BONJOUR
JE VOUDRAIS SAVOIR S IL EST POSSIBLE D OUVRIR UN COMPTE BANCAIRE AU VIETNAM SANS ETRE EXPATRIE
ET LES CONDITIONS
MERCI DE NE REPONDRE QUE SI VOUS AVEZ UN COMPTE LA BAS
J AI ENTENDU DIRE QUE LES LOIS ONT CHANGE DEPUIS QUELQUES ANNEES CAR AUTREFOIS C ETAIT ASSEZ SIMPLE.
Bonjour,
De souvenir, une fois votre banque choisie, vous devez présenter votre passeport et avoir une adresse de référence sur place (une adresse de résidence, ou bien d’un interlocuteur basé au Vietnam). Après un délai de quelques jours à 2 ou 3 semaines (selon les banques), votre compte est alors normalement opérationnel.
Le mieux est de faire une sélection des banques que vous pensez en adéquation avec vos objectifs d’utilisation. Et puis renseignez-vous directement avec elles sur leurs modalités d’ouverture de compte.
Bon courage
bonjour et merci beaucoup
en fait je suis allé à une banque (acb) pour etre précis, on m’a dit qu’il faut etre résident depuis au moins un an … j’ai peut être pas tout compris en vietnamien mais apparemment les règles ont changé depuis un certain temps car avant c’était facile.
Donc si quelqu’un a ouvert très récemment un compte au vietnam en étant étranger sans être expat j’aimerais bien avoir le retour.
Merci à vous tous.
En effet les restrictions sont plus importantes désormais pour ouvrir un compte bancaire au Vietnam, mais ce n’est pas impossible. Les recommandations par les expatriés : Vietcombank, Sacombank, ou bien les banques internationales si vous venez pour faire du business ou si vous avez besoin d’envoyer de l’argent à l’étranger.