Je rentre d’une virée dans les villages touristiques du Périgord , et j’ai été souvent confrontés sur des petites routes escarpées à ce panneau.
J’'aimerai avoir vos avis , car parfois , du moins ça m’est arrivé , l’on se trouve en face de ce panneau et pas de possibilité de le contourner , on passe et c’est quelques fois assez chaud .
Notemment dans certains petits villages à l’entrée où le panneau cohabite avec celui vous indiquant l’aire de camping car …
Merci de me donner vos avis et vos retours d’expériences .
Loïc .
papy402
Bonjour Loic, depuis 2012 mon camping car était en version PL (3T850) je ne respectais que les panneaux d’interdiction avec uniquement marquéc 3T5. Tous les autres ou figurent un camion ne me concernaient pas. Depuis hier, j’ai fait repasser mon c car en version VL (3T5) bonne journée de l’ancien
Anonyme3
Bonjour,
un panneau interdisant les campings cars alors que la route mène vers une aire de camping car cela doit être signalé à la mairie du village ou de la ville tout simplement pour qu’ils modifient leur signalisation. Mais ne serait-ce pas le GPS qui vous aurait indiqué cette route pour aller à l’aire alors qu’il y en avait une autre pas interdite aux c.c.?
Je me suis déjà trouvé dans l’obligation de poursuivre ma route après un panneau interdit aux 3,5T donc aux c.c. poids lourds alors que j’avais un 4,5T de 7m50 et j’ai fait demi-tour dès que j’ai pu. Je n’ai pas été arrêté par la police mais si tel était le cas je pense qu’ils auraient compris que je n’avais pas la possibilité de faire demi tour avant le panneau et s’ils n’auraient pas compris j’aurais pris le temps d’aller voir leur supérieur.
Salutations.
Louis.
loicfg4
Bonjour tout le monde ,
Effectivement le GPS (bien que j’ai paramètré le gabarit de mon CC de 7m) si on n’est pas vigilent , peu vous emmener dans des galères , et c’est pour ça que je veille aux panneaux de signalisation .
En fait ,je me demande si ces panneaux concernent aussi les CC non classés poids lourds ?
papy405
Rebonjour les amis, un camping-car de moins de 3T500 est classé dans la catégorie des VL et se pilote avec le permis B. Donc toutes interdictions aux véhicules de plus de 3T5 ne les concernent pas. Amicalement de l’ancien
le_surzurois6
Bonjour à tous,
Les CC CL et les CC PL ont souvent les mêmes dimensions et peuvent se retrouver dans des situations périlleuses même sans signalétique.
Souvent le problème se situe au niveau largeur et longueur le poids c’est une autre histoire!!!
Bonne fin de journée à tous
loicfg7
Ok , VL mais 3,5 T quand même , donc le panneau en question signifie à partir de 3,5t ou audelà ?
Maintenant , entièrement d’accord avec le Surzurois , c’est le gabarit qui pose problème , j’en sais quelque chose , maintenant je pense qu’une interdiction pour 3,5T entend aussi hors gabarit .
Mais souvent ,aucun panneau pour mettre en garde et quand ça passe pas , ou" extra limite "
on transpire …
Loïc
pierrot-458
Bonsoir,
Relisez donc votre code de la route !!!
Les panneaux pour savoir si ça passe ou si ça passe pas existent et depuis toujours ,aussi bien des limites de hauteur,de largeur et de longueur .
D’ailleurs si votre toit accroche dans un tunnel ou un sous un balcon alors que vous n’atteignez pas la hauteur maxi indiquée sur le panneau ,vos dégâts seront indemnisés par la collectivité ayant placé la signalisation.
chestmi9
Bonjour à tous, un panneau interdit aux plus de 3T5 avec le dessin d’un camion en dessous veut dire interdit aux plus de 3T5 transport de marchandises et ne concerne en aucun cas les camping cars. Pareil pour le stationnement.
Bonne journée.
pierrot-4510
Bonjour,
Tout à fait exact,par contre un panneau indiquant un tunnel à la hauteur limitée à 2,70 M c’est pour les camions et aussi les campings cars !!!
Au commissariat d’Orléans ils détiennent un album photos souvenirs édifiant à ce propos !!!
pierrot-4511
Bonjour ,
Tout à fait d’accord ,quand il y a là sylouette d’un camion ,les campings cars ne sont pas concernés ,par contre si le panneau est juste : interdit aux plus de 3T500 sans sylouette, là c’est interdit à tous les véhicules dépassant ce tonnage .
Pour ceux qui ne saurait pas ,les panneaux de limitation de hauteur ne sont pas que pour les camions…A Orleans
en ville sous la place d’Arc ,( 2 M70 ) .les campings cars et pas que se retrouvent parfois en décapotable !
Bonjour
Ce panneau ne concerne pas les campings car puisque nous ne sommes pas poids lourds et supérieurs à 3.5t mais pour avoir bourlingué pas mal notamment dans certaines régions françaises où les routes sont étroites, j’ai constaté que lorsque ce panneau apparaît, il vaut mieux être. Prudent car il m’est déjà arrivé de ne pas pouvoir tourner du fait de ma longueur 7.37m.
D’où une marche arrière.
Alors attention en règle générale ça va mais parfois c’est compliqué.
Je me méfie toujours maintenant quand je vois ce panneau.
gilou_1934-200814
bonjour
non se panneau n’est que pour les camoins de plus de 35OO kg
normalement il doit y avoir en dessous un camion de déssiné
se n’est que pour les transports de marchandises rien d’autre
gilles