Ouvrir une pousada Brésil

Forum Brésil

Bonjour à tous,

J’ai voyagé au Brésil en 2015 et j’ai eu un énorme coup de cœur pour la région nordeste. Depuis ce voyage je rêve de m’y installer. J’aimerai créer une pousada ou reprendre une pousada dans la région.

Je ne sais pas vraiment par où commencer et j’aimerai avoir des témoignages de personnes ou des professionnels qui pourraient m’accompagner sur ce gros projet.

Je vous remercie par avance !

julie

Bonjour Julie
pour commencer, il faut se mettre au Portugais. Si c’est ton projet de venir vivre au Brésil.
Il faut se pencher sur le RNE et ses démarches. (dans ton cas en principe ; visa investisseur).
Revenir au Brésil, il faudra faire un choix de région.
Salvador, Maceió, Fortaleza… et visiter des pousadas à vendre.
(chaque Brésilien, même ceux qui habite dans les favelas ont un avocat ici, le jour que tu veux acheter et vivre ici il t’en faudra un).
En principe si tu achète une pousada, tu as déjà un alvarada et numéro de CNPJ, donc tu peux attaquer immédiatement.
Si tu rachètes une maison, et l’aménage en pousada, il faudra prévoir des travaux et également un avocat ou comptable pour tes démarches administrative et juridique.

Bonjour
Il y a quelques démarches a suivre que vous pouvez faire vous même. Première chose un CPF et après un RNE.

Pour le CPF (numero d’identification fiscale) c’est facil, il sufit de contacter l’embassade du Bresil en France par mail.Pour ouvrir un compte bancaire c’est une autre histoire.Pour les étrangers il faut faire la demande d’un RNE. Trois hipotèses se présente:1 Se marié avec un Bresilen/ne2 Se Pacsé3 Investir au moins 150 mil reais (20 mil euros en ce moment).
Je vais constituer une société de construction au Brésil à la fin de cette année en partenariat avec ma société à Paris.Si vous avez besoin d’aide pour les démarches n’hésiter pas a me contacter.Je parle courament le Portuguais, Français, Anglais et espagnol. Contacte: nds.renovationparis@gmail.com

A Salvador (Bahia) quasiment toutes les pousadas en propriété d’étrangers que je connais se sont planté à un moment ou un autre (et la pandémie a rendu la chose encore pire).
Faut vraiement avoir une bonne base de capital, parler parfaitement le portugais, avoir une personne de confiance (que tu peux vraiement faire confiance !) et encore …
De l’autre côté on pourrait penser que la pandémie donnerait des opportunités ‘vraiement’ intéressantes mais faites attention car dès qu’on voit ta tronche d’étranger arriver on double automatiquement les prix …
Pensez 2, plutot 20 fois à toutes vos optioins avant de commencer :wink:
Le bonjour tropical de Salvador,
Ivan Bahia

Sujets suggérés

Services voyage