’actionneur 12v à l’intérieur de la porte cela résoudrait mon pb mais non… Pourtant j’ai bien du 12v qui arrive mais toujours pas d’ouverture électrique.
Je continue mes recherches

Sujets suggérés