bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je recherche de l’aide pour 1 panne électrique sur mon hymer eriba emotion de 2006.
j’ai eu 1 coupure générale de l’alimentation 12v dans la cellule. j’ai d’abord pensé que ma batterie AGM était déchargée car je n’avais pas le 220v et le chauffage au gaz tournait toute la nuit avec la ventilation d’air chaud . il y a eu d’abord 1 alarme du panneau solaire qui s’est mis en défaut(buzz)et ensuite 1 coupure générale du 12v sans préavis. j’ai essayé de réarmer mais sans résultat. le matin j’ai changé d’emplacement pour 1 aire avec 220v. j’ai branché le 220v dans l’espoir de recharger la batterie AGM 100AH… au bout de quelque temps j’ai essayé de réenclencher le 12v mais aucun résultat. je viens de rentrer à la maison et demain je vais chercher d’où viendrait le problème…j’ai 1 batterie de secours et je vais la mettre à la place de celle qui est dans la cellule, ça pourra au moins me permettre de savoir si le problème vient de la batterie. sinon le problème pourrait venir du bloc d’alimentation EBL 99. si quelqu’un a 1 idée je suis preneur. je suis bon bricoleur mais je n’ai aucune compétence dans ce domaine précis…merci d’avance de vos conseils…cordialement
Bonsoir cacanne71,
Avez vous des informations sur le Voltage de votre Batterie cellule ?
12,7 V…12,5V …12,4…ou moins ?
Sinon difficile de vous donner des informations.
Cordialement Patrick.
bonsoir, je viens de rentrer, non je n’ai encore pas controlé la tension, je vais le faire demain et vous tiens au courant…cordialement
Bonjour les amis, cela ressemble bien à une batterie entièrement déchargée. Sur un de mes anciens camping-car, effectivement lorsque la batterie n’avait plus qu’une certaine tension, l’alarme du tableau de commande sonnée puis coupure générale. Bien entendu la recharge de la batterie dure une dizaine d’heures . Peut-être qu’un chargeur annexe directement sur la batterie permettrait une recharge complète plus rapide. Amicalement de l’ancien Bonne journée à vous
bonjour et merci de ton message…je suis en train d’installer 1 batterie de secours au plomb pour vérifier si c’est 1 problème de batterie. sinon ça peut venir du bloc d’alim EBL99. j’ai d’ailleurs put lire que ce bloc n’était pas compatible avec les batteries AGM comme celle qui estactuellement en place, et que le chargeur intégré risquait de ne pas fonctionne.bizarre car elle est place depuis 5 ans…je vous tiens au courant…cordialement
bonjour, le problème ne vient pas de la batterie, elle est bonne et chargée au maximum. j’ai démonté le bloc EBL99 et je n’ai rien trouvé qui puisse m’orienter. quand j’appuie brièvement sur l’interupteur général 12v, rien ne se passe, aucune alimentation 12v, sinon les voyants indicateur de tension fonctionnent, ils indiquent bien la charge maxi de la batterie ainsi que le niveau de l’eau dans les 2 réservoirs…cordialement