Palma Rubia ou Puerto Esperanza

Forum Cuba

bonjour
je prévois de voyager la premiere semaine de mars , on sera 2 adultes et 4 filles entre 6 et 10 ans , j aimerai beaucoup la ferme de casa Antonia ou puerto Esperanza qui se trouve plus proche de vinales ou j aimerai aller faire un petit tour , mais la question la plus importante c est la plage . est ce qu il y a a ces 2 endroits une plage accessible a pieds , pas plus d une demi heure de marche ? sur le site de Jaques ou j ai trouvé beaucoup d info , merci beaucoup pour ce site , la plage a proximité n est pas mentionnée , et je ne suis pas sure que tout le petit monde avec qui je vais voyager aura envie de faire une heure de bateau tous les jours pour cayo Levisa
si quelqu un peu m eclairer et me donner des conseils … merci beaucoup

Bonjour

En clair:

Palma Rubia / Cayo Levisa (La ferme Bio d’Antonieta et Mario) se trouve à + /- 300 m de l’embarcadère du bateau pour Cayo Levisa et il faut 30 mn en bateau pour aller sur l’île et sa plage merveilleuse.
Il y a aussi de petites plages accessibles depuis la ferme d’Antonieta.
Les fruits de mers et autres sont au top, c’est la vie à la ferme, tout à coté de la mer et de l’accés au superbe Cayo Levissa.

Puerto Esperanza , casa Teresa, (Elle à des grands yeux bleus comme la mer.) Super casa et restauration réputée, certains viennent de La Habana pour seulement y manger.
C’est en bord de mer, et il y a une plage, et il y a aussi un port de pêche. C’est calme, sauf tous les samedis soir avec la fête et la danse au club sur le bord de mer.
La plage, n’est pas terrible, mais il y a un ponton de +/- une centaine de mètres qui permet de se baigner…
Puerto Esperanza est situé entre le Cayo Jutias et le Cayo Levisa et à 30 km de Vinales.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Bonjour

En clair:

Palma Rubia / Cayo Levisa (La ferme Bio d’Antonieta et Mario) se trouve à + /- 300 m de l’embarcadère du bateau pour Cayo Levisa et il faut 30 mn en bateau pour aller sur l’île et sa plage merveilleuse.
Il y a aussi de petites plages accessibles depuis la ferme d’Antonieta.
Les fruits de mers et autres sont au top, c’est la vie à la ferme, tout à coté de la mer et de l’accés au superbe Cayo Levissa.

Puerto Esperanza , casa Teresa, (Elle à des grands yeux bleus comme la mer.) Super casa et restauration réputée, certains viennent de La Habana pour seulement y manger.
C’est en bord de mer, et il y a une plage, et il y a aussi un port de pêche. C’est calme, sauf tous les samedis soir avec la fête et la danse au club sur le bord de mer.
La plage, n’est pas terrible, mais il y a un ponton de +/- une centaine de mètres qui permet de se baigner…
Puerto Esperanza est situé entre le Cayo Jutias et le Cayo Levisa et à 30 km de Vinales.

merci beaucoup Jaques et aussi Passion Cuba
voila qui est plus clair et me ramene de ce coté , donc des petites plages accessibles de la casa d Antonietta et Mario , la ferme , de la bonne nourriture , Cayo Levisa et un stop avec une nuit a Vinales forcement et dans une casa biensur si vous en avez une a me conseiller (on est toujours 6) n hésitez pas, Tout ca me parait vraiment correct , reste a reserver maintenant . merci et boinne journée a vous , je vais faire une pause dodo 6h du mat !

Je suis un peu decouragée et je dois dire que je comprend maintenant pourquoi quelqu un disait qu il y avait tres peu de canadien du coté ouest de Cuba , je suis vraiment attirée par la region de Vinales , les grottes les chevaux et les cayo , et je me rend compte que toutes les facilités de voyage et vols moins cher sont orientés de l autre coté de la Havane , la seule compagnie Cubana qui dessert la Havane a prix juste correct , ne propose que des vols ou on arrive a 2h50 du mat ! sinon c est air Canada , je viens de Montréal , les billets sont hors de prix et on arrive en soirée , c est malheureux , mais tout est concu pour que les gens se fasse embarqué pour le coté Est , qui doit avoir quand meme certainement tout son charme en dehors des gros hôtels , mais je suis tres decue , et doit revoir mes plans rapidement parceque les vols partent comme des petits pains maintenant .
Donc arrivé de nuit a la Havane pour la 1ere fois avec 4 enfants , ca veut dire prendre une chambre a la Havane pour quelques heures de sommeil et partir apres pour Vinales en bus , ou alors embarquer en taxi avec quelqu un de confiance qui nous amene à Vinales dans une casa sympa ou on risque de passer la journée à dormir . Il n y pas grand chose qui fait du sens .
Alors je commence à regarder les casas du coté de Varadero , proche d une belle plage pas souillée de cochonneries , j en ai lu de toutes sortes et je sais qu il faut en prendre et en laisser , mais comme on dit , il n’y a pas de fumée sans feu , avec un petit itineraire en rajoutant un endroit a visiter .
Des conseils d expert pour Varadero et la région ? merci

Bonjour Patrca

Si vous arrivez à Varadero, l’aéeroport se situe entre Varadero et Matanzas.

Il y a des casas, maisons d’hôtes, aussi bien à Varadero qu’à Matanzas.

Varadero, c’est la plage, c’est le monde du tourisme permanent et tout ce qu’il en découle de positif ou l’inverse. Et il y a des excursions proposées très, très touristiques aux alentours.

Matanzas, c’est une ville charmante, accueillante et différente de toutes les villes de Cuba. Elle n’est pas polluée, malgré ce que prétend un seul pseudo.

Il y a de jolies petites plages tout autour, facilement accessibles par transports locaux.
Si vous avez la chance, d’aller à la casa de Marylin, (voir le site ci-dessous) une amoureuse de sa région et de Matanzas, elle vous conseillera tant de choses à voir, et à faire à Matanzas ou encore autour de cette ville, que vous n’aurez en aucun cas le temps de vous ennuyer.
Visite de magnifiques grottes, de la vallée de Yumury, de Monserrate avec d’immenses parcs de verdure où les enfants pourront s’ébattre en toute liberté avec une vue imprenable sur toute la baie, jusqu’à …Vardero…plages et criques…

Sans oublier que Varadero est joignable en bus, ou en taxi collectif, (vieilles américaines) pour 2 cuc, de même que La Havane, soit en taxi collectif soit avec les bus Viazul, plusieurs départs par jour.
Voir le site ci-dessous, pour télécharger les horaires à jour, des bus Viazul,

A vous de jouer, à vous de choisir

Sujets suggérés

Services voyage