bonjour,
en juillet prochain , nous pensons aller 2 nuits dans le parc de Hluhluwe imfolozi.Dans l’idéal , nous pensions rester 1 nuit au Mpila camp puis 1 nuit au Hilltop .Nous avons fait une demande de disponibiité et de tarif.Nous sommes 3 (2 adultes et un ado de 14 ans).Au Mpila, on me propose des 4 bed-safari tent à 1280r et au Hilltop un 4 bed chalet à 2400r.Nous trouvons ce dernier tarif très élevé…Pensez-vous qu’il est justifié? (qualité de l’hébergement, environnement…).Est-il préférable de loger une nuit dans chaque parc ou 2 nuits au Mpila est-il bien?
Merci d’avance pour vos avis…
Bonsoir,
En effet ça fait cher pour le Hilltop Camp. Je pense que les autres logements sont déjà complets!
Entre nous j’aime vraiment Mpila Camp. Y rester 2 nuits n’est pas un problème.
A+
Annick
merci annick, c’est donc ce que nous allons faire…2 nuits au Mpila en safari tent en espérant que nous n’aurons pas trop froid car nous partons en juillet!
Salut.
Le logement à Hluhluwe-Imfolozi est cher. Mais aussi des options en dehors… pas trop loin…
Surtout côté nord, Memorial Gate. Hluhluwe Backpackers. Et d´autres à une 15 km. Pas si loin de Hilltop (l´endroit est bien mais trop cher).
Aussi St Lucia… pas trop loin, et grande offre de logement…
Tous les détails, sur notre blog, dans le post sur ce parc.
On a adoré!
Bon voyage!
bonsoir, merci pour l’info , mais du coup nous avons réservé 2 nuits au Mpila camp qui est moins cher que le hilltop mais qui, je pense sera très bien aussi…
bonjour, nous allons passer 2 jours au Hluhluwe Imfozoli park avec 3 nuits au Mpila Resort.
Que me conseillez vous comme activités pour découvrir le parc et sa faune ? Vaut il mieux réserver à l’avance ou est ce ça peut se faire sans problème au dernier moment sur place ?
et si oui, avez vous des organismes à me conseiller ? merci !
Bonjour,
Je viens de te répondre sur l’autre thread!
Tout se réserve à la réception de Mpila Camp. Les activités sont conduites par des rangers du parc.
A+
Annick
Merci !!
Bonjour,
Petite question concernant le Mpila et le Hilltop
J’ai contacté par mail le Mpila et ils parlent d’un " In addition there is a Conservation levy Payable directly to the camp of R210 per person per night. " en plus du prix de la safari tent.
Je ne comprends pas trop a quoi ca correspond ?
Sachant que nous aurons la Wild Card sommes nous dispensés de payer ce Conservation levy? Ou bien ca n’a rien a voir ?
Autre question: Les prix dans le parc étant élevés, peut on faire une nuit au Hilltop (qui est moins cher pour nous) et une nuit en dehors vers Hluluwe sans que cela n’empiète sur la découverte du parc?
Merci pour vos réponses
Bonsoir,
Les 210R ce sont les droits d’entrée journaliers par personne pour le parc.
Il faut leur spécifier que vous possédez la Wild Card et la montrer en arrivant à la réception. Vous en serez exonéré.
Pourquoi ne pas dormir en dehors du parc…c’est toujours dommage mais quand le biudget oblige…
A+
Annick
Bonjour,
Nous y étions en août, et sauf erreur la wild card ne fonctionne pas dans ce parc qui n’est pas géré par San Parks. C’est un des rares endroits où nous avons payé un droit d’entrée.
L’hébergement à Mpila est un peu “roots” mais énormément de charme, nous n’avons pas eu trop froid début août.
Visites d’animaux le soir dont nos enfants se souviennent, hyène, pocahonchères…
Bonsoir Rémi,
Il y a un schmilblick.
Le parc de Hluhluwe/Imfolozi fait parti de Ezemvelo KZN Wildlife et fait donc parti de la Wild Card.
J’y étais en juillet et je suis rentrée sans payer quoi que ce soit avec ma Wild Card…
A+
Annick
D’ accord avec Annick, on rentre d Afrique du sud et ce parc fait partie de la wild card, tu confonds peut-être avec Isimangaliso.
Pour info, si vous allez à Santa Lucia, les 3/4 des pistes du parc étaient fermées pour maintenance. En gros vous payez pour aller à Cap Vidal mais ils omettent de le dire.
Bonjour,
Au niveau de ce parc, y’a-t-il une partie à prévillégier ?
Hluhluwe ? Imfolozi ?
Merci d’avance pour vos retour.
Bonsoir,
Il faut visiter les deux parties de ce parc qui sont totalement différentes du point de vue végétation.
A+
Annick
Bonjour Ju1234,
Je suis d’accord avec Annick, les deux parties sont interessantes.
Concernant notre expérience en Février juste apres(pendant) un cyclone:
- Imfolozi : Plus de chemin de terre, plutot sinueux, une végétation plus dense (donc plus dur pour voir les animaux), en “foret”. Quand nous y étions c’était par la que se trouvaient les félins (que nous n’avons pas vu dans ce parc hélas…), les rhinos
- Hluhluwe : Plus valloné, plus “facile” a parcourir, avec plus de route asphaltée et plus de petites boucles. On y a vu plutot des springbok/ éléphants/girafe.
D’une manière générale le coté hluhluwe (avec hiltop notamment) est mieux entretenu mais du coup, Mpila est plus rustique et plus sauvage (on a vu des phacochères et springbok directement DANS le Mpila camp)
Bon voyage !
Bonjour,
Nous avons prévu 4 jours au Kruger.
Le Hluhluwe est-il quand même incontournable?
Merci,
CAtherine
Bonjour,
Oui Hluhluwe/Imfolozi reste un Must.
Le parc est très différent du Kruger.
A plus
Annick
Bonjour
Nous venons de rentrer hier de 3 semaines de séjour.
Nous avons logé au Mpila camp 1 nuit et Hitop 1 nuit.
Et ensuite 3 nuits au Kruger.
Le parc Hulhuwe Imflozi est très vert et valloné, c’est plus intime aussi. Nous y avons vu des dizaines de rhinocéros que nous n’avons plus revu au Kruger.
A Mpila, une maman pacochère et ses 3 petits nous attendaient sous la tente, une hyène est arrivée sitôt notre barbecue allumé.
Catherine
merci catherine et Annick pour les infos.