Palm Cove ou Cairns ?

Forum Australie

Bonjour tout le monde.
Avec mes 2 enfants, je me rendrai en juillet 2014 sur la côte nord du Queensland pour 5 jours après avoir baroudé sur les pistes du centre rouge pendant 2 semaines.
L’idée étant de rester sédentaire pendant cette semaine (plage, plongée, visite proches, grande barrière…) j’hésite entre Palm Cove et Cairns
Pouvez-vous me conseiller sur l’une ou l’autre ville ?
Est-il possible de faire du surf à l’un ou l’autre endroit ?
Une autre de mes options est de partir sur Fitzroy Island. Quelqu’un peut-il me dire si l’île possède des plages (sable ?)
Merci d’avance pour vos avis éclairés !
Lumilo

Salut - je pense que tu peux eventuellement prendre un logement à Palm Cove qui est très clairement un station balnéaire et visiter Cairns, mais aussi tout ce qu’il y a autour.
Fitzroy Island est magnifique mais dans mes souvenirs pas vraiment de plage de sable.

Bonjour, je connais bien cette partie de l’Australie.
Quelques conseils sur ce qu’il y a à voir Cairns et ses alentours. J’insiste particulièrement sur le fait que tout le nord jusqu’à Cap Tribulation est exceptionnel, notamment pour ses forêts tropicales, les rencontres avec des animaux exotiques comme des casoars, des serpents ou araignés extravagantes.
Pour loger dans le coin Palm Cove ou Port Douglas semble correspondre à ce que vous recherchez.

Sujets suggérés

Services voyage