Nous souhaitons passé nos vacances de Noel 2015 en famille sur l’Ile de Phuket.
Après diverses recherches sur le site, j’ai vu que la location de transats et parasols était désormais interdite sur les plages.
Une journée à la plage sans transat me pose aucun problème mais je ne peux imaginer sans parasol, je pensais donc en acheter un sur place mais une connaissance me dit que les parasols sont complétement interdit sur les plages de Thaïlande, Est-ce possible?
Merci d’avance si vous avez des infos
skippy2
Bonjour
Je ne connais pas Phuket , mais j’avais entendu parler de cette nouvelle loi, finalment j’étais à Hua HIn en mai et mis à part un mercredi j’ai vu toutes les installations chaque jour, chaises et parasols… Par ailleurs je ne vois pas pourquoi les parasols individuels seraient interdits …
Anonyme3
Hello,
En tout cas sur Phuket il y avait encore énormement de parasol il y a un moins…
Mais qu’est-ce que c’est que cette loi??? Sacrebleu…
Depuis quelques années le gouverneur de l’île a interdit les jetski, suite à des accidents, bah y’en a toujours beaucoup tout plein…
papago4
c’est tres bien d’interdire les parasols aux touristes, car sinon il y en a qui se croient tout permis et qui squattent la plage pendant des heures ! on sera bientôt 9 milliards sur la planete et tout le monde doit pouvoir profiter de la plage. estimez vous heureux que les grands chapeaux ne soient pas encore interdits.
maya_abeille5
Vos réponses me rassurent un peu, je me vois mal débarquer avec mes 2 enfants à la plage et y passer toute la journée au soleil.
Si quelqu’un a des infos récentes des plages de Kamala et Kata/Karon c’est volontiers!
Bon après-midi
teniet_la_francaise6
AVIS d’une méditerranéenne, une vraie.
ON NE RESTE PAS A LA PLAGE TOUTE LA JOURNEE, MÊME SOUS PARASOL, ENCORE MOINS AVEC DES ENFANTS.
Contrairement à ce que l’on croit, si le parasol abrite du soleil, et encore, hein !!! il ne protège pas de la chaleur.
Le soleil se lève à 5H 45, donc plage à 7h 30 au plus tard, jusqu’à 10 H, 10H 30 pas plus. Après le sable est brûlant. Même avec des chaussures ouvertes, on sent nos pieds en feu. J’en ai fait quelquefois l’expérience ( pour les pieds, ouille! ouille! ouille! )
A partir de 16H 30, retour à la plage.
Entre temps, sieste au frais ou arrêts dans les magasins ou restos climatisés.
Je peux reconnaître les “amateurs” de soleil rien qu’à leur façon de s’exposer, seuls ou avec leurs enfants, en plein cagnard.
On bronze peut-être moins vite, aux heures citées, mais on bronze tout de même, mais sans coups de soleil qui font horriblement mal et aux insolations qui vous font perdre " presque la raison".
Maintenant, chacun est responsable de sa personne et les parents de leurs enfants. Ce que j’en dis, hein !!!
Sinon, tenue mouillée (tee shirt, bob ou chapeau de paille ) pour les enfants.
Egalement, faire gaffe au soleil caché derrière les nuages.
Bon séjour, maya abeille.
maya_abeille7
Encore une fois merci pour vos réposnes, le voyage est réservé! Je me réjouis d’avance beaucoup et serai évidemment très prudente avec le soleil et les enfants.
Bonne après-midi à vous!
Anonyme8
bonjour
peut etre un peu tard pour te repondre mais sujet parasol tu peux en acheter environ 200 bth 250 bth .de mon cote suis a patong et allons a la plage a nai haan super jolie et tranquille aucun jet ni parachute c est reposant .donc j ai achete 2 parasols la bas et le soir au lieu de les ramener en moto je les laisse au magasin ou je les aies pris et les reprend le lendemain pratique ainsi .
j ai pris aussi des nattes tres grandes .c est vrai qu avant on louais des chaises et parasol mais on s y fait .
nous y allons du 12 novembre au 25 novembre puis nous repartons le 20 janvier au 6 mars .
si tu veux d autres renseignements n hesite pas