je suis actuellement en train d’organiser mon voyage pour Barcelone (4 adultes, une enfant de 4 ans 1/2 et un bebe de 11 mois.)
nous souhaitons visiter le park guell. d’apres ce que j’ai pu comprendre il y a une partie payante avec un acces dans une plage horaire.
comme le park semble tres grand quels conseils me donnez vous pour me rendre au plus proche de cette entree (j’aurai deja achete mes billets sur le ne gagner du temps et ne pas faire la queue.) à partir de la place catalunya. sur le site ils conseillent differents moyens de transports mais differents de google map. je suis perdue.
-mieux vaut visiter la partie payante en 1er puis la partie gratuite?
-la partie gratuite vaut elle le coup?
-d’apres ce que j’ai lu c’est pentu. est il possible de visiter du haut vers le bas (pour eviter les montees avec ma fille de 4 ans?
-et une deniere question: est ce facile avec une poussette ou mieux vaut le porte bebe dorsal?
en vous remerciant par avance
lola882
Pour arriver juste devant l’entrée principale du Parc guell, je vous conseille de prendre le metro jusque la station Joanic (sortie Escorial) et puis de prendre le mini bus de quartier 116 dans la carrer Escorial. Le bus monte dans les petites rues du quartier jusque l’entrée principal qui se visite de bas en haut. C’est facile avec une poussette car il y a un chemin tout à fait pratiquable.
La partie gratuite est un peu “sauvage” dans la colline. C’est agréable de s’y promener mais il n’y a pas d’intérêt touristique.
Le bus 24 qui part de la place Catalogne arrive je crois assez loin de l’entrée principale car il ne peut rouler dans les petites rues du quartier.
Bon séjour à Barcelone,
Lola
Cocoonbarcelona
Anonyme3
bonjour,
merci ci bcp pour votre réponse.
j’ai réservé la partie payante. Combien de temps estimez vous pour arriver de l’entrée principale du park à l’entrée payante. Pour que je sois à l’heure ;0)
Par avance merci
celine
lola884
L’entrée principale ( avec la belle salamandre et la fontaine ) est l’entrée payante … Le mini bus vous dépose 30 mètres après l’entrée pour ne pas bloquer l’entree.
Anonyme5
merci à vous de m avoir aidé
cdt
jack_kerouac6
Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez obtenu la réponse attendue. Je m’y risque donc. pour avoir visité plusieurs fois le parc, je recommande de commencer par le haut, ainsi, tout en déambulant, vous ferez face à la ville et à la mer. Je n’ai pas mémorisé les accès bus (que nous avions pris) mais c’est faisable.
Mais nous n’y étions pas avec un enfant de 4 ans. Mais ceux que nous avons vus ne semblaient pas souffrir.
JK
Anonyme7
Merci à vous pour votre réponse
Anonyme8
bonjour,
j’a utilise vos conseils du mini bus 116. SUPER. Impeccable.
parcontre les chemins dans le parc pour une poussette sont tres mal indiqués voir pas du tout. Dommage. Du coup on a pas pu profiter pleinement de ce joli parc. À son maximum je dirais.
encore merci
lola889
Bien contente de lire que le bus 116 vous a bien conduit a l’entree du parc. C’est le moyen le plus rapide pour arriver a l’entree directement.
Il me semble que, directement a droite de la jolie salamandre en céramique, il y a un chemin bien carrossable pour monter dans le parc et ce chemin va partout … je suis étonnée que vous ne l’ayez pas vu . Dommage que vous n’avez pas pleinement profité de ce joli parc.
Lola
Cocoonbarcelona
Anonyme10
effectivement en descendant nous avions vu un chemin qui serpentait dans le park mais nous n’avions pas trouve son commencement .
Je pense que nous étions tellement absorbés par ce que nous voyons que nous n’avions pas vu ce chemin.
'Sur la gauche il y en un pour monter sur la terrasse. Je crois.
meme si nous n’avons pu flâner d’as la nature, nous gardons un tres tres bon souvenir de ce park.