paludisme et vaccins en Chine

Forum Chine

nous partons de mi-mars à début avril pour le guangxi ( guilin-yangshuo) guizhou ( pays des dongs-zaoxing-kaili- guiyang) et yunnan -(kunming-daili-lijiang) voyage en groupe et a l’hotel.
est il necessaire de prendre quelque chose pour le paludisme et autres vaccins conseillés.
mci pour votre réponse

Si le voyage est organiser ( tu dis : voyage en groupe?) demande a ton voyagiste.

Sinon consulte plutot serieusement un medecin ou le service maladie tropicale d’un hopital car ce n’est pas une question simple.

Si on ecrit “non pas de probleme, besoin de rien” et que malheureusement tu choppe un truc :((( il en va de ta santé.

Vas voir un pro et ensuite choisi entre le risque, le sans risque, le preventif ou le curatif.

Ok je ne t’ai pas ete d’une grande aide mais.
bon voyage.

c’est conseillé pour le yunnan

avez-vous eu une réponse claire à votre question : faut-il prendre un anti palu (malarone je suppose) pour le Guizhou (nous allons de Guilin à Guyiang) de fin février à mi-mars. Les avis divergent … Merci d’avance pour votre réponse !

BONJOUR ,

le comportement personnel et la résistance personnelle sont évidement de facteurs déterminants . Pour ce qui me concerne je n ’ ai jamais pris de “chimie” ( même en Thailande ou au Vietnam ) . Les précautions basiques me suffisent ( vêtements longs , répulsifs , … ) .
Pour ce qui concerne Guizhou l ’ institus Pasteur donne :
Henan, Anhui, Jiangsu, Hubei, Guangxi, Guizhou : Faible risque de paludisme
*Une protection contre les piqûres de moustiques est recommandée. Une chimioprophylaxie n’est pas nécessaire.*voir : https://www.pasteur-lille.fr/vaccinations-voyages/?pays=Chine

BON VOYAGE

Dédé www asie ah oui chine

Sujets suggérés

Services voyage