Parc d'Isimangaliso

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Nous avons prévu de passer deux nuits à Kosi Bay et 2 nuits à St Lucia. J’ai du mal à comprendre le fonctionnement du parc d’ISimangaliso dans lequel se trouvent à priori ces deux localités. J’ai cru comprendre qu’il fallait payer à chaque fois un droit d’entrée. Nous aimerions nous promener sur la plage. Il me semble que toutes les plages ne sont accessibles qu’en payant un droit d’entrée.Pouvez-vous me le confirmer ? Lorque l’on voyage en voiture, faut-il régler le droit d’entrée pour la voiture + pour les passagers ou le droit d’entrée comprend-il l’entrée des passagers ? Pour Sodwana Bay, y a t’il également u ndroit d’entrée à régler ? Quelqu’un a t’il utilisé la Rhino Card qui apparemment donne un accès gratuit au parc d’ISimangaliso. Un grand merci pour vos réponses.

Bonsoir,

En effet tu payeras deux fois un droit d’entrée!

une fois pour Cape Vidal qui se trouve sur la Southern Section et une autre fois pour Kosi Bay qui se trouve sur la Northern Section du parc.

Pour le droit d’entrée c’est par personne et par voiture.

A+
Annick

Merci beaucoup, Marie-Annick.
Avez-vous déjà utilisé la Rhino Card, la connaissez-vous ? Je n’arrive pas bien à comprendre son fonctionnement mais j’ai l’impression qu’on paye une adhésion qui donne droit à l’entrée gratuite dans certains parcs.

Bonsoir,

Oui c’est bien ça. Comme la Wild Card pour tous les parcs nationaux.

Si tu ne fais que Kosi Bay et Cape Vidal, la carte ne vaut pas le coup!

Oui elle donne droit à quelques parcs.

A+
Annick

Merci, Annick. Nous avons prévu 3 jours dans le Kruger mais comme nous nous y sommes pris trop tard, nous n’avons pas pu avoir de logements à l’intérieur du parc. Vous avez indiqué sur d’autres forums qu’Olifants et Lower Sabie étaient de superbes camps. Est-il possible de s’y arrêter la journée même si on n’a pas de logements à l’intérieur du camp ?

Bonsoir,

Oui on peut s’y arrêter et manger au restaurant.

A+
Annick

Merci beaucoup .

Bonjour,
Cette région d afs est magnifique. Nous sommes actuellement à St Lucia. 22 degré. Nous aurions voulu encore rester 2 jours de plus. Nous nous sommes arrêtés 2 jours au igwalagwala guest House. Les lieux sont magnifiques et le service top. Il est facile de rester 3 ou 4 jours à St Lucia.
Pour les excursions hippo croco prendre shakabarkers tours. C’est un petit bateau. 250 Rand par personne.
La plage est accessible sans payer depuis depuis St Lucia à 5 min de la guest House. Vous pouvez aller au restaurant le soir en voiture safely.
Nous partons ce jour à Kosi Bay.
Salutations
Alex Stephanie Héléa (10ans)

Bonjour,

et si vous y etes le bon jour (renseignez vous a votre Guest house) vous pouvez aussi aller au marché de Mtubatuba, gros bourg zoulou proche de Santa Lucia … On ne paye pas pour entrer dans Santa Lucia!

On peut aussi aller, en voiture, boire un verre au ski boat en fin de journée pour voir les hippos sortir de l’eau pour aller brouter l’herbe et… en rencontrer un sur la pelouse devant votre guest house !!! Cela nous est arrivé!
Prudence les hippos peuvent être très dangereux …

Un grand merci pour votre aide. Merci de m’indiquer où se trouve le ski boat et si ça vaut la peine de faire une sortie sur l’Estuaire ou non du fait que l’on puisse voir les hippos au ski boat.

Merci beaucoup pour votre aide. Je suis preneuse d’un maximum d’infos sur Kosi Bay. Dans quel endroit logez-vous ? Nous avons choisi Kosi Bay Cabanas. Merci de m’indiquer s’il est possible de circuler dans le parc (a priori payant) en voiture et non en 4x4. Quel type de temps actuellement (nous partons début août) ? Peut-on se baigner ou a minima faire une bronzette sur la plage ? Quel accès à la plage ? Quelle balade conseillez-vous ? Que faire en 2 jours sur Kosi Bay ? Un grand merci pour vos retours.
Marie-Alexandrine

C’est un peu difficile à expliquer … il faut sortir de la ville en suivant la route qui longe la rivière en allant vers l’estuaire. Regardez sur Google maps «Santa Lucia Ski Boat Club » mais sur place tout le monde saura vous dire …
Nous n’avions pas été très convaincus par la sortie bateau du matin car nous avions vu surtout bcp d’yeux et de dos d’hippo dans l’eau ainsi que de crocos nageant mais bcp moins bien que ce que nous avions vu le soir … le souvenir le plus marquant que nous en avons c’est le cobra qui a nagé un moment le long du bateau !

faites les deux !!!

Merci beaucoup pour votre retour. Le Marché de Mtubatuba est-il le même que celui de le Zamimpilo Mraket qu iest à une cinquantaine de kms de St Lucia car je n’arrive pas à trouver d’infos sur internet ? Si vous avez de bonnes infos sur lé région, je suis preneuse.
Marie-Alexandrine

Non non pas du tout! A vrai dire je ne connais pas le Zamimpilo Market mais j’ai regardé sur internet !!!

Mtubatuba est un gros bourg où il y a un marché pour les habitants comme un peu partout dans le monde … pas du tout un marché pour acheter des souvenirs … on avait aimé le fait de se retrouver au milieu des gens qui achetaient selon les besoins de leur quotidien … c’etait très sympa et safe …

On avait réservé un Turtle Tour avant de partir pour essayer de voir une ponte de tortues luth mais sur place les guides eux memes nous ont dit que fevrier c’etait trop tard dans la saison … qu’après decembre c’etait rare … avec un peu de chance on aurait pu voir une emergence mais on n’a pas vu !!! La balade de nuit sur la plage était cependant un tres bon moment … et le safari nous a permis de voir de nombreux cameleons superbes ainsi que des bushbabies … et bien sûr des hippo …

Merci beaucoup pour ces infos.

Sujets suggérés

Services voyage