Paiement par carte en Afrique du Sud ?

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Je pars 3 semaines en Afrique du Sud en octobre. Nous avons prévu de louer une voiture et de faire un tour en atterissant à Johanesbourg, quelques jours dans le Kruger, descendre vers St-Lucie, longer la côte vers Durban et de là, nous reprenons un avion vers le Cap ou nous passerons une semaine avant de rentrer. Tous nos logement, voitures et avions sont déjà réservés et payés.

J’aimerais savoir, en ce qui concerne les dépenses courantes (repas au restaurant, courses au supermarché, souvenirs, activités…) s’il est souvent possible de payer par carte comme chez nous ou si beaucoup d’endroits n’acceptent que le liquide, afin de voir quelle quantité de ZAR échanger avant mon départ.

Merci d’avance pour vos réponses!
Ellana

Bonjour,

Je te déconseille de payer avec une carte Visa ou autre dans les magasins. Pour ce qui est des restaurants et hôtels c’est OK.

Le mieux c’est de retirer en arrivant dans le pays du liquide depuis un distributeur ATM.

A+
Annick

Bonjour,

Merci pour votre réponse :slight_smile: Par curiosité, pourquoi éviter de payer par carte dans les magasins? Les cartes ne passent pas ou il n’y a pas toujours de lecteur de carte?

Et n’y a -t-il pas des frais pour enlever du liquide à un ATM sur place?

Merci :slight_smile:
Ellana

Les supermarchés, stations d’essence, … ont tous un lecteur de carte.

Bonjour,

Pour les frais il faut voir avec ta banque. En ce qui me concerne ça vaut plutôt le coup.

Pourquoi pas dans les magasins payer avec une carte? Tout simplement parce que je me suis fais avoir deux fois. Le type de la caisse est parti avec la carte et il a du bidouiller quelque chose. Quelques semaines plus tard, comme par hasard, je trouve sur mon relevé de carte des achats de bijoux en Thailande, en Indes…et même au Laos…

Une autre fois la même chose mais à Dubai…

Si tu payes avec une carte, ne jamais lâcher du regard ta carte…

A+
Anncik

1 « J'aime »

Bonjour,

Ok, c’est bon à savoir!
Merci beaucoup pour tes réponses.

Ellana

Ok super.
Donc le liquide c’est plus pour les petites boutiques souvenirs et ce genre de chose.

Merci :slight_smile:

Bonjour

Nous avons utilisé notre cb pour tout payer, nous n’avons jamais quitté notre cb des yeux, et de toute façon personne n’a essayé de partir avec.
Nous avons retiré le strict minimum d’espèces sur place : pour payer les gars pour se garer, et certains endroits (comme schotia) qui préféraient les espèces.
Mais sinon la cb est acceptée partout, comme chez nous

Bonjour,

C’est bien ce que j’avais cru comprendre. En dehors des parcs, cela fonctionne de façon assez similaire à chez nous.

Merci pour votre réponse :slight_smile:
Ellana

Bonjour
de retour de ce magnifique pays nous sommes partis avec 500 euros d espèce et nous avons retiré deux fois aux Atm sur place,plus paiement carte ou comme dit Annick ne pas laissez partir la personne avec ta carte.Nous n avons pas eu de soucis
bon voyage à vous

Sujets suggérés

Services voyage