Ouverture vente ferries Cyclades

Forum Grèce

Bonjour,
nous avons prévu de voyager en aout sur les 2 iles de Sifnos et Sérifos. Nous savons qu’il existe des transferts en ferries ( plutot que les speed boats) pour accéder à ces 2 iles depuis Le Pirée: Or, sur le site GTP.GR, il n’y a que les horaires des speed boats: savez vous à quelle date ouvrent les ventes pour les ferries au mois d’aout? Je crois savoir que Zante Ferries est une des compagnies qui desservirait les 2 iles.
Si des voyageurs ont utilisé le ferry pour accéder à ces iles l’été dernier, cela pourrait nous aiguiller.
Merci pour votre aide.

Bonjour

ça devrait pas tarder en principe… d’ici avril je pense.
Mais il est beaucoup trop tot pour réserver. Les horaires peuvent changer d’ici là.
Réservez en mai/juin ça sera bien suffisant.

Merci beaucoup: effectivement, Mars est peut etre un peu tot. J’avais peur de voir les bateaux complets, compte tenu que les hebergements, eux, sont déjà pris d’assaut!

Bonjour

Tous les hébergements ne seront pas complets. Ils apparaissent pris d’assaut sur booking par exemple mais cela ne veut pas dire qu’il ne reste plus rien.
De nombreux loueurs résident à Athenes l’hiver et ils ne s’occupent pas des réservations si tot. Ils arrivent dans les iles vers mars pour préparer la saison et c’est à ce moment là qu’ils ouvrent les réservations. Donc en avril on peut voir parfois apparaitre de nouveaux hébergements disponibles.
De plus sans passer par une plateforme, on peut taper “rooms+nom de l’ile” dans un moteur de recherche et on trouve des solutions.
Les Grecs ne réservent jamais aussi longtemps à l’avance et ils trouvent toujours à se loger pour leurs vacances d’été donc pas de panique.

Quant aux bateaux ils ne sont pas liés à la réservation des logements. Certains touristes arrivent en avion directement sur les iles soit depuis Athènes soit depuis l’étranger, d’autres arrivent depuis d’autres iles etc… Donc ce n’est pas parce que vous voyez que les logements sont pris d’assaut que les bateaux seront complets !

Bien entendu pour aout il faut être prudent et s’y prendre à l’avance car c’est la ultra haute saison et il y aura beaucoup de monde. Mais en mai ça sera largement suffisant.

Sujets suggérés

Services voyage