Panorama route en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

j´ai un peu de mal à m´y retrouver avec la panorama route… Quelles étapes me conseillez-vous au départ de Johannesburg (pour ensuite rejoindre la région de Phalaborwa) ? Sachant que je partirais le matin vers 08.00-09.00 heures. Quels sont les différents sites à visiter et dans quel ordre ?

Merci beaucoup !!
Anne

Vous pouvez passer une nuit à Graskop. Les principaux sites sont à une courte distance de voiture au Nord de Graskop. 2 nuits peut être si vous faites de la randonnée, comme la Belvedere Day Walk.

Bonjour,

merci pour la réponse. Mais qu´y a-t-il à visiter exactement ? God´s Window, three rondavels, les photoles, il me semble qu´il y a aussi un genre de téléphérique ? Et Pilgrim´s Rest ?
Et tout cela je peux le faire en une journée ?

Pilgrim’s Rest je n’y suis pas allé c’est très controversé.
Oui, une journée suffit si vous ne faites pas de randonnée.

Merci :slight_smile:

Bonjour Anne,

Si vous le pouvez dormez sur la panorama Route avant de vous rendre dans le Kruger!

Je vous conseille l’itinéraire suivant:

Joburg - Dullstroom (joli petit village dans les hauteurs) - Lydenburg (super musée) - Long Tom Pass (superbe vue) - Sabie - Mac Mac Falls - Graskop - Berlin Falls - God’s Window si pas de brouillard… - Bourke’s Luck Potholes - The Three Rondavels puis dormir juste à côté au Forever resort Blyde River.
Le lendemain tu visite Echo Caves puis tu roules sur Hodspruit via le Abel Erasmus Pass.

Pour ce qui est de Pilgrim’s Rest, je trouve que c’est un attrape touristes. Mais c’est sympa avec des enfants. A vous de voir…

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage