Par quoi commencer pour visiter Rome

Forum Rome

Bonjour

je suis en train de préparer mon voyage d’été pour l’année prochaine en ITALIE mais je voudrais partir à la découverte de ROME du 27/12 au 30/12/18

je cherche un pack vol + hotel au centre de Rome & un itinéraire qui me permet d’arpenter ROME pendant mon séjour avant d’y retourner l’été prochain

quelqu’un peut m’aider svp à boucler mon voyage ?

MERCI BEAUCOUP
Thérèse

1. vous décidez ce qui VOUS intéresse le plus - antiquité, renaissance, églises, musées (quel genre)?
  2. vous achetez un petit guide et un plan de la ville pour voir où se trouvent les objets de vos désirs
  3. vous faites un programme personnel
    3b) vous ignorez tous les blogs de personnes qui croient pouvoir donner des conseils après trois jours.
    bonne prépa - c’est VOTRE découverte, et si vous retournez en été vous pourrez toujours voir ce qui a peut-etre été fermé ou ce que vous avez abandonné car les files d’attente étaient trop longues.

Bonjouir,
D’accord avec Miriam, qu’un programme de visites est personnel; on découvre une ville à son propre rythme, sans tenir compte de ce que a visité une telle ou un tel.
Vous seul savez si vous ètes musées, églises, sites archéologiques…alors à quoi bon lire ce qu’on fait les autres.
Tout est dans les guides, papier ou sur internet.
Par contre pouvez lire les posts mis sous le thème… carnets de voyage, de ce mème forum Rome, vous y trouverez certainement des conseils, adresses et qq visites qui sortent de l’ordinaire, mais ces visites là seront surtout pour un 2ème séjour.
En cette période de fètes, vous n’aurez le temps que d’un aperçu de la ville, faudra patienter dans les files d’attente des sites les plus jetonés, surtout si vous n’achetez pas les billets en avance sur le net.
Je conseille aussi le moindre petit plan, faites une croix sur les sites qui vous plaisent le plus et en les regroupant par quartier vos itiniéraires journaliers sont faits. Pas très compliqué.
CG

d’accord avec vos 2 réponses, c’est pas la 1ère fois que je fais des circuits mais c’est parce que je n’ai que 2 jours pleins pour visiter alors je ne sais pas quels quartiers faire l’hiver (sachant que j’y retourne l’été prochain)
un petit coup de pouce ou votre feeling m’aiderait

par contre, ce que j’aimerais faire c’est organiser mon déplacement une fois arrivée à l’aéroport de Rome (vers 16H00): quels sont les moyens de transport pour me rendre a l’hôtel ?

En vous remerciant
Thérèse

Hiver ou été les sites sont tjs les mèmes, donc à vous de voir ce que vous préférez découvrir en premier; souvent on commence par les sites les plus connus , tous assez regroupés, ce qui fait gagner du temps surtout qd on a seulement qq jours sur place, pour terminer par des musées, quartiers plus éloignés, excursions en journée, lors d’un autre séjour.
Pour les transferts, tout dépend de votre aéroport d’arrivée, vous trouverez toutes les infos sur ce forum en mettant dans le moteur de recherche,…transfert nom apt Rome
CG

Bonjour

Je conseille de voir le Colisée puis de rejoindre le centre autour du Panthéon la première journée.
Puis d’aller au Vatiican la deuxième journée et pourquoi pas finir par le chateau Saint Georges, si vous n’êtes pas fatigué.
Pour te donner une idée et des adresses, je t’invite à jeter un coup à mon Week-end à Rome.

OH merci beaucoup
que faut il que j’achète comme billets/pass pour 3 jours ?
il me faut maintenant acheter les billets d’avion, ce qui n’est pas facile de trouver à un prix restant correct
en vous remerciant
Thérèse

parler d’un chateau St. Georges montre bien qu’on ne connait rien et que la propre visite était plus que superficielle.

Tout à fait d accord avec Miriam, d ailleurs vouloir donner des conseils après avoit passé un weekend dans une ville me parait très prétentieux, ok conseiller tel resto ou tel glacier, pas plus…
CG

@Th590
Revenez nous voir quand vous aurez acheté vos billets, car si pas encore fait, pendant les fètes les prix sont vraiment assez chers!
Quant aux pass, ils sont intéressants si on pense visiter plus de 3 sites/musées, sinon vous risquez de ne pas les amortir; si pas de pass, suffira d’acheter les billets sur internet.
CG

Oh oui et ce n’est rien de le dire, c’est super cher
je pense que je vais classer l’affaire et préparer mon voyage pour l’été prochain
a+ et bonnes fêtes de fin d’année à tous,
Thérèse

Certain que les billets faut les acheter facilement 2 mois à l’avance surtout en période de fètes!
Bonnes fètes à vous!
CG

Sujets suggérés

Services voyage