la parabole automatique du CC d’occasion que je viens d’acquérir à un particulier ne fonctionne pas totalement. Il s’agit d’une parabole munie d’un décodeur tntsat avec carte valide et mises à jour ok;
Lorsque j’allume la parabole je me me met sur satellite astra 1 elle fait sa recherche et me donne satellite trouvé. Toutefois lorsque j’allume le décodeur et la télé je ne reçois systématiquement que la 10,la 11, la 24 pour le reste rien écran noir en recherche manuel c’est idem.
Ca marche puisque je reçois des chaines mais pourquoi pas toutes.
Alors si vous avez une idée… Prob tête de parabole? transpondeur ? satellite? ETC…
Au plaisir de vous lire
Loic
soleilen622
Bonjour à tous,
Bonjour lodi07,
Lorsque vous dites je suis sur Astra,
ête vous bien sur : Astra 19,2° Est ,
car vous en avez encore deux:
Astra 23° Est et Astra 28° Est .
Vous devriez pourvoir le vérifier par la télécommande,
un pointeur ou une boussole.
Vérifiez que toutes les fiches : décodeur, parabole et télé
soient bien enfoncées dans leur prise respective !
Sinon il faudra en dire plus avec quelques photos,
ou appeler l’ancien propriétaire…qui va vous confirmer
que tout marchait bien !
Cordialement Patrick.
lodi073
Oui je suis bien sur Astra 19,2 j’ai vérifié ainsi que les fiches bien enfoncées.
Peut-être un problème de demodulateur mise à jour?
Le propriétaire avait déjà le même problème?
Cordialement
soleilen624
Bonsoir lodi07,
Dans ce cas, changer le démodulateur est la seule formule.
Puisque vous avez indiqué, avoir refait une remise à jour.
Cordialement Patrick.
lodi075
Oui je pense Mais est-ce que c’est possible de passer avec un demodulateur Fransat?
soleilen626
Bonsoir,
Oui bien sur , vous avez un modèle avec carte à vie.
Cordialement Patrick.
gmot7
Bonjour
Si tu as quelques chaines c est que tu es bien sur le bon satellite . Dans le menu d aide au pointage antenne de ton récépteur TNTSAT vérifie que la puissance et la qualité du signal sont bien corrects .
Ensuite il faudrait faire une réinitialisation usine de ton récépteur , puis une nouvelle recherche de chaines ( Voir dans le menu c est suivant les modèles pour la procédure )
tu peux acheter un récepteur FRANSAT mais il te faudra alors programmer le positionneur d antenne pour que la parabole pointe un autre satellite en l occurence EUTELSAT 5 a 5 degrés ouest
Maintenant les cartes FRANSAT ne sont plus valables " a vie " mais que pour 4 ans comme pour les TNTSAT