Ouvrir un restaurant Français au Mexique

Forum Mexique

Bonjour à tous!

On aimerait avec ma soeur et mon beau frère ouvrir une petite crêperie française à Puebla. J’ai découvert cette ville suite à un road trip en vélo où j’y ai rencontré une famille géniale avec laquelle j’ai gardé contact.
Je pense qu’ils pourraient nous aider à nous implanter car ils connaissent bien la ville et connaitront sans doute de bons emplacements, pourront nous éviter certaines arnaques et nous donneront de précieux conseils sur le pays.

Mais vu mon niveau moyen en espagnol je préfère le routard pour mes questions. (on va prendre des cours)

On aimerait ouvrir une crêperie dans le centre de Puebla à un bon emplacement.
on compte réunir en 2 ans dans les 35-40 000€.

Pensez vous que cette somme est suffisante pour acheter la boutique et l’équipement? J’ai trouvé très peu d’annonces sur le net mais celles que j’ai vu m’ont laissé penser qu’il est possible de trouver une petite boutique pour 15-20 000€. (sachant qu’on ne vise pas quelque chose d’énorme)

La carte de travail est elle difficile à obtenir pour ce cas?

En quoi l’administration peut elle être contraignante?

Merci d’avance pour vos réponses…

Bonjour … je suis actuellement dans le même cas que vous … et sans réponses … je me demandais où vous en étiez maintenant ? Si vous avez réalisé votre projet ? Merci d’avance si vous répondez

Bonjours, j’ai actuellement un restaurant à playa del Carmen à vendre si vous souhaitez :slight_smile:

Bonjour,

Je n’ai pas la réponse à ces questions en particulier mais Il a un groupe sur facebook sur lequel je suis inscrit qui s’appelle :

Association franco-mexicaine Mexico, mexicanos, Francia y franceses (MMFyF)

Faites une demande d’inscription puis vous pourrez certainement avoir une réponse à vos questions sur les démarches administratives et annonces de location par des mexicains ou des francais vivant là bas.

Bonjour,

Je suis mexicaine et j’habite à Puebla. À Puebla c’est très difficile de démarrer une entreprise. Ayez de la patience, il est possible que le restaurant n’a pas réussite les premiers mois. Il est possible que vous pouvez acheter la boutique et l’équipement . Mais acheter l’équipement dans le centre, normalement toutes les choses sont moins cher dans le centre. Trouvez une petite boutique pres du centre, mais ne choisissez pas une boutique dans la rue principale parce que les boutiques y sont plus cher. Ayez vos documents en ordre, parce que la carte de travail est difficile à obtenir.

Bonne chance!,
Alejandra.

Bonjour,

On serait intéressé avec une amie par votre proposition, on souhaite avoir plus de renseignements si possible.

Dommage que je ne vous ai pas rencontré en Mars, j’y étais en prospection.

Excellente journée
Anis

Laisser le travail aix Mexicains le tourisme est leur gagne pain

Petit conseil acheter votre matériel au Texas c’est beaucoup beaucoup beaucoup moins cher, il ya des affaires même pas croyable, et vous pouvez passez la douane sans rien payer même si la voiture est remplie à tok, il faut juste que se que vous avez acheté (même neufs) ne soit pas dans l emballage d’origine. Avec c’est déjà de très grosses économies.

Non, on fait ce qu’on veut. Merci de vous occuper de vos oignons.

je suis d’accord avec vous…
cependant au Mexique on consomme plus de piments que l’on ne consomme des piments…
écrire “occupez vous de vos piments” serait une formule plus appropriée je pense.
Cordialement

Ou des frigoles

Gardez votre opinion je garde la miene

On écrit : " frijoles " .

puis-je avoir vos coordonnées

Bonjour je vis au Mexique depuis 15 ans, actuellement je suis à paris jusqu’au mois de septembre, je cherche des actionnaires pour créer une SARL au Mexique de vente par internet de composant électroniques divers, les composants seront acheté en chine et vendu directement par internet donc à des prix de vente très bas, pour cela j’ai créé un site internet que vous pouvez visiter, ce site n’est qu’une base, les articles vont évoluer, les prix vont changer, ainsi que le nom, ce site est automatise pour les commandes, les paiements et les envois par DHL. Un étranger peut faire partie de cette SARL à condition de ne pas avoir plus de 49 pour cent des actions. Le siège social sera près de Puerto Vallarta car le climat est meilleur que dans la région de Cancun ainsi que des prix moins élevés. Pourquoi septembre, parce que de juillet à septembre c’est la saison des pluies, en septembre les ouragans et en octobre la France va être reconfiné. Pour mon expérience j’ai été le président et le représentant légal d’une association civile sur trois ans avec 22 professeurs et un peu moins de 1000 élèves, avec un rapport journalier accompagne de photos et de vidéos plus la comptabilité, une SARL à cote c’est de la rigolade. Le site : lasartesdelmundo.com.mx (ce nom est provisoire). Pour info comme je suis a la retraite faire une preuve de vie par la mairie et contresigne par la police me prend cinq minutes d’attente et me coute dix euros, un acte notarié n’est pas accepté par la caisse de retraite. Je ne comprends pas pourquoi les gens s’obstine à vouloir s’installer dans la région de Cancun, la vie y est très chère, le climat incertain, une isolation administrative et même commercial, une mentalité spécial touriste, je crois que cela est dû à un effet de mode.

Bonjour,
J’aimerais ouvrir un petit hôtel dans la région de Oaxaca et je voulais vous demander si le risque de racket est réel ?
Y avez vous été confronté après avoir ouvert votre restaurant ?
Cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage