Attention, pour entrer dans le parc Guell, il faut montrer patte blanche : sous pretexte de limiter l’entrée et de proteger un site classé, il faut… payer! Même les Barcelonais ne peuvent avoir accès à cet espace magique.
Bon exemple de democratisation de la culture.
Il devrait y avoir d’autres moyens de limiter la fréquentation.
Proposez d’autres moyens, vous qui avez l’air de penser que c’est facile!
Avant les limitations le parc connaissait la même densité de population que la station de métro des Halles certains jours et même après on ne s’y sentait pas seul. C’est pendant la pandémie qu’il fut le plus agréable de s’y promener. Pour les gens du quartier l’accès est totalement libre et pour les autres Barcelonais il y a certaines conditions à remplir.
Le Parc Guell est payant depuis 8 ans, ce n’est pas un scoop. L’Acropole d’Athènes est aussi payante, et ça coûte bien plus cher. Je ne comprends même pas ce qui vous choque. Dans tout lieu touristique il faut des agents publics pour surveiller, nettoyer, réguler. Il n’y a aucune raison que ce soient les contribuables locaux qui payent pour les touristes venus du monde entier et qui ont donc les moyens de le faire.
Une partie du parc guell, classé au patrimoine mondial de l unesco, est payante, depuis 2013, en particulier pour aller voir la célèbre salamandre… C est en effet pour réguler le flot des visiteurs. Ils n avaient pas d autre choix… Mais le reste du parc est gratuit.
Poui mais dans le reste du parc aucune construction de Gaudi n’est vraiment visible, on y va seulement pour la vue sur Barcelone et se promener au milieu des arbres.
Oui ( pas poui, évidemment)
Il y a quelques années je suis allée visiter le jardin de Gaudi à Pobla de Lillet et j étais absolument toute seule. Et c est un jardin magnifique créé par Gaudi avec ses sculptures pour une famille du village la famille Artigas qui avait hébergé Gaudi alors qu il travaillait sur un autre projet à côté du village, un bâtiment pour les techniciens et ingénieurs, le chalet Gaudi, pour la 1ere cimenterie de Pobla de Lillet…
Pendant que les touristes se pressent comme des moutons pour aller voir le Park Guell , le jardin Artigas crée par Gaudi reste ignore…
Le magazine de Barcelone, equinoxe magazine, a fait un article le 22 avril sur ce jardin de Gaudi à Pobla “un trésor de Gaudi se cache en Catalogne. Et non il ne se trouve pas à Barcelone. Mais au village de Pobla de Llilet ou se trouvent les œuvres les plus inconnus de l architecte catalan. Le jardin Artigas à la Pobla est un peu le frère oublié du Park Guell. Conçus par Gaudi au même moment ils rassemblent tous les éléments naturels pour créer un jardin d éden à la limite de l humainement possible. Au jardin Artigas à la Pobla les ponts de pierre si caractéristiques de Gaudi enjambent naturellement le fleuve Llobregat. Des fontaines sculptures tourelles rythment la promenade. Créés au début du 20e siècle les jardins de la famille Artigas ont été créés par Gaudi pour remercier la famille Artigas de l avoir hébergé lorsqu il travaillait sur le projet du chalet Gaudi non loin de la… Son cher ami Eusebi Guell possédait la 1ere cimenterie de Pobla de Llilet et cherchait à construire un bâtiment pour les techniciens et ingénieurs. Gaudi se met alors au travail et conçoit l une de ses œuvres les plus méconnues, le chalet de Catllaras. Au milieu de la forêt il fait émerger un immense arc blanc… Un chalet totalement inédit reel ovni des Pyrénées que l on peut voir aujourd’hui après une randonnée depuis la Pobla de Lillet…”
Pour aller aux jardins Artigas à pied ou en voiture depuis le centre du village Pobla de Lillet passer par la plaça del fort les rues Pontarro, angel Guimera et Salvador Torrents, traverser la voie ferrée jusqu au parking des jardins… Prix d entrée des jardins Artigas de Gaudi 4,50€…
Pour aller au Chalet de Catllaras de Gaudi… Via la randonnée Volta al Catllaras de 16,5kms suivre le PR C 52 GR 4 depuis la Pobla…Ou en voiture suivre les panneaux Xalet depuis le sanctuaire de Falgars sur 5 Kms… Le chalet qui est en restauration est totalement gratuit pour la visite…
Je reviens de Barcelone. Une partie du parc est effectivement payante mais ce n’est pas nouveau. Nous avons payé 10 euros par personne pour pas grand-chose finalement. Comme le mentionne Avo6, on ne voit aucune construction de Gaudi. Si c’était à refaire, je me contenterais de la partie gratuite.
Dans la partie payante on voit quand même le banc sur la terrasse, le lézard, les colonnes, la maison du gardien…
C’est vrai, mais c’est cher payé… C’est, en tout cas, mon avis.
Barcelone est une ville aqui gagne beaucoup d’argent grâce aux touristes : si vous prenez l’option complète à la Casa Batlló vous en aurez pratiquement pour 50€ par personne, avec un verre de cava ( vin mousseux local) il est vrai.
Avec des tarifs comme celui-la il faut être immensément riche pour faire plusieurs visites dans la journée car ça ne nourrit pas et ça n’abrite pas.
Mais apparemment ce n’est pas gênant car dans les environs du Parc Guell on n’entend plus que du français à nouveau depuis quelques semaines.
Bonjour,
Ce message s’adresse en particulier à l’équipe du Routard, car nous revenons de Barcelone, j’avais la dernière version du guide Catalogne et nous nous sommes cassés le nez (après 15 mn de montée) pour accéder à la soi-disant partie gratuite du parc Güell.
Nous avons visité le parc en 2018 et avions ou accéder aux jardins sans problème, seule l’esplanade était alors payante et en accès limité.
Aujourd’hui, même en demandant à nous promener dans les jardins, on nous a répondu que ce n’est plus possible depuis le Covid…
Même des Espagnols se sont fait refouler et sont tombés des nues.
En discutant avec un serveur barcelonais, il nous a confirmé que même les résidents doivent avoir un “carnet” payant pour accéder au parc Güell désormais.
Les infos présentes dans le Routard Catalogne, Valence et sa région 2023-2024 sont donc erronées… Ou alors il y a un passage gratuit secrètement gardé…
Il n’y avait plus de places disponibles pour la journée, tout était épuisé (il était 9h45).
Extrêmement décevant, car la partie jardin pourrait être accessible pour 2 ou 3 euros. 10 euros par personne, c’est honteux.
Nous avons indiqué aux équipes sur place que la formulation n’était pas assez claire sur leur site Internet pour les personnes qui sont déjà venues…
Si cela peut vous aider une déception et une montée inutile…
La partie aménagée par Gaudi avec les deux maisons en bas, le lézard, l’esplanade avec le banc en trencadis et au-dessus encore les colonnes obliques et le pont est payante depuis très longtemps sauf pour les habitants du quartier et en réservant pour les Barcelonais, à la fin de l’épidémie quand il n’y avait pas de touriste nous ( les habitants de Barcelone) avons eu le droit d’y accéder de façon illimitée mais depuis le retour massif des touristes les règles sont redevenues plus strictes que jamais. Ceci dit la partie boisée au-dessus du parc Güell propremennt dit est toujours accessible pour tous et les points de vue sur la ville sont impressionnants.
Bonjour…il y a un mois je suis allé deux fois dans ce parc la première fois en réservant et j’ai donc visité la partie payante et la deuxième fois je suis rentré gratuitement dans la partie haute du parc en utilisant l’entrée situé à gauche quand on à le parc en face de soi …on ne m’a rien dit je suppose qu’il s’agit de la partie gratuite dont parle le routard ?
Effectivement les entrées sont chères à Barcelone et j’ai du aussi faire des choix …
Autant on peut passer des jours et des jours à visiter pour très peu d’argent dans le reste de l’Espagne ( à Madrid nous avons dépensé à deux 50 € en deux semaines de visites, un peu plus à Séville) autant les 100 € à deux dans la journée sont vite atteints à Barcelone.
Très beau parc. Bien entretenu et avec des édifices originaux. L’accès piéton au parc nécessite de pas mal marcher. Beaucoup de monde dans ce parc mais c’est tellement grand qu’on ne se sent pas trop les uns sur les autres. Réservation par internet vivement conseillé voir obligatoire car pas de vente de ticket d’entrée sur place et parc plein - https://tiqets.tp.st/2M6j2xzN
Effectivement payant et complet une vrai arnaque et décevant surtout quand on vient de loin
Comme vous n’etes pas forcé d’y aller aucune raison de parler d’arnaque. C’est - comme souvent - à prendre ou à laisser.