bonsoir
je pense partir en mai 2015 en polynésie et j’ai 15 jours voyage compris
j’ai fait le choix de visiter papeete -moorea-bora bora
je me limite à peu d’iles car j’ai de petits problèmes de santé
qu’en pensez vous et combien de temps rester dans chaque ile
je compte prendre un pass
merci pour vos réponses
15 jours moins les jours de voyage égal: disons 13j
donc 13 jours divisé par le nombre d’île 3
soit
4, 33 jours!
Bonjour,
il est difficile de vous conseiller sur le choix des îles que vs avez fait sans savoir ce que vs aimez/voulez faire ou voir . Compte tenu des contraintes de santé que vs avez, il faut que vs réfléchissiez à ce que vs voulez/pouvez faire: Aller ds l’eau un peu/beaucoup/pas du tout, marcher un peu/beaucoup, voir des paysages différents entre iles hautes/atoll (ou pas), louer une voiture/ou pas, éviter les vols interiles (même si ils sont très courts)/ou pas, rester ds un hotel ou plutôt séjour en pension de famille.
Je pense que lister pour vous ces différents points vous permettrait de choisir en toute connaissance les iles où vs irez.
Raiatea et Tahaa sont aussi de très jolies îles hautes. Le lagon de Bora est pour moi exceptionnel mais 4 jours c’est peut être beaucoup ,les paysages des atolls n’ont rien à voir avec les îles de la société… cependant cela dépend encore de ce que vs recherchez
merci pour vos conseils en fait je me fatigue vite mais je peux marcher et nager
sans problèmes par contre je ne fais pas de plongée sous marine et je choisis des iles pas trop loin les unes des autres