Je compte passer une dizaine de jours en juillet prochain en Croatie.
Arrivant à Split nous montons tout de suite sur Plivitce pour y passer la journée du lendemain
Nous resdescendons ensuite sur Zadar er Trogir…nous hésitons à faire la parc deKrka qui ,au vu de certaines photos ,semble bondé en été et l’interet d’une baignade au pied des chutes parmi la foule ne nous emballe pas( sachant que nous enchainons par les iles de la cote dalmate.)
Qu’en pensez vous ?,il y a peut etre mieux à faire (3 jours prévus pour Trogir et ses environs )
Au plaisr de vous lire…
thomas86292
Bonjour, alors effectivement je ne vous conseille pas vraiment de faire krka + plitvice car c’est la même .
Ceci dit plusieurs choses :
Déjà depuis janvier la baignade est interdite à Krka donc à moins d’avoir 20 ans comme nous et de s’amuser avec les jeunes croates à se baigner pour tester la réactivité des gardes , bah plus baignade mdrr . De tt façon cela nous vous emballait pas.
Ensuite nous avons personnellement bcp plus préféré Krka à Plitvice, et beaucoup moins sentie la masse de touriste qu’à Plitvice où c’était vraiment oppressant. Et Plitvice est une vraie usine à touriste ne vous faite pas d’illusions.
De plus apprécier les 2 parcs se résume à de la chance : soleil ou nuage. Vous passez d’un paradis à un truc anodin. Vous le verrez c’est cruel, la même cascade avec un soleil voilé à Plitvice semble sans aucun intérêt et une seconde après avec un soleil radieux elle devient belle. C’est jolie ou ultra décevant il n’y a pas de juste milieu et pour nous si c’était à refaire jamais nous n’irions à Plitvice où il a fait un soleil voilé ,car de plus il y un micro climat à Plitvice qui fait qu’il fait moins beau . Mais d’un autre côté si vous voulez maximiser vos chance d’avoir un soleil radieux vous pouvez aller à Krka et à Plativice. Plitvice c’est Krka en plus grand, moins beau avec une usine à touriste où on passe 3h à marcher au bord de lacs.
Voilà voilà mdrr,sinon si vous voulez prenez la route départementale entre Split, Plitvice et Krka, c’est la campagne profonde française, l’urbanisation raté en moins, avec des vieux accueillant qui roulent sur des tracteurs de la première guerre mondiale et avec les locaux qui roulent à 140 sur les routes limitées à 60 (mais ne vous inquiétez pas en vrai les routes sont très larges on roule à 120 en toute sécurité srx) . Et enfin on peut y manger et y dormir pour respectivement 15 et 6 balles sans soucis.
autan3113
Bonjour,
Nous sommes allés en Croatie l’an dernier, 1ère quinzaine de septembre 2020. Contrairement au post précédent, nous avons eu beaucoup plus de monde à Krka, un monde fou devant la grande cascade et sur les sentiers. Par contre nous avons été très surpris du peu de monde à Plitvice, contrairement à ce que l’on avait lu un peu partout. Nous étions arrivés tôt le matin, ce n’est que l’après-midi qu’il y a eu un peu plus de monde. Bien sûr c’était septembre et 1ère année Covid…
Alors en effet la grande cascade de Krka est la plus belle, mais pour moi le parc de Plitvice est un incontournable, immense et grandiose.
mumu_forguettes4
Bonjour
en cherchant des informations sur KRKA je n’ai trouvé que les circuits de promenade classiques autour de la partie basse du lac entre Skradinski falls et lozovac ou l’excursion oprionelle en bateau.
J’aimerais savoir s’il existe d’autres chemins moins balisés sur lequels ont peut se promener par exemple en partant de lozovac vers l’Est et le Nord pour découvrir d’autres parties du parc moins fréquentées.
Merci pour votre aide.
Murielle
mumu_forguettes5
Bonjour
en cherchant des informations sur KRKA je n’ai trouvé que les circuits de promenade classiques autour de la partie basse du lac entre Skradinski falls et lozovac ou l’excursion oprionelle en bateau.
J’aimerais savoir s’il existe d’autres chemins moins balisés sur lequels ont peut se promener par exemple en partant de lozovac vers l’Est et le Nord pour découvrir d’autres parties du parc moins fréquentées.
Merci pour votre aide.
Murielle