Paludisme au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour, je pars dans 15 jours faire un circuit au Cambodge et je voudrais asavoir s’il est vraiment indispensable de prendre des comprimés pour le paludisme sachant que ces médicaments me rendent en général malade.Merci

moi aussi, ces médicaments me rendent malade. Je suis allée au Cambodge en novembre dernier et je n’ai rien pris. Je pense qu’il suffit de passer les vêtements que l’on met le soir (manches longues et pantalon) dans un produit anti moustiques, comme “cinq sur cinq Tropic” et mettre de la bombe anti moustiques sur la peau, sans oublier les chevilles et les pieds.
Ces produits étant chers en pharmacie, nous les avons commandés sur internet où c’était beaucoup moins cher …

Enchantée de faire vos connaissances,

En effet, ces médicaments sont pas les mieux tolérés.

Quand je suis venue la première fois au Cambodge (voyage de trois mois), je l’ai pris car c’est un voyage de courte durée et que ca valais pas la peine de prendre un risque. J’étais pas au mieux de ma forme je l’avoue.

Actuellement, je vis à Siem Reap et je ne prends plus rien. Pour le moment, il y a bcp de moustiques et ce malgré la chaleur et le manque d’eau. PAr contre, les chiffre du palu sont en diminution (ce qui ne veut pas dire grand chose).

Je dirais que tout dépend ce qu vous comptez faire comme visite. Si c’est pour faire les villes etc, je le prendrais pas et je me protègerais un maximum.
Si c’est pour aller dans les petits villages lointains, endroits pas trop touristiques etc, je le ferais …

C’est une question de choix mais perso, je pense que votre santé passe avant l’aspect financier, par contre si vous êtes malade avec il faut peser le pour et le contre.

Amicalement

Iza

PS: il y au n produit ici appelé " OFF" qui est vendu chez Care Pharmacy et que les moustiques n’aiment pas fort :wink: il coute entre 4-5$

Bonjour,

lors de mon premier voyage au cambodge, j’ai pris un traitement comme beaucoup de touriste qui m’a rendu patraque (le décalage horaire n’aide pas non plus).

De plus, j’ai découvert l’huile essentielle de géranium et je n’ai rien vu de plus efficasse et de plus naturel pour faire fuir les moustiques.

Même à cergy (où j’habite), je ne faisais régulièrement piqué l’été. En mettant quelques goute aux endroits stratégique (piends poignets et cou), plus rien.

Le petit plus part rapport au autres produits que j’ai pu testé, c’est l’odeur : on sent bon les fleurs ;-).

ce qui est sûr, c’est que lors de mon prochain voyage (fév 2014) au cambodge, je prendrais mon petit flacon huile et des vêtements à manche longues mais pas de médoc (hors de prix).

par contre, il y a des régions du cambodge où le paludisme est plus présent mais si tu restes dans les lieux classiques ( PP, battambang, siem reap, kep, sihanoukville), avec quelques précotions cela devrait être bon.

Bon voyage

Merci a tous de m’avoir si gentiment répondue.
Je pars vendredi et finalement je ne prendrais pas de comprimés. Par contre, des huiles essentiels au géranium et à la citronnelle et du spray sur tous mes vêtements (manches longues et pantalons).

J’espère que cela ira, je vous tiendrais au courant à mon retour.

Bonjour,

Honnetement, je pense qu’une bonne lotion anti-moustique suffit contre le palu. Les medicaments coutent chers et ont des effets secondaires sur la santé… A vous de voir, mais je recommande l’antimoustique.

Bon voyage

Bonjour et enchantée de faire votre connaissance.

Je vous donne raison tant qu’on reste dans les villes et sur les sentiers battus. Pour ceux qui font des treks dans des régions plus retirées, je conseille vivement l’anti paludisme.

Je dirais que tout dépend du type de voyage qu’on fait ;)))

Amicalement

Iza

Salut
Je ne me permettrais pas de porter un jugement sur les personnes qui ne veulent pas prendre de traitement contre le palu mais je me dois de vous préciser que si vous l’attrapez vous l’aurez à vie .
En connaissant les risques, chacun peut prendre la décision de prendre le traitement ou pas .
A+

bonjour,j’ai trouvé ce rapport sur le paludisme (malaria) sur le site de l’OMS:
http://www.who.int/malaria/publications/world_malaria_report_2012/wmr2012_country_profiles.pdf
en 2011 100 cas sur 100,000 personnes
en comparaison:
Vietnam 20 cas sur 100,000
Thalande 20 cas sur 100,000

selon wiki le produit le plus efficace est le DEET. Il ne doit pas être concentré à plus de 30% dans le produit que vous utilisez. Il semblerait que le OFF de Iza soit du DEET à 25%.

bonjour, je dois partir au cambodge d ici samedi.

Je compte partir faire un trek et visiter les régions un peu retranchées.

est il possible d acheter de la malarone sur place a PP?

connaissez vous les prix? faut il une ordonnance?

j ai vu sur le forum que le doxy palu était a envirion 10e les 30 comprimés alors que j en avait eu pour 150 e de malarone l année dernière, ca n a rien a voir niveau prix!!!

Tu pourras acheter de la malarone au Cambodge mais attention de ne pas aller dans n’importe quelle pharmacie qui te vendra peut être de faux médicaments beaucoup moins chers.

Je te conseille d’aller acheter la Malarone chez Care Pharmacie. Le prix a peu de chose près est le même qu’en France mais tu prendras un vrai traitement.

Acheter moins cher ici n’est pas forcément une bonne chose à faire au niveau des médicaments car il y a beaucoup de contrefaçons ici venant du Vietnam.

Amicalement

Iza

Sujets suggérés

Services voyage