Parc de Kidepo en Ouganda : y aller ?

Forum Ouganda

bonjour,
le guide super que nous avions l’année dernière nous propose d’aller au parc de Kidepo cet été. Mais il y a plus de 700 km à faire en partant de Kampala; connaissez vous des touristes qui y sont allés et qu’en pensent ils ? Est ce que le jeu vaut la chandelle ? Sachant que j’ai quelques problèmes de dos et que j’ai peur de me fatiguer… si le parc est génial, pourquoi pas ? merci pour les conseils

Bonjour !Je part pour Ouganda en février.D’Entebe nous irons à Kidepo (en jeep).C’est un des plus atauntique réserve d’Afrique,Sans les touristes et les voitures de le matin comme à Kenya, Tanzanie…Voila un témoignage http://safaritalk.net/topic/10617-extremes-safari-kidepo-and-ethiopia-february-2013/.De mon côté je pourrais vous donner plus de détails en mars

Bonjour,

Nous y allons cet été (début août). Nous y allons en 2,5 jours (nuits à Sipi Falls et à Moroto) car la route est réputée pas bonne et on ne veut pas rouler toute la journée. Ensuite nous continuerons ver Murchison Falls.
L’été est dans la saison des pluies dans l’Est de l’Ouganda, dnc pas forcément la meilleure saison pour Kidepo qui est plutôt recommandé vers mars / avril.

Une des conséquences est des pistes boueuses et le risque de voir peu d’animaux car s’il y a de l’eau partout ils n’ont pas besoin de se regrouper aux points d’eau (c’est ce qui est arrivé à plusieurs personnes avec qui j’ai discuté et qui y ont été en juillet / août).

Maintenant c’est un parc qui a la réputation d’être très beau et hors du temps donc on prend le risque.

Voilà pour ce que je sais

A+

Jef

J’ai hâte d’avoir de vos nouvelles! Nous pllanifions aller en Ouganda avec les enfants en mars 2019, je verrai grâce à vous de quoi il en retourne pour ce mois précis!

Bonjour!

B

Bonjour!
Le voyage en Ouganda était comme dans un rêve! Les paysages,la flore et la faune sont magnifiques! Pour ceux qui rêvent d’authenticité Kidepo est l’endroit idéal!
Vu que dans le parc même il y a 2 lodges -Apoka Safari Lodge pour des gens qui ont des moyens financiers et Apoka Rest Camp les tarifes sont abordables .
Il n’y avait pas trop de touristes( comme nous), c’est calme, les chaines montagneuses , la savane, les annimeaux et vous!
A Kidepo on a dormi au Kidepo Savannah Lodge qui se trouve à 10 min de parc on avait engagé un chaufeur- guide avec le 4 4. pour notre sejour.
A chaque sortie (safari) et on en faussait en général 2 fois par jour(le matiné et vers 16h) on prenait un rangér .Une fois on a fait safari de nuit et grace aux competénces de rangeron a peut obsérvé des lionnes et d’autres animaux( vous pouvez voir la photo d’une de lionnes).

Dans la vallée de la Narus on a vu des magnifiques zebres, girafs, élephants, lionne, des oiseaux, des antilopes…

Là pour sûr vous avez réussi à nous faire sacrément envie … vivement cet été :slight_smile:

Merci pour le retour

Jef

Pouvez-vous nous parler des prix associés à votre séjour?

BONSOIR!!!
Je suis sûr que vous aussi allez aimer! Ouganda est vraiment un bijoux!!!
On était 2 adultes , l’ami avec qui j’etais s’en occupait d’organisation.
Il a utilisé les services de Grassrootz Adventures Uganda- Sander van Zaten.

Alors pour le sejour(le 4 4, chauffeur- guide, hébergement - 4 nuits au Kidepo, 4 au Murchison parc ( on a sejournait au Fort Murchison), 1 nuit à l’hotel au GULU, 1 nuits à Entebe , 1 nuit pas loin de lac Viktoria) , 2 proménade en bateau sur Nil - 2,000 euros par personne . Les 2 lodge -Kidepo et Murchison appartient à la même personne et sont presque neuves et impeccablement entretenu.la nourriture était délicieuse, les service parfait.

il faut prevoir une somme a donné aux pour boire,car pour chaque petit servise on donne à la personne, ça varie(par personne) entre 1-2 dolars pour le porte bagages et 10-20 dolars pour le ranger si vous avez vu des fauves.

Sujets suggérés

Services voyage