Paiement Air Train

Forum New York

Bonjour,

En prenant l’Air train de JFK jusqu’à Jamaica , comment règle-t-on les 5 $. Est-ce possible avec une metrocard 7-day unlimited ride?
D’avance merci.

non!

Bonjour, il y a des distributeurs de billets , suivez les panneaux airtrain vous allez tomber dessus, c’est assez simple

merci

En sortant de JFK, vous ne payez pas à l’entrée, mais à la sortie.

Cette précison m’amuse parce que le passager ne pourra pas faire l’économie de le comprendre.
Pas de paiement aux bornes (5$ par pers) pas de sortie ! :smiley:

OK . Donc je donne 5$ et je suis libre.
Merci et bonne journée.

Oui, si vous donnez 5$ à l’automate qui va vous délivrer un ticket de sortie, parce que si vous donnez 5$ à un indigent, ça ne vous ouvrira pas les portes du “Paradis” (NYC)! :smiley:

Je peux faire les deux mais je ne suis pas sûr que les indigents prennent l’Airtrain.
Quoiqu’il en soit je vous remercie pour vos conseils et j’espère arriver un jour à Manhattan car il me reste ensuite le Métro à apprivoiser!

Je ne vois pas pourquoi des personnes dans le besoin seraient interdites d’accès à JFK.

Vous arriverez à Manhattan sans problème.
Je ne connais pas de touristes qui ne soient pas arrivés à destination même s’il leur a fallu plusieurs jours pour le faire en s’égarant dans les méandres du métro! :smiley:

Soyez ZEN!
Tout se passera comme sur des roulettes…

OK je prépare ma valise ( à roulettes) et vous dis bonne journée.

Apparemment, le tarif du Airtrain est passé de 5 à 7,75 USD
cf. https://new.mta.info/guides/airports/jfk

Absolument.
Les années passent et les augmentations suivent.

Bonjour,
J’ai lu qu’on pouvait acheter un billet “10 passages” pour l’airtrain.
Mais existe-t-il ce même billet “10 passages + 1 billet de métro” pour regagner manatthan le 1er jour ?
Merci pour votre aide.

Les billets de l’airtrain que vous pouvez acheter à l’unité ou par 10 sont indépendants du réseau du métro.
Si vous prenez l’air train, vous devrez vous diriger vers la station de métro où vous trouverez des automates qui vous vendront un ticket ou plus (metrocard en pay per ride ou en illimité).

Ok merci pour votre retour rapide. Donc si je résume. Nous partons à 4. Donc il me faut 8 billets airtrain, mais plus rentable de les acheter par 10. Puis je prends 4 tickets de métro pour rejoindre l hôtel. Et ensuite à partir du lendemain j achete les 4 métrocard 7 jours ? Merci

Sauf à rester plus de 7 jours, vous pourriez parfaitement acheter la métrocard dès l’arrivée.
C’est bien vu pour l’achat des 10 passages pour 8. C’est plus économique.

Nous sommes sur place du 19 au 26 octobre, donc si nous utilisons le metrocard dès le 19 août pourrons plus en profiter le 26

Si le 19 août, vous ne prévoyez de prendre le métro qu’une seule fois, je vous conseille d’acheter un ticket illimité valable 7 jours du 20 au 26 août.

En théorie, vous devriez utiliser plus de fois le métro le 26 août que le 19 août.
Après à voir vos heures d’arrivée du vol le 19 août et votre heure de départ du vol le 26 août.

Comme le dit michael63, ça peut dépendre de vos heures d’arrivée et de départ de New York.

Si vous arrivez dans l’après midi à New-York, le temps d’aller jusqu’à votre hôtel vous n’aurez pas la possibilité de faire énormément de choses dans la soirée.
une petite balade dans le quartier de votre lieu de résidence peut être une première découverte sympa de New York.

si vous partez en fin de journée, vous pouvez profiter une dernière fois de la matinée du 26.
Par conséquent, vous aurez peut être besoin du métro le matin ainsi que pour rejoindre JFK.

Merci pour votre aide. effecticement j arrive à 16h30 le 19 et je repars à 21h le 26. donc airtrainx10 + 4 tickets de métro pour le 19 puis metrocard 7 jours x4 du 20 au 26

Stratégie réfléchie et pertinente.

Merci,
Et denrière question (après j’arrête :slight_smile: )
Vous connaissez le prix du

• airtran x10
  • ticket de métro à l’unité
  • metrocard 7 jours ?
    Je planifie mes dépenses.

Billet unitaire pour le métro : 2.75$
Le support pour la metrocard : 1$
Le forfait en illimité 7 jours : 33$
La carte airtrain 10 passages : 25$.

Bonjour sourisgrise,

Vous qui suivez l’actualité de New York, avez vous des informations sur la nouvelle carte OMNY?
Il me semble que l’arrêt de la metrocard se fera en 2024. De nouvelles machines distribuant l’OMNY devaient être déployées en 2023. Après, il peut y avoir des retards dans les projets de la société gérant le métro de New York.
Le carte OMNY est facturé 5€ et valable 7 ans. J’en ai acheté une lors de mon dernier voyage.
Il est possible de ne pas acheter de support et d’utiliser sa carte bancaire, mais cela voudra dire par exemple que pour une famille de 4 personnes, il faudra 4 cartes bancaires (1 carte par personne), je doute que les parents aient une carte bancaire dédié aux enfants, et attention aux frais facturés par votre banque si vous utilisez votre carte bancaire à l’étranger. L’achat de la carte sera donc obligatoire. J’espère que mon explication est claire.

Concernant les frais apposés aux opérations faites par CB à l’étranger, il est tout à fait possible de s’en exonérer en négociant avec sa banque ou en optant pour une formule “travel” qui ne coûte que quelques € et ne charge plus aucune transaction en devises étrangères.
C’est ce que j’ai fait quand je me suis rendue à Singapour.

Le système de paiement dans cette ville est déjà à l’image de ce que NYC va mettre en place.
On peut opter pour l’achat d’une carte (comme OMNY) ou utiliser directement sa CB en simple contact.
Chaque trajet est ensuite débité sur le compte bancaire.
C’est vraiment une excellente façon de payer.

Concernant votre remarque de paiement pour les enfants qui ne disposeraient pas de CB, il faudra effectivement acheter la carte support.
On peut aussi imaginer que les parents aient à leur disposition plus d’une CB chacun.

Affaire à suivre, mais la disparition de la metrocard n’est pas nécessairement un “drame”.

Merci pour tout !

Sujets suggérés

Services voyage