Paracas ou Pisco

Forum Pérou

bonjour!!

vaut il mieux dormir a paracas ou pisco ??
pour les iles ballastas
et le bus qui vient de lima va t il aussi jusqu a paracas ???
merci j hesite pour dormir dans l une de ces 2 villes

merci par avance

isabel

Bonjour, J’avais fait le choix de séjourner à Paracas pour faire les deux visites des iles Ballestas (le matin 36 S./) et la réserve (l’après-midi 25 S./), donc une nuit sur place. Nous avions pris le bus Cruz del Sur (4 H de trajet 55 S./) avec arrêt à l’entrée de Paracas. Nous avons eu du mal à trouver un hôtel, en tout cas pas trop cher, car c’était la Toiussaint et il y avait de nombreux vacanciers, donc beaucoup d’hôtels étaient complets, Le soir même nous sommes parties à Huacachina pour la nuit(Bus jusqu’à Ica 20 S./ puis taxi 10 S./).
A ta disposition.
Dominique

merci pour ta reponse oui je pense donc dormir a paracas
cest mieux
j y serai normalement fin janvier
la je crois que ce sont les vacances de tt les sud americains
donc possible qu il y est moins de touristes etrangers
mais de tt facon quand je serai a lima je reserverai de la bas

merci encore

j esper que ton voyage etait super ???

isabel

Rebonjour,

Lorsque je parlais des vacanciers à Paracas, je ne parlais pas particulièrement des touristes étrangers. C’était la Toussaint aussi au Pérou et il y avait beaucoup de touristes péruviens peut-être plus que des étrangers. Donc pour le mois de janvier, cela risque d’être la même chose, beaucoup de péruviens puisque ce sera les vacances scolaires.

Oui mon voyage s’est très bien passé avec une mention particulière pour un séjour à Llachon sur la presqu’île de Capachica sur le Lac Titicaca.

Dominique

rebonjour dominique !!

tu as raison ce sont les vacances scolaires
et je vais prevoir de reserver au plus tot
pour le reste on verra sur place
contente que tu ais un bon souvenir de ton voyage
tu me parles de llachon

en effet j ai vu que cela etait beaucoup mieux que puno
comment as tu fais pour y aller et ou as tu reserver pour dormir??

merci de t embeter encore

salutations

isabel

Bonjour,

Pour mon séjour à Llachon, j’étais partie avec les coordonnées récupérées sur une discussion sur ce site et après un mail sans réponse (et pour cause Felix Turpo n’avait plus d’ordinateur) nous lui avons téléphoné, donc réservation en direct. J’ai vu sur lplace que plusieurs personnes faisaient de l’hébergement pour touristes, donc à mon avis, sans réservation cela doit être possible et sur trois jours, je n’ai rencontré aucun touriste étranger.

Ci-dessous je te donne un lien où tu trouveras plus de détails sur mon séjour.

On ne peut pas comparer avec Puno qui est une ville et souvent la base avant d’aller visiter les îles ou le site de Sillustani. Pour Llachon, venant d’Arequipa, je suis allée à Juliaca (plus haut) qui est plus près.

Dominique

super

encore merci
a bientot

isabel

Bonjour, les bus cruz del sur sont très bien pour les long voyage, 55 sols pour venir de Lima à Paracas, Ica ou Nazca. Il y a une station à Paracas, mais tous les bus n’y vont pas. Arrêt possible à Pisco, de la taxi ou taxi collectif (2sols). Les hôtels à Paracas sont assez cher, voir les bon plan sur Tripadvisor

merci beaucoup pour l info

oui je dormirai ba paracas
j ai vu des petites auberges de jeunesse pas loin du port
cela parait raisonnable
mais il faut reserver avant car en janvier ce sont les vacances scolaires

en tout cas
encore merci
le forum est super pour les info et adresse

isabel

Sujets suggérés

Services voyage