Bonjour, nous sommes actuellement en voyage itinerant au mexique, mous voudrions faire palemque et misol ha, agua azul em 1 journee, puis reprendre le bus le soirpour chetumal est ce possible?erci
Salut!
Pour l’avoir fait l’an passé ça vaut le coup, faire Palenque en début/mi-journée, le site ferme tôt certains jours et nous nous étions fais avoir !!! (16 ou 17h si je me souviens bien)
Misol ha > possibilité de baignade (je recommande c’est génial) mais ça peut-être un peu froid.
Agua Azul, préparez vos yeux et une bonne carte mémoire!
Buena suerte y disfracen wey!
Cool, super merci beaucoup, donc c bien faisable en 1 journee… Et misol ha et agua azul se trouvent avant ou apres palenque ?
Et on compte premdre un bus pour partir de palenque jusqu a chetumal, pensez vous ke rester a palemque jusqu a 21h c risqué nivo securite ou pas ? Merci
Palenque est à la sortie de la ville, les deux autres sites sont sur la même route (compter 15/20minutes pour joindre les deux je crois).En bus, j’avais entendu dire que c’était faisable mais personnellement
nous avions loué une voiture > pas cher et beaucoup plus simple…
Pour la sécurité, même soucis, une connaissance à moi à fait ça et n’a pas du de problèmes donc si c’est votre plan, je pense que c’est faisable mais comme tout le temps au Mexique: rester prudent
Pour l’ordre: le site de pâle que est à la sortie de la ville, les deux autres sites sont sur une route à 15/20 minutes l’un de l’autre si je me rappelle bien.Personnellement nous avions loué une voiture (pas cher et plus simple) donc la solution en bus je ne sais pas trop. Une connaissance à moi l’avait fait et il ne lui était rien arrivé… Pour la sécurité, il faut juste être prudent (comme toujours au Mexique !)
Bonjour,
Nous étions ds une GH à San Cristobal qui nous a vendu l’excursion des 2 chutes + Palenque. C’était top car on a prendre un bus le soir même de Palenque à Mexico.
Tout le détail de mon séjour sur : Mes envies d'ailleurs: Mexique
Bon voyage
Tient, d’ailleurs, si vous pouvez aller faire un tour à San Cristobal, je sais que ça a été un coup de coeur énorme pour nous !! Vraiment très joli et reposant (et très froid, terrible) !!
Dans les autres points à faire géniaux : Cosas verde, lagunes de Montebello et si vous pouvez prendre la route qui longe la frontière du Guatemala… Les paysages sont époustouflants !
Personnellement je vous recommande la visite de Palenque au petit matin, c’est un moment de la journée privilégié pour découvrir le site. Lorsque la brume dévoile le contour du site , on est ébahi de voir toutes ces ruines si bien conservées. L’après midi vous aurez largement le temps de faire les cascades . Par contre si la veille il a beaucoup plu, vous pouvez zapper Agua Azul, Agua Clara , car dans ce cas là , ça sera plutot Agua Marron!
J’ai écrit tout le détail de mon voyage sur mon site, avec des infos pratiques sur les lieux à voir, mon budget dépenses, mes visites, si cela vous intéresse…
++