Pâques à Prague

Forum Prague

Bonjour,

Nous serons bientôt à Prague quelques jours dont dimanche et lundi de Pâques. Quelqu’un sait-il si tout est fermé (surtout les musées, château de Prague, etc.) ou si ce jour-là, au contraire il y a des choses à ne pas manquer ? typiquement tchèques ? Pourrons-nous également trouver des restaurants ouverts ce lundi ?(ça, c’est secondaire …) J’ai lu sur ce forum qu’il y avait un marché de Pâques sur la place de la Vieille Ville. Autre chose ? (à part se perdre dans les rues, ce que nous aimons faire de toute façon afin de découvrir la ville hors ds sentiers touristiques)

Merci de vos réponses

Isabelle

Bonjour Isabelle,

voici quelques réponse a vos question. A Prague presque tout sera ouvert en période de Pâaques. La Cité Juive (les musées) sera fermé le 8 avril, dans la cathédrale de Saint Guy- il va y avoir des messes mais en aprés-midi les visites sont posssibles. Dans les rues il va y avoir des marchés de Pâques presque dans chaque quartier accompagné des animations culturelles, des concerts … Vous pouvez admirer nos traditons, goutez nos spécialités. Les grands magasins et aussi des restaurants seront ouvert avec quelques excéptions.

Prague vous attend toute l´année.

Andrea

Merci beaucoup Andrea, j’ai hâte de découvrir votre belle ville, nous n’aurons pas assez de 4 jours pour tout voir, mais peut-être y reviendrons nous un jour ! C’est super qu’il y ait des marchés de Pâques un peu partout dans la ville, des concerts, des spectacles !j’ abuse un peu de votre gentillesse pour vous poser quelques autres petites questions: y a t’il déjà beaucoup de monde à Prague actuellement ? la différence de température entre le matin et l’après-midi nécessite-elle d’emmener des vêtements chauds ? Nous serons dans un hôtel au pied de la colline de Petrin, d’après les forums, tout se fait à pied ? (je précise que nous aimons marcher et que je suis une fan de photo) car niveau transport, cela a l’air d’être un peu compliqué (billet simple, pour les bagages, metro+bus, …, etc.). Nous nous contenterons de prendre le bus pour arriver et repartir de Prague. Est-ce possible, à votre avis ?

En tout cas, merci pour vos réponses.

Isabelle

Bonjour Isabelle,

En ce moment le taux de touristes a Prague commence a augmenter. Pour les témperatures, au matin et au soir il fait assez froid, il ne gele pas, mais un manteau léger et une écharpe peut-etre utile. En ce qui concerne le transport, ce n´est pas si compliqué, le résau est dense, bien desservi, les ticket utilisable pour les corréspondance. Mais c´est vrai que presque tout est faisable a pied.

Bonne visite a Prague.

Andrea

bonjour isabelle,

je suis revenue de prague il y a 3 jours ; nous avons eu un temps SPLENDIDE !! je vous souhaite qu’il en soit de meme pour vous !

tout se fait à pied, absolument aucun soucis et en 4 jours, oui, si vous décollez le matin à 9h, vous avez le temps de quasiment tout faire.

prague est relativement petit. nous, nous sommes restés 8 jours et à partir du 6ème jour, nous n’avons fait qeu “de la repasse” si je puis dire ainsi.

il faut savoir aussi que bien sur nous pourrions trainer + dans les musés mais tout est en anglais donc, compréhension très aproximative et au final, il y a des choses que l’on finit par survoler. il y a bien des audioguides mais c’est très chers ; c’est tjrs pareil, quand on est seul, ça n’est pas un soucis, quand vous êtes plusieurs…c’est autre chose !

nous avons assisté à l’installation des décorations de paques dans les rues et sur la place de la vieille ville ; vous risquez d’avoir bcp de monde ça commençait déjà là, fin mars.

la seule chose déplaisante (pour moi, ça n’est que mon avis !) ce sont les groupes de touristes qui sont guidés par un guide, il y en a par wagon entier ! j’ai rarement vu ça mais peut être que prague étant petit, ça se remarque forcément.

et comme vous dites, il y a des rues désertes (et admirables !) et des rues remplies à bloc (moins sympa) et se perdre dans les rues est le meilleur moyen ! encore une fois, ça n’est pas bien grand, donc, pas de soucis.

c’est une ville sublissime et romantique à souhait ; vous allez vous RE GA LEZ !!

au plaisir,

rafaele

Un grand merci pour ce message qui me donne envie d’y être rapidement ! Je pense qu’en s éloignant un peu des sites très touristiques, il doit bien y avoir des rues moins empruntées, le GDR nous renseigne assez bien sur les horaires à éviter pour certains sites, ceux qui se visitent plutôt le matin (ex le cimetière juif et les synagogues), le midi ou en fin de journée (le château). De toute façon, il y aura toujours moins de monde qu’en plein mois de Juillet !

Je crois que sur quatre jours , on peut se permettre de “se perdre dans les rues” et découvrir au gré des envies des rues et des quartiers sans forcément suivre les itinéraires de tout le monde ! Et puis, si on n’a pas le temps de tout faire, on reviendra !

Merci et bonne continuation à vous

Isabelle

nous revenons de Prague en 3 jours nous avons beaucoup marché ,nous décollions vers 9h et nous rentrions le soir,cette ville est fantastique,il ne faut pas avoir peur d’aller dans les galeries quelque fois on peut trouver surprises architecturales,la visite du château nous a pris une journée,il y a un musée du jouet très beau,par compte dans la vielle ville, nous avons été déçu du musée Mucha tout en Anglais et tres petit
pour manger,le prix des restaurants,brasserie n’est pas très élevé 8 à 10€ avec boisson (ils ont la meilleur biere d’europe)
cette ville est magnifique ,nous avons promis d’y retourner

Bonjour Andrea,

Merci pour ttes ces infos sur votre magnifique ville :slight_smile:
Pourriez-vous nous dire s’il y a des manifestations culturelles/religieuses (type procession…) pour Pâques ?

Neige-t-il tjs sur Prague?
Merci d’avance,
Sarah

désolé je ne connais pas,profitez de votre voyage et dites nous en rentrant vos impression car nous pensons bien retourner dans cette belle ville

Sujets suggérés

Services voyage