Je remercie déjà tous ceux qui m’ont répondu pour l’organisation de mon excursion dans le désert !
Aujourd’hui j’hésite entre 2 visites (je ne pourrai malheureusement pas tout faire ce coup ci !) : Ouzoud ou la vallée d’ourika ?
Je crains qu’Ouzoud ne soit trop trop “touristique” mais que Ourika ne soit trop “sportive” comme sortie…
Je voyage avec ma fille de 12 ans qui en plus rêve de s’approcher des singes…
Merci de vos conseils
Bereen
Anonyme2
ya pas grandes choses à voir à ouzoud à part cascades… ourika une tres belle vallée(jardin safran,argan,cascades,rivieres…)…par contre à ouzoud les singes sont pas toujours accroches aux arbres
Anonyme3
Au secours! Safran et argan dans la vallée d 'ourika, d’ou sortez vous ces betises!!!
Anonyme4
oh la la!!! cher wadid ya la safraniere sur la route d’ourika volia site: www.safran-ourika.com
les cooperatives d’argan (les etapes de la production)
faites attention!!! vous dites n’importe quoi…c’est un forum
Anonyme5
Bonjour
Pour avoir fait les 2 avec enfants 5 et 8 ans en Avril je peux te dire que les 2 sont incontournables.
Ouzoud : mieux vaut y arriver le matin avant midi (2 h30 - 3 heures de route), route magnifique (très tranquille) tu déjeunes sur place. Les singes étaient tres presents quand nous y sommes allés (au bonheur des enfants). Il y a de superbes ballades à faire alentours (grandes forêts d’oliviers où tu n’as que le bruit des oiseaux.)
OURIKA : c’est superbe aussi route merveilleuse (plus de monde qu’a ouzoud pour ma part). Il y a la montée jusqu’aux premières cascades qui est tout a fait accessible tranquillement avec enfant (pas besoin de guide…) et bonnes baskets.
Voila …en esperant avoir répondu a quelques unes de tes questions.
Anonyme6
Bonjour
c’est faux de dire qu’à Ouzoud il n’y a rien à voir, ces voyageurs ont du rester deux heures sur place!! C’est une région sublime, beaucoup de randonnées si on est courageux, petits villages bèrbères sur les hauteurs , champs d’amandiers en fleurs, d’oliviers, de coquelicot … suivant la saison c’est sublime: Beaucoup d’eau, de sources, Vous pouvez passez des champs d’oliviers aux gorges rouges et monter jusqu’au village mexicain, voir plus loin… Beaucoup de singes, écureuils, aigles en hauteurs et bien d’autres oiseaux A faire avec un guide.Bon voyage!! (je connais très bien cette région)
Anonyme7
Excusez mon ignorance, mais qu’est-ce que ce “village mexicain” au Maroc ?
Anonyme8
Ce village s’appelle en réalité Tanaghmelt. Les berbere d’Ouzoud l’appellent village mexicain (pour les touristes) parceque l’été les habitants de Tanaghmelt portent de grands chapeaux de paille, qu’il y fait très chaud et qu’aux allentours ont y trouve des canyons et gorges rouges surplombés de cactus. C’est très beaux. On trouve aussi sur l’autre versant des champs d’amandiers.
Voilà pour la petite histoire de mon village de coeur…
Anonyme9
J’irai y voir dès que possible, c’est où, précisément ?
Anonyme10
C’est à 250 km de Marrakech dans le moyen atlas, et à la frontière du haut atlas dans le centre du pays, région Tadla Azilal.Direction Azilal, prendre Ouzoud et de là peu commener l’aventure de préférence avec un guide à qui tu demande la grande boucle pour monter au village,mexicain. demande randos à partir du village aussi,.d’ Ouzoud va aux sources, le mois de Mars avril c’est fabuleux et pas encore trop chaud beaucoup d’eau. Tu peux aussi aller à la vallée des Aït bougmez dites la vallée heureuse, Gand Atlas)c’est à environ 60 km d’ ouzoud en passant par azilal et c’est magique là bas, autre chose, autre rythme , médiéval, bon acceuil de la population et très peu touristique. Ouzoud est touristique mais tu peu très vite te retrouver seul si tu ne reste pas aux cascades et évite le tour classique proposé aux touristes
Anonyme11
Bonjour,
Je vais moi même partir une semaine avec visite de la vallée de l’Ourika et randos. Y a-t-il d’autres villages remarquables dans les environs et à ne pas manquer ?
Merci
Anonyme12
je n’ai pas été dans l’autre village mé a ouzoud et cé l’endroid où j’ai aimé révé!! paradisiaque, les gens sont super, cé un tou pet village, et ilya de singe très gentil ki saproche tou prêt!! (surtout ne pas leur donner n’importe koi a mangé!!) ouzoud cé sur!!!
Anonyme13
la vallée de l’Ourika me semble plus paisible pour votre voyage
vous y trouverez des lieux magnifiques pour faire de grandes ballades. Si vous voulez éviter les lieux trop touristiques, évitez d’aller vers les cascades que vous proposeront toutes les agences
bonne ballades
hanashemss14
Bonjour, nous passerons 4 jours à Marrakech en famille mi-juillet et nous souhaiterions partir une journée pour la vallée de l’ourika, pensez-vous qu’il faille acheter une excursion ou les routes sont-elles pratiquables par nous-mêmes. Nous seront presque un groupe à 2 voitures (7adultes, 2 ados et 2 enfants de 1 et 5ans).
merci
anon8131742215
Bonjour,
c’est une route parfaite qui ne présente aucune difficulté !
vous vous arrètez au parking à la fin du goudron et vous faites comme tout le monde, la petite promenade vers les cascades qui seront à sec , puis en rentrant vous mangez dans un des restos dans l’oued.
Au retour vous pouvez monter à la station de ski de l’oukameiden , et redescendre par Asni…ou Tahanaout selon les mystère de l’orientation, que du goudron et de super paysages