Nous avons une lettre d’invitation pour notre arrivée HCM le 22/01 :
Pouvons nous payer à notre arrivée les 45 dollars du visa … en Euros soit 33,75 ?
Comment ça se passe : Faut il prévoir l’appoint ?
merci
Nous avons une lettre d’invitation pour notre arrivée HCM le 22/01 :
Pouvons nous payer à notre arrivée les 45 dollars du visa … en Euros soit 33,75 ?
Comment ça se passe : Faut il prévoir l’appoint ?
merci
Bonjour,
On reste calme… on se détend… à Ho Chi Minh Ville on paye avec ce
que l’on a !!! si vous avez des euros, vous paierez en euros… ils ont
une boite pleine de toutes sortes de monnaie - j’ai même une amie qui a
payé en bath thaïlandais - donc, on met le stress dans la poche et on se
prépare à passer un bon séjour.
Bon voyage
merci pour la réponse.
pas en stress… mais de nature prévoyante.
par contre mon agence locale entre temps m’a répondu que 45 dollars = 45 euros pour le visa.
Bonjour,
En fonction taux de change actuel 45 USD = 37,0005 Euros
pas 45 dollars = 45 euros pour le visa
C’est une erreur???
bonjour
je suis arrivee avec un ami le 5 janvier a hanoi avec une lettre d invitation, n ayant pas de dollar avec moi j ai paye en euro 75 euro pour les deux visa
donc le change et correcte et arrete de dire qu ils sont des voleurs, il n y a pas que des escrocs en asie
bon voyage
Bonjour
Il se peut qu’il y ai confusion entre les USD et les Euros…
Le mieux est de suivre la tradition et de faire l’appoint en USD, cela simplifiera la transaction et te fera économiser quelques Euros qui te serviront à arroser ton arrivée avec quelques Ba ba devant ton premier bon repas.
Pas de soucis, tout va bien. Moi, j’arrive le 24/01
Bon voyage à toi
Si le guichetier n’a plus de monnaie en euros, qu’allez-vous faire ?
c’'est bon … j’ai tout !!!euros, dollars, petites , moyennes et grosses coupures , ne reste plus qu’a en faire bon usage.
artaban54 : ça va te changer des températures de la Lorraine (dont je suis originaire…mais depuis 20 ans dans le sud, sans regret)
oui! iiiiii
Bonjour,
nous sommes arrivés le 4 février a Hanoi, nous avions prévu de payer en dollar, il nous manquait 115 $, car il nous en restait, nous sommes aller a l agence de change de l aéroport de Roissy, Travelex, c’est l’arnaque, ils prennent une commission énorme, nous pensions que ces 115 $ nous coûterait une 100€, il nous ont côuter 122€, alors l’euro est plus fort, et a cette 1€=1,14 $.
Arrive à Hanoi, la policière nous dit que notre billet de 100$ est faux, heureusement. Nous avions des dollars, comme nous avions des invitations, au lieu de 45 $ x4=180 , elle nous a demandé 170 euros.
donc si vous avez des dollars prenez les, sachant qu il veulent aller vite et sont pas très aimables au visa, ils vous feront pas moitié dollars, moitié euros.
Sinon mieux vaut prévoir des euros, car le change, dans un aéroport, comme on n est captif n’est pas du tout intéressant, et le Comble, On nous a refilé un faux billet, d après ce que disait la policière, ca nous a beaucoup stressé de s etre fait rouler de 100$, on l’a refiler, on ne sera jamais s il était vraiment faux.
Bonsoir,
Il est demandé le paiement en dollars : payons en dollars - il n’y a rien de plus simple : si on n’en a plus d’un précédent voyage dans un pays anglophone, on peut changer des euros dans l’enceinte de l’aérogare de Roissy.
Les employés de l’aéroport n’auront pas de monnaie à vous rendre, ce ne sont pas des agents de change… - ne compliquons pas les choses, elles peuvent tourner au vinaigre : une forumiste bien connue de nos forums s’est vu menacer de repartir en France comme elle insistait pour donner son paiement en euros, en faisant l’appoint…
Ne cherchons pas noise : il y a un monde fou à ces arrivées, soyons cool, payons dans la monnaie demandée… un point, un trait…lol
Cordialement - Tigre de feu
Si vous avez des dollars, c est parfait, je vous ai fait part de ma mauvaise suprise, le bureau de change de Roissy prend des frais de change exorbitant, et nous a dit que nos 100 $ que nous venions de changer étaient des faux, heureusement que nous avions des euros, ils ont de la monnaie sur les euros, à la jeune fille devant nous, qui n avait que des euros, ils ont demandés 80 € au lieu de 90 $, c’est un change à la louche, mais plus intéressant que le change de Roissy. Cela va très vite, de toute façon, il faut avoir l un ou l autre, et aller vite, car c’est vrai qu’il ne sont pas très aimables.
Bonjour,
Je n’écris sur ce forum que pour éviter aux forumistes des soucis - Si j’ai prise la peine de dire que tout récemment, l’an dernier, une forumiste que nous connaissons tous, a eu des problèmes avec les euros à l’arrivée à Ho chi minh ville, ce n’est pas pour montrer ma science…C’est bêtement pour que dès l’arrivée, les gens ne soient pas contrariés… - Elle, elle venait pour la énième fois… dont elle ne l’a pas mal pris, mais pour un nouveau voyageur, ça va d’emblée le contrarié et il va re venir sur notre forum se plaindre du Vietnam - Autant prévenir que guérir.
Effectivement, mon expérience n a pas valeur de sondage, ils ont pris nos euros, à nous, car n.ont pas voulu nos dollars, et à la française devant nous qui n avait que des euros.
Il y aura de nouveau avis qui confirmeront peut être le vôtre
À l’aéroport d’Abu Dhabi où je suis en transit,
Moralité: il faut amener des dollars et si possible en petites coupures pour payer au plus juste prix.
C’est pas aussi comlique de trouver des dollars avant de partir au Vietnam je crois et si c’est la 10000 eme fois qu’om vous recommende de prendre des dollars pour un seul paiement a faire au Vietnam en Dollar, pourquoi vous prenez toujours de Euros???
Dans ce cas, acceptez leur taux et ne montrez pas votre taux car vous etez pas encore entre au Vietnam sans leur tampon…
Chez nous ceux qui vous donnent le tampon et le visa sont les policiers, ils sont pas poulets vous non plus les vaches a lait si vous avez besoin d’eux, suivez leur truc et reglement si non bye bye
Bonsoir,
C’est très “français” cette manière d’agir… Je n’ai jamais compris pourquoi : d’emblée, c’est le refus de se plier à toute demande, à toute règle… et lorsqu’on a des problèmes,…ben on crie.
Après tout, lorsque pas mal de gens auront été bloqués à l’arrivée, ils changeront peut être d’attitude… à moins qu’ils ne viennent crier sur nos forums… que les Vietnamiens sont pénibles et accueillent mal les étrangers… lol
Bonsoir ,
A titre personnel , nous sommes arrivés à Hanoi le Samedi 7 Fevrier et au premier guichet vous donnez votre passeport et votre lettre d’invitation
Ensuite vous passez sur l’autre file avec vos 45$ et en 30mm le tout a été plié
Et toutes les personnes avaient des dollars , après si certains ne veulent pas se plier aux règles en vigueur , ce seront eux les premiers surpris
En tout cas , aucun pb que ce soit à Hanoi , à Saigon ou au passage vietnamien /cambodgien avec 35$ avec les policiers
Bonne soirée
Cyprien et Catherine
Bonjour,
j’ai remarquer que visa est obligatoire. Je peu le prendre direct a l’aéroport au Vietnam. Faut il envoyer un courier avant. Ou je peu aller direct la bah et payer un visa sur place
Bonjour,
Je le redis encore… ça doit faire la deux millionnième fois : il faut passer par une agence en ligne, installée au Vietnam, connue et sérieuse, remplir le formulaire avec les renseignements de passeport, vol, etc… et l’agence vous enverra une lettre d’invitation, terme du doument qui vous indiquera que le visa vous attend à votre aéroport d’arivée au Vietnam.
Allez voir le site d’aca - www.aca-voyages.com (il y a d’autres agences) mais celle ci explique bien, en français ce qui est nécessaire de faire -
Bonne journée - cordialement - Tigre de feu
A mon dernier passage au guichet visale 20/02/2015, nombre de gens, malgré les nombreux conseis, payaient en euros… et tous criaient “au voleur” …
Je vois encore la tête de cette bonne mère de famille, qui c’est fait taxée de 4 fois 10 euros, quand je lui ai demadé pourquoi elle ne payait pas en dollar. Elle considérait que le vietnam était un pays d’arnaqueur…
A bon entendeur…
Bonjour,
C’est bien ce que je crains - Le Français (heureusement pas tous…) paye le prix de ses préjugés, de ses idées fixes et, au bout, de son entêtement.
Alors, tentons une dernière fois de le dire : DES DOLLARS à l’arrivée pour le visa on arrival - c’est l’état vietnamien qui le veut… - les euros, niet.
Tigre de feu
Bonjour.
C’est logique.
Les pièces ne sont pas changeables.
Le billet le plus petit, c’est 5 euros.
En dollars, c’est 1 dollar.
Le jour où notre très intelligente europe (sans majuscule, j’assume) aura la bonne idée de faire des billets d’un euro, notre monnaie sera plus acceptée.
Comment voulez-vous que nous soit rendue la monnaie sur 10 euros pour payer 7,5 ???
Donc 10 dollars ça fait 10 euros pour aller au plus simple.
Arrivez avec des dollars.
Moi, je les commande via internet et je n’ai pas de surprise.
Quand à Roissy, il y a bien pire comme niveau de change…
Bonne journée
Jean-Paul
Normal, ils en font quoi des “coins” après ? On ne peut pas les changer. C’est ce qu’on appelle le “lost change” je crois chez les anglophones.
C’est après la banque européenne qu’il faut râler. Les Etats-Uniens ont des billets de un dollar. J’aimerais bien qu’on ait des billets de un euro !
Quand on aura des billets de 1 et 2 Euros, il faudra changer tous les distributeurs automatiques de boissons.
Et puis pourquoi pas aussi des billets de 50 Cents? Cela réduirait les “lost changes” -