bonjour à tous , j’aimerai avoir des renseignements concernant Pamplona y bucaramanga , je souhaite m’y rendre mais j’obtiens tres peu d’infos sur internet donc vos avis m’interresse , merci pour vos reponses
Bucaramanga : N°5 des villes avec 500 000 hab… Elle est à 300 kms de Bogota et environ 100 du Venezuela.C’est une ville dynamique. Apres un gros passage à vide elle s’est réorientée sur le marché de la chaussure (y’a un musée si jamais ça t’intéresse lol). Taux de chômage parmi les plus bas du pays.
Y’a beaucoup de parcs (celui de la Chicamocha le principal). D’ailleurs elle est surnommée la Ville des Parcs. Il fait plutot chaud là bas.
Perso j’ai trouvé cette ville super sympa mais si tu veux des vieilles pierres t’en trouveras pas là.
Apres Pamplona je connais pas trop. Je sais que c’est une ville axée sur la gastronomie. D’environ 100 000 hab. Il y fait plus froid qu’a Buca. Mais le tourisme y est beaucoup plus développé.
- y’a le parc Agueda Gallardo
- la cathédrale Santa Clara
- la Casa de las Cajas Reales
-et le musée d’art moderne Ramirez Villamizar.
Voilà
Après (ça n’engage que moi) mais le département du Santander j’évite…trop de trafic avec le Venezuela.
Mais c’est super joli là bas , et dynamique !
Effectivement une grosse activité économique existe à la frontière entre la
Colombie et la Venezuela.
Il faut garder à l’esprit qu’il existe des tensions
politiques entre les deux Etats. Hugo Chavez aurait financé, armé et entraîné les
FARC dans les années 2000.
A noter également Cúcuta, qui est une ville économiquement
très active et en plein développement. Le taux d’homicide (qui est l’indicateur
utilisé en général pour mesurer l’insécurité) est comparable à celui de
Medellin, inférieur à celui de Cali, mais supérieur à Bogota ou Cartagena. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller dans
cette région, mais il y a visiblement des choses intéressantes à visiter et à
faire: Le Canyon du Chicamocha, le village de Barichara, les sports extrêmes du
coté de San Gil…
merci pour vos reponses mais ces infos là je les ai deja avec mon petit futé , j’aurais aimés avoir des reponses de personnes qui on été là-bas sur place
b/manga : située à 800 m d’alt. il y fait chaud mais pas excessivement. c’est la 6e ville du pays. elle n’est pas d’un grand intérêt même si on dit qu’elle est bien organisée en comparaison d’autres villes colombiennes. ce qui est intéressant, ce sont les environs : chicamocha, barichara, etc. pour ma part, quand j’y vais je réside à giron qui est une petite ville coloniale sympa située à 9 km de b/manga. b/manga bof bof
Pamplona : ville froide car à presque 2800 m d’altitude ou un peu plus ? il y a un petit centre colonial pas exceptionnel. son vrai intérêt ce sont les processions durant la semaine sainte (pâques). C’est le Nord santander et toutes les zones (celles surtout isolées) ne sont pas forcément sécurisées.
PS : je ne crois pas que vous puissiez avoir sur ce forum plus d’infos (culturelles) que ce qu’il y a sur le petit futé ou autre guide sur la colombie.
sino, il y a aussi les moteurs de recherche via Internet !!!