PAPEETE à faire ou pas??

Forum Polynésie française

Bonsoir,

Pourriez-vous me dire s’il est interessant de faire escale à PAPEETE?? quoi faire là bas si oui?

D’autre part, entre BORA BORA/TAHITI/MOOREA quelle est la ou les plus interressantes à visiter et combien de jours suffisent?

Merci ami(e)s routard.
Nico

Bonjour,
Pour Papeete, évidement que ça vaut le coup de visiter ! De toutes façons, vous arriverez de l’aéroport de Faa’a pour y passer votre première nuit avant de vous envoler vers les autres îles. Et vous y reviendrez à la fin de votre séjour pour reprendre l’avion vers la France.
A Papeete, vous avez beaucoup de choses à voir absolument : le dîner au Roulottes, le soir, à la Place Vaiete, le Marché Municipal, les jardins de Paofai, les jardins de la Reine Pomare, etc…, sans oublier les boutiques de perles et de souvenirs…
Séjour à Bora Bora : 4 ou 5 jours pour tout visiter suffisent. Il faut absolument faire le tour de l’île en voiture.
Séjour à Moorea : 5 ou 6 jours, c’est correct. Vous pourrez faire le tour de l’île en voiture pour aller visiter les Baies d’Opunohu et de Cook, le Belvédère, le Lycée agricole, l’usine à jus de fruits, etc…
Voilà ! J’espère avoir répondu à vos questions.
Cordialement
Marie Hélène

Merci pour vos réponses précises, nous allons en tenir compte

Bonjour,

je suis tout à fait d’accord avec Marie-Hélène sur les durées des îles et les lieux à visiter.
Pour Tahiti, je rajouterais même de ne pas bouder votre plaisir et faites le tour de l’ile (avec des escales au trou du souffleur, à la pointe Vénus, sur la presqu’ile de Tahiti iti…), faite aussi une excursion au mont aorai et aux lavatubes !
Donc prévoyez 3-4 jours pour Tahiti.
Papeete n’est pas franchement super belle, mais gardez la peut être pour le dernier jour et faire un tour au marché pour acheter des souvenirs, acheter des perles, paréos, bijoux, chapeaux, chemises à fleurs… ça fait cliché dit comme ça, mais franchement ça fait plaisir à ramener !
Si ça peut vous donner une idée, voici le lien vers mon blog : www.mescarnetsdumonde.com
Vous y trouverez les étapes de mon séjour en Polynésie.

Beau voyage en tous cas, c’est magnifique !

Pidjay

Sujets suggérés

Services voyage