Panne sur truma c4002/6002

Forum Camping-car

Bonjour. J’ai un problème de mise en route de mon truma combi c402. Lorsque je le met en route il se produit plusieurs déflagrations et il se met en sécurité ,le voyant rouge s’allume. J’ai nettoyé tout le circuit de gaz, changé le détendeur mais pas de changement. En insistant ,trois quatre fois il arrive qu’il se met en route ,il chauffe mais des qu’il doit redémarrer il se met à nouveau en sécurité. J’ai fait appel à des professionnels qui n’avez pas l’air dans savoir plus que moi tout en me disant que c’était un vieux modèle qui ne se faisait plus et qu’il fallait peut être penser à le changer. Quelqu’un peut il m’aider. Merci

La reponse rapide ,toute faite et interessé des pros. " Il est vieux ,il faudrais penser a le changer" ils ont oublier de dire " chez nous par un neuf " . Alors que des vieux truma 3000 ou 3200 des fins 80 debut 90 fonctionnent encore .

Salut, on dirait un soucis d’arrivée de gaz (présence d’air), bien reprendre tout le circuit et vérifier … et éviter comme la peste tous ces marchants de CC !

Bonjour jean-michel-Dufour,

Lors du démontage des électrovannes, que vous avez du enlever
avez vous vérifié que tout l’ensemble, avec la tige qui provoque l’étincelle
était bien à la bonne distance, ainsi que le détecteur de chaleur, (pour faire simple )
car tout est à régler au millimètre !

A vous lire , le gaz arrive, l’allumage se fait difficillement, et
le réalumage devient impossible .
Donc vérifiez et réessayez , courage c’est increvable ces Truma !

Cordialement Patrick.

Bonjour. Je pense aussi à l’arrivée de gaz. J’ai démonté et soufflé au compresseur tout le circuit . Il ne me reste plus qu’à changer le joint de l’électrovanne qui pour moi est HS mais il est en commande depuis plus d’un mois et toujours pas arrivé. J’espère le recevoir un jour et que ce soit la cause de la panne. Affaire a suivre. Merci

Bonjour , je ne sais pas a quoi il ressemble ni avec quelle matiere il est ce joint mais peut dtre que tu peu en faire un ? . Sauf bien sur si il est tres spécifique .

Sujets suggérés