Info à signaler pour les gens qui partent au Chili cet été et qui voudraient louer une voiture à San Pedro de Atacama, Europcar y a ouvert récemment une agence. Cela évite de le faire à Calama ou d’avoir besoin d’y retourner pour rendre la voiture dans certains cas.
aubraclillie2
bonjour nous essayons de reserver depuis la france un vehicule de tourisme a europcar san pedro acatama pour 10 jours en avril 2013 impossible au moment de reserver ,ils mettent un message qui bloque tout, peut etre qu’ils ne louent pas de voiture de tourisme et seulement des 4x4 ??? merci de prendre sur votre temps pour me donner plus d’infos
cordialement
fecampois3
bonjour
sur le site d’europcar, choisissez “Chili”, puis dans le champ ville, tapez “San Pedro”, dans agences en villes, vous devriez trouver. Mettez vos dates, et moi en mettant en avril, il me propose deux voitures (uniquement 2x4 effectivement).
C’est une petite agence, sans doute n’a-t-elle pas tout (nous y avons seulement retourné une voiture personnellement).
Si vous voulez louer une voiture classique, passez par l’agence Europcar de Calama, le site me propose des golf ou autres (et vous pourriez peut être la rendre à San Pedro dans ce cas…)
Tenez-moi au courant.
aubraclillie4
Merci , oui il n’y a que le Xtrail et pickeup a san pedro acatama et si nous louons a calama un petit vehicule de tourisme il est possible de la laisser ensuite a san pedro acatama moyenant “” un droff" supplement de 100 euros … :-((
nous allons reflechir a tout cela de plus qu’il nous faut passer en argentine par paso de jama et pour sortir la voiture 108 euros chez europcar et 246 euros chez la compagnie de location chilienne … chercher l’erreur…Encore merci
cordialement
PS: mes infos sont de cette nuit ,nous avons ecrit a europcar et a la compagnie chilienne en posant les meme questions , apres etude des 2 devis, europcar tout pris en compte reste moins chere et plus disponible et plus souple .
fecampois5
ok, à vous de voir
nous avec Europcar nous n’avons eu de soucis, on avait loué un Xtrail à Arica et on l’a rendu à SPA, le tout sans souci, sur 1 semaine. C’est vrai que c’est cher, mais attention avec une voiture de tourisme, suivant les endroits, vous aurez du mal à passer, les pistes ne sont pas toujours très bonnes…
Anonyme6
Bonjour,
Personnellement je comprend mal la démarche de location à SPA plutôt qu’a Calama!!!.
Dans la mesure ou l’on arrive à SPA qu’ en véhicule terrestre et non en avion ou alors à pied ou à cheval.
Louer à Calama pour un séjour ne pose pas de PB sauf celui du carburant pour faire L’A/R vers ou depuis Calama.
Le seul circuit et encore (GPS et carto existante) à faire accompagné est le Tatio, départ à la nuit , pistes Chiliennes.
Cela dit l’information est digne d’intérêt pour un voyageur souhaitant sortir du système des agences.
Merci Fecampois bonne info à créditer sur SPA
A se demander s’il ne faut pas ouvrir des sous sujest sur SPA, Torres, les lacs, Gal Carerra, Putre?
Le Chili s’étend de la Norvège au milieu du Sahara alors peut être que fragmenter le sujet peut être profitable, au moins pour vos guides “papier” qui sont terriblement obsolescents.
Merci de votre lecture Monsieur le Modérateur.
Désolé Fecampois mais je n’ai pas réussi à résister.
aubraclillie7
bonjour j’ai donc finalement loue un 4x4 a san pedro acatama et sans frais le rapporter a SPA aussi pour pouvoir passer en agentine par paso de sico et aller sur "entre "autre " sur cafayate et la route sera plus sure en 4x4 ""pick-up il n’avaient pas le Xtrail,je voulais demander quelles sont les options que tu as pris et de combien est le depot de carte bleu qu(ils demandent ,c’est ecrit en espagnol donc je n’ai pu tout comprendre